Après avoir tenu le Livre sans nom entre mes mains, me voilà en possession de l'Oeil de Lune. Une pierre avec de grand pouvoir, et qui dit grand pouvoir, dit convoitise. Tenir cette pierre entre les mains, est donc source de très grand ennuie…

Bien que ce tome soit moins sanglant que son prédécesseur, j'ai passé un très bon moment. J'ai pu retrouver des personnages qui s'en sont sortit vivant du massacre lors de la Fête de la Lune, pour les retrouver se dépatouiller pendant cette fête d'Halloween complètement déjantée. J'ai pu aussi redécouvrir des personnages morts dans le premier tome, avec un petit retour 18 ans en arrière. Un retour dans le passé qui va nous permettre de découvrir comment est né le Bourbon Kid.

J'ai été très contente de retrouver le cocktail explosif de l'auteur, avec son subtil mélange entre fantastique, gore, suspens, et bonne rigolade. Je dois dire que ce cocktail, m'a fait beaucoup plus fait rire ici. J'ai voyagé de choses absurdes, en chose absurdes, mais ici l'absurde n'est pas à voir du mauvais côté, il m'a fait mourir de rire. Heureusement il y a un peu de sérieux, et je me suis inquiétée pour mes personnages préférés, vont-ils tous survivre à cette nuit d'Halloween ? Ce n'est vraiment pas sûr !

Un superbe livre, dans la lignée de son prédécesseur, bien que différent. Un conseil, ne vous attachez pas aux personnages qui dans cette saga meurt prématurément ;)
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Aprés un premier opus tellement fou et réussi , il était à craindre un relachement , heuresement ce n'est pas le cas . Cet opus permet de retrouver le Bourbon kid , avec un visage nettement différent , car l'on va aux racines du mythe . le style est toujours aussi cinématographique , l'écriture enlevée et rythmée , il y a toujours les éclairs de violence , avec ici une scéne culte dans un ascenseur ... Par contre il y a ici plus d'indications par rapport au Bourbon kid et à Beth , et cela permet de mieux s'identifier aux personnages , ce qui apporte davantage de profondeur a la saga. Sinon les mémes ingrédients sont toujours là , et c'est pourquoi au final ce livre s'avére aussi jubilatoire . Certes ce n'est pas de la grande littérature , mais il est bon parfois de s'octroyer des plaisirs simples tel que ce livre qui si il ne prétend rien révolutionner est tout de méme d'une efficacité rare , et l'on a qu'une envie aprés l'avoir fini : y replonger !! Pourtant c'est relativement trash , assez violent et gore , mais également trés drole avec une explosion de rire à la fin du livre qui ne sera pas dévoilée ici , mais qui a elle seule justifie le déplacement pour accompagner le Bourbon Kid , Beth , Dante , Sanchez , Kacy , et tout les autres protagonistes de de roman fou mais brillant dans son genre.
Presque deux ans après ma lecture du premer tome, j'étais heureuse de retrouver le Bourbon Kid. Enfin, aussi heureuse que l'on puisse être de retrouver un Serial killer qui tue parce que ça l'amuse. Evidemment.

Et si en plus, le Bourbon Kid est contrarié par des vampires (ou même des hommes et des loup-garous ), enfin bref s'il est contrarié tout court, bah comme dirait l'autre « ça va péter ».

L'oeil de la lune nous entraîne dans un tourbillon de sang, de bouts de corps qui éclatent et éclaboussent, de coups de feu, d'injures, de grossieretés ,de trahison et de romance amoureuse (il n'y a pas de mention inutile à rayer).
Comme dans le tome précédent, j'ai beaucoup aimé le côté déjanté des personnages. Ils sont tous plus cinglés les uns que les autres, et en le côtoyant, on se demande si finalement Santa Mondega abriterait ne serait-ce qu'une seule personne « normale ». En même temps, quand tu vois ta mère se faire dévorer par un vampire, que tu dois régulièrement nettoyer ton bar qui a été redécoré de façon très « ethnique » par des clients qui se sont fait massacrer par un fou furieux, ou encore que tu es témoin d'un prêtre qui s'attaque aux forces du mal dans sa propre église en hurlant « enculés de vampires ! », moi je dis qu'ils seraient presque pardonnables, tous ces gens.

