Citations sur Poupée Bella (40)

Les garçons n'ont pas de coeur, les filles font semblant d'en avoir un.
Ma nuit est infinie. Ma nuit est douce. Ma nuit est violente. Je sais danser. J'ai un prénom. J'ai un visage. J'existe.
On ne se remet pas de son premier amour, comme on ne doit pas se remettre de son premier livre.
Il n'y a pas d'amour seul comme il n'y a pas d'écriture orpheline.

Toute notre vie consiste à se battre contre nous-mêmes.

J'ai des mots dans ma tête mais je n'arrive pas à former des phrases.
Je suis folle d'écriture comme je suis folle d'amour. J'attends les deux. J'attends ce succès-là. Je ne sais pas s'il faut vivre ou écrire. Je ne sais pas si l'amour est le sacrifice de l'écriture, ou si l'écriture efface, lentement, l'amour. Je rêve d'un stylo magique qui ne révélerait que des secrets d'une extrême importance. Je rêve d'une voix qui me dicterait le livre parfait. Je rêve d'une écriture modèle dont je suivrais les lignes, les trames et les césures. Je rêve d'un corps contre le mien. Dans mon cas, il faut écrire pour se faire aimer.
On devrait pouvoir tout écrire, d'une écriture qui viendrait de l'intérieur de soi, une écriture secrète et inédite.
Avoir peur d'écrire c'est aussi avoir peur de ne plus être aimée.