Thèmes : adolescence / amitié / amour / traumatisme / écriture

Noé est passionné de surf. Il passe tous ses moments libres dans l'eau jusqu'au jour où il subit un grave accident. Outre la phobie de l'eau, il a maintenant un bégaiement de traumatisme. Alors, que faire, lorsque les vacances arrivent ? Sa professeur de français l'encourage à participer à un concours de nouvelles et son psychologue souhaite qu'il trouve un job d'été et s'ouvre aux autres. Noé va donc être le livreur pour la bibliothèque municipale et rencontrer Lorraine mais aussi M. Hereira qui vit en reclus dans sa maison, or ce dernier est un vieil écrivain de SF. Progressivement, il va conseiller Noé dans sa technique d'écriture.

L'auteur fait référence à la culture des années 1990, ce qui ne parle pas vraiment aux jeunes. Cela fait un peu « old school »…. Je n'ai réussi à m'identifier à aucun personnage, du coup je n'ai aucune empathie pour eux… Je suis vraiment désolée, mais je n'ai pas aimé cette lecture. Point positif : l'écriture est simple.