L'histoire, même si elle a une ligne conductrice, a tendance à partir dans tous les sens. Ce qui en soit ne m'a pas dérangé. J'ai même trouvé que ça collait bien au côté déjanté de cette saga. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait parfois un peu trop de surenchère de la part de l'auteur. Il veut nous raconter une histoire avec du sang qui gicle, ok. Il veut y mêler un humour à la fois cynique et potache, ça me va. le hic, c'est qu'à trop vouloir en faire, le gore prend le dessus sur l'humour noir, finit par me dégoûter et me laisser perplexe, car je trouve que ça ne colle pas avec le ton de l'histoire.

Je n'ai pas apprécié plus que cela non plus le fait de croiser des injures toutes les trois phrases. Je veux bien que l'écriture très populaire s'accorde parfaitement avec la mentalité des personnages, mais les entendre dires toutes les deux phrases « enculé », bah non je n'accroche pas. Car à force de tous leur faire dire des insultes à tout bout de champs, cela a tendance à rendre l'écriture lourde.

Cependant, malgré ces points négatifs, j'ai pris plaisir à lire ce livre. Un peu moins que le premier tome, c'est vrai, mais plaisir quand même.
Parce qu'on en apprend plus sur le Bourbon Kid et sur certains autres personnages.
Parce que même s'il y a pas mal de choses que l'on devine très aisément, il en reste tout de même suffisamment pour ses laisser surprendre.
Parce que certains personnages sont quand même attachants dans leur bizarrerie.
Et parce que la fin m'a non seulement bien fait rire, mais donné envie de lire le prochain opus de la saga.

Dans l'ensemble, c'était pour moi un bon moment de lecture.

Lien : http://desliresdestoiles.wor..
Eh bien non ! Non, non et non, déciment je n'arrive pas à accrocher au scénario !!! Je trouve la plume particulièrement médiocre en ce début de roman que je n'ai eu pas la moindre envie de lire la suite...

Mis à part une momie bien réveillée, on retrouve dans les premiers chapitres tous nos héros et nos méchants du tome 1, dans un flash-back de 18 ans... Lors d'une soirée d'Halloween...
Bon, je ne vais pas m'éterniser là-dessus. J'ai assez de livres à lire, alors j'ai préféré couper court... Ce livre est mauvais, réellement mauvais et je pèse mes mots, beurk !
Mon avis : Franchement je me suis régalée, je l'ai dévoré d'un bout à l'autre. Pour tous ceux qui seraient interréssés par cette lecture, il est préférable de lire d'abord "Le livre sans nom" sinon vous ne l'apprécierez pas à sa juste valeur. On retrouve dans ce tome pas mal d'explications surtout au niveau du personnage principal : le bourbon kid et sur la fameuse pierre "L'oeil de la lune".

Un livre impossible à raconter mais que j'ai grandement préféré au premier, c'est moins confus, moins brouillon. Dans le livre sans nom, j'avais du mal à suivre l'histoire tant elle partait dans tous les sens et semblait quelque fois avoir ni queue ni tête. Cette fois ci ce n'est pas une éclipse qui rend tous les gens fous mais l'arrivée de la nuit d'Halloween.

Ce tome ci part aussi dans tous les sens mais j'ai trouvé que l'histoire était mieux construite car d'une part je connaissais les personnes et je n'ai pas été surprise de retrouvé ce style complétement déjanté.

Dans cette histoire des nouvelles : du Bourdon Kid, du patron du bar le Tapioca Sanchez et de Kacy, Dante, Jessica et aussi notre fameuse voyante et ses élucubrations ... enfin tout le monde. Les vivants seront morts, les morts seront vivants.
Santa Mondega n'est pas de tout repos avec ses vampires déguisés en clown, loups garou et on a même droit à l'arrivée d'une momie.

Un style toujours déroutant et bourré d'humour, j'ai ri surtout avec l'explication en fin de livre du vrai nom du Bourbon Kid, un gros éclat de rire qui m'a valu des regards éberlués de ma fille et de mon mari.
On a le droit à autant de massacres, de tueries et le bourdon kid est encore très très énervé.
Ce livre regroupe pas mal de style : de la bit-lit, du fantastique, du thriller, un savant mélange qui fait de ce livre un livre hors norme.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Personne n'a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes.
Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l'étrange cité d'Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s'apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu'il est devenu la proie d'une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu'il ne faut pas rater, sous peine d'une impitoyable vengeance.
Mais cela n'est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu'une mystérieuse momie disparaît du musée local... Avec le Livre sans nom, diffusé sur Internet avant de devenir l'un des premiers ouvrages cultes du siècle nouveau, un auteur anonyme nous donnait pour la première fois l'équivalent littéraire des films jubilatoires et explosifs de Quentin Tarantino ou de Roberto Rodriguez. Avec L'oeil de la lune, le même auteur, toujours aussi anonyme et déjanté, revient sur les lieux du crime pour un nouvel opus, tout aussi inclassable, de cette saga survoltée et jubilatoire.
La suite des aventures du Bourbon Kid. Toujours aussi déjantées et jubilatoires tant dans l'action effrénée que dans le style.
L'auteur approfondi son personnage en évoquant son passé et les raisons qui l'ont fait devenir l'homme, ou le monstre c'est selon, qu'il est.
Puis, une fois le décor posé, les destins et les interactions entre tout ces personages, sont particulièrement bien amenés et accentuent l'envie de lire et de savoir où tout cela va nous mener.
Il est clair qu'en apportant de la profondeur à ses personnages et en leur donnant un passé, l'auteur apporte de la fraîcheur à son récit et évite de s'enfermer dans une suite où seule une action échevelée pourrait susciter de l'intérêt.
On pourra toujours disserter sur le style rentre-dedans, pas toujours finaud dans ses blagues, mais celui-ci colle tout à fait au contexte et aux héros. Et puis, on sait dans quoi on se lance en ouvrant un ouvrage sur le bourbon kid, et c'est, aussi, ce qui en fait son charme.
Bref, une suite qui tient toute ses promesses et donne envie de lire le 3ème tome dans la foulée.
Les ORIGINES DE BOURBON KID et Cie !
Une suite très réussie du livre sans nom. Ce 2eme opus retrace deux périodes: 1 an après les évènements du 1er tome et 18 ans avant. On connait donc certaines réponses sur l'origine des personnages. Livre centré sur Bourbon Kid mais aussi avec Pedo le moine d'Hubal, Dante et Kacy, Jessica et le patron de bar Sanchez. Beaucoup de nouveaux personnages qui sont tous plus dingue et excentrique que les autres. Une histoire passionnante que l'on n'arrive pas à lâcher tellement elle va à 100 à l'heure.
Suite du fameux "livre sans nom" ce tome 2 reprend l'histoire 1 an après les derniers événements. Enfin pas tout a fait, pendant environ 100pages nous allons découvrir certains événements s'étant passé 18 ans plus tôt dont le fameux traumatisme donnant naissance au mythique Bourbon Kid.
Cette suite est toujours aussi prenante avec une histoire bien prenante allant a fond la caisse.
Le point négatif est toujours là vulgarité bien présente dans le parler des personnages ou certaines situations. Bon ayant lu l'integrale du comics ayant donné The Boys, ma tolérance a la vulgarité est très élevé ^^.
C'est vraiment un livre à lire sans se poser de question et se vider l'esprit. Oui c'est violent, oui y'a pas grand chose à réfléchir mais parfois c'est plaisant aussi !
« L'Oeil de la lune », une suite toute aussi déjantée et jubilatoire que le premier tome, on retrouve ce cher Bourbon Kid dont on apprend le passé, ce qui me l'a rendu encore plus attachant, et qui doit faire face à de redoutables ennemis. Santa Mondega devient le théâtre d'événements de plus en plus étranges et si ça aurait pu être déroutant dans un autre roman, ça ne rend celui-ci que plus fou, on est à peine surpris de trouver les trucs les plus improbables et déroutants dans cette ville. Je me demande comment les gens peuvent continuer à y vivre entre deux massacres et disparition de momie !

En tout cas, le rythme ne s'essouffle pas, je crois que je l'ai lu encore plus vite que le premier !