Etant donné que c'était le troisième tome de Bourbon Kid que je lisais en très peu de temps, j'étais un peu content de voir que l'on s'éloignait de Santa Mondega, j'avais un peu peur que tous les tomes se ressemblent.

Ici, l'histoire se passe avant les évènements des deux premiers tomes, certains morts sont donc encore vivants (ceci étant dans cet univers les morts ne le restent jamais bien longtemps) et l'on va suivre une compétition de sosies de chanteurs et chanteuses dans un hôtel.

Le concept me plaisait mais j'avoue