AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 33 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Il y a incontestablement un côté très sympathique que j'ai aimé à travers ces petits gags autour d'un dragonneau couvrant à chaque fois une page. C'est drôle et caustique à la fois avec des phrases qui font mouche presque à chaque fois. Il existe quand même des formes d'humour que j'aime bien : celle-ci en fait manifestement partie.

Il est vrai que je ne suis pourtant pas un inconditionnel de Tchô Collection mais on va dire que ce titre fait exception. C'est dur... dur d'être un petit dragon !
Commenter  J’apprécie          40
Cette bande-dessinée m'a tout de suite attirée par son univers fantastique. Ici, dragons, fées, elfes sortent des clichés avec un humour léger et entrainant. J'ai adoré les personnages loufoques et l'intrigue. De plus, les graphismes sont frais et vraiment agréables à "lire". J'adore.
Commenter  J’apprécie          20
Ouiiiii !!! On n'arrête pas de rire de ces aventures géniales!
Parfait pour découvrir ou apprécier la fantasy burlesque. Tout se mélange, l'armée, les dragons... Une excellente BD moderne.
La suite de la série évolue merveilleusement bien: ce qui part avec des gags rapides devient une histoire plus dense avec une intrigue bien saucissonné, si vous permettez.
Commenter  J’apprécie          20
Raghnarok est un petit dragon bien déjanté qui vit dans la forêt avec sa maman. Celle-ci désespère de lui apprendre à voler tandis que ce dernier préfère dévorer les esprits de la forêt dont il est censé être le protecteur.
Accompagné de Najette sa fée protectrice en treillis, Raghnarok n'en finit pas de prendre des gamelles, de servir d'appât ou de rabatteur pour les repas de la grand-mère dragon et de s'empiffrer d'humains, d'elfes et de saucissons à l'ail (astuce imparable pour la chasse !).

Composés de gags en une planche qui tricotent le quotidien de notre petit dragon, l'album mis en valeur par de belles couleurs est drôle, vous l'aurez bien compris !
Destiné tout d'abord aux plus jeunes (parution dans la collection T'chô), il sera aussi apprécié des grands.
Lien : http://legrenierdechoco.over..
Commenter  J’apprécie          20
Raghnarok, le nom de la BD, en lien avec la mythologie m'a tout de suite attiré. En fait, Raghnarok, c'est le nom d'un petit dragon vert à qui il arrive des aventures très rigolotes.
Chaque BD se découpe en petites aventures d'une page.
On découvre ici la vie du petit dragon et son univers.
J'ai adoré !!!
Commenter  J’apprécie          10
Les aventures d'un jeune dragon qui n'est pas très doué pour voler, ni pour cracher du feu, ni pour quoi que ce soit d'ailleurs ! Et pourtant ce n'est pas faute de se faire coacher pas sa mère (les entrainements de vol sont des gags récurrents !), voire sa grand-mère, qui sont toutes deux des dragons dignes de ce nom !
Une bd pleine d'humour à mettre entre toutes les mains, particulièrement celles des enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Le résumé est déjà fait.
Septique en démarrant cette BD, je ne suis pas une lectrice de BD, j'ai été conquise totalement.
C'est avant tout une histoire drôle, très drôle avec de bons personnages aux caractères variés, une relation loufoque mais pas si dénuée de sens entre Raghnarok et sa mère, entre le petit dragon et sa fée, ses amis, ses adversaires ...
Je l'emmènerais sur mon île parce qu'il faut rire, c'est important dans la vie et au bout de qqls lectures, je ris encore devant certains gags.
Commenter  J’apprécie          10
Je connaissais Boulet via son blog et c'est donc ensuite que je suis allée lire Raghnarok.
Un peu déçue car je ne retrouve pas le fameux style "petits traits", et sa colorisation fait un peu trop banale, un peu trop propre par rapport à ses dessins en couleurs directes. Quant à l'humour, il reste le même que sur le blog, assez pince sans rire, avec cette prédilection à traiter le conte de fées comme s'il s'agissait de la vie réelle la plus prosaïque, avec comment satisfaire un dragon qui aime la viande gratinée, pourquoi les fées n'aiment pas les vacances à la mer ou encore le moyen ultime (et pas forcément top classe) d'échapper à des elfes qui veulent vous bouffer... Certains gags me semblent téléphonés, ou ne fonctionnent pas dans un tel contexte, alors que l'humour fonctionne parfaitement dans les fameuse "Notes"...
Mais, soyons honnêtes, je reconnais volontiers que Ragnharok souffre énormément de ma comparaison avec Notes (destiné à un public plus adulte, ça joue aussi dans ma perception), car au demeurant certains gags sont originaux (c'est sympa de choisir la Corée, plutôt que la Chine ou le Japon, pour des gags "asiatiques"), bien trouvés et que je n'ai objectivement rien à redire au dessin qui est propre et dynamique.
Bref, un album loin d'être indispensable mais loin d'être honteux, même si je pense que j'aurais pris plus de plaisir à le lire si je n'avais pas connu Notes avant.
Commenter  J’apprécie          00
1er tome des aventures de Raghnarok, un petit dragon qui vit dans la forêt avec sa maman. Il est accompagnée par Najette sa bonne fée, a une vieille grand-mère qui passe la majeure partie de son temps sur son tas d'or. Mais ce pauvre dragon ne sait pas voler et est maladroit, ce qui llui cause bien des malheurs. Souvent sa fée veut l'aider mais elle non plus n'est pas très douée ... Voilà les ingrédients qui donnent une cascade de gags, tous plus amusants les uns que les autres ... On retrouve également les codes de la fantasy, mais à la sauce Boulet.
Une excellente saga en BD accessible aux plus jeunes !
Commenter  J’apprécie          00
très drole
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}