ISBN : 2756020818
Éditeur : Delcourt (07/04/2010)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 104 notes)
Ce quatrième volume de la série " Notes " regroupe les pages parues sur le site entre 2007 et 2008.

Noctenbule
  25 avril 2013
Songe est mensonge est le tome 4 des aventures d'un blogeur. C'est un mec qui rajoute sa vie de... Boulet.
Boulet est un mec qui raconte sa vie en bulle sur le net. Un tome correspond à une année environ, ici de juillet 2007 à juillet 2008. Il parle de quoi?? Et bien de ces rêves très étranges en mode poisson le bien souvent, de ces problèmes gastrique et de dos, des rencontres avec d'autres auteurs, les festivals, les dédicaces, les enfants, des planches rendues en retard...
C'est un ami à Pénélope Bagieu dit Joliecoeur, avec qui d'ailleurs elle a travaillé sur l'album La page blanche. Cela m'a donné très envie de découvrir ces livres. J'avoue que je n'ai pas été conquise par la blog, trop imaginatif pour moi peut-être. le résultat reste le même pour le livre. Je ne suis pas conquise du tout. Je suis allée jusqu'au bout quand même. Quelques pages m'ont fait sourire quand même. Par chance, la médiathèque n'a acheté qu'un seul de ces livres, alors pas besoin d'en lire un nouveau pour me refaire une opinion.
Lien : http://22h05ruedesdames.word..
ValentineF
  05 septembre 2013
Tome 4 de la série des Notes qui continue de reprendre les strips du Blog.
Enfin, je peux lire son blog sur le siège des toilettes ! Quoi?! C'est pas gracieux de le dire ?
Blague à part, j'apprécie toujours de relire ces histoires ou ses rêves, même si le style devient au fil des ans plus sérieux, Boulet devient un homme mature.
Fatchakulla
  15 janvier 2015
Boulet c'est la force
Rose_DelaubeRose_Delaube   25 avril 2011
Le rêve permettant tout, il est l'outil fr facilité suprême "ho finalement le héros n'est pas mort", "tiens en fait la terre n'a pas explosé" tout ça n'était qu'un rêve
Je tiens tout de même à bien rappeler que ce procédé est condamné par "LES INTERDITS ULTIMES DE SCENARIO"
NoctenbuleNoctenbule   25 avril 2013
En 20 ans, les arbustes du jardin sont devenus des arbres. Eclairés par en dessous par des petites lampes de jardin à énergie solaire que mon père a disséminées dans l'herbe. 20 ans après l'avoir fait, je vois se réaliser un rêve prémonitoire. Rêve totalement inutile, au demeurant.
Ben alors? Il ne se passe rien?
20 d'attente pour ça, c'était bien la peine, tiens!
NoctenbuleNoctenbule   25 avril 2013
Dieu, merci ce n'était qu'un rêve.