Citations sur Notes, Tome 3 : La viande, c'est la force (6)

Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
"On s'fera des igloos, on mang'ra des phoques et
on plantera des clous, en plein dans le roc
on n'aura plus de gants, on aura nos poings
quand on aura vingt ans en l'an deux mille un"

en fait Bachelet, c'est vachement post-apocalyptique !
Le problème, c'est que je suis trop sensible au charisme alimentaire.
Un steak par exemple ça a de la gueule. Ça fleure bon le barbare ou le raptor. Ça parle aux instincts.

'Allez gamin ! On va manger ça, après tu pourras tuer un bison d'un coup de boule !' (Viandhor, le dieu de la viande)
'Yeah !'

Alors qu'au niveau charisme, le yaourt et le tofu, ça pue un peu du cul.

'Allez ! Après on boira une tisane équitable en écoutant Vincent Delerm !' (Fatfri, dieu des yaourts)
'Alors c'est tentant, mais je...euh...'
- Pour la Saint-Valentin, comme cadeaux je préconiserais bien le kebab et la bière, ça te va ?
- Ça me va... Je ne suis pas très 'fleurs' et le chocolat me fout la gerbe.
- Ma fille veut être dessinatrice quand elle sera grande ! Montre tes dessins au gentil monsieur !
- Es-tu prête à ouvrir ton âme à Satan, Petite ?
Il faut que j'arrête de raconter n'importe quoi dans mes BD, après, les gens sont déçus quand ils me voient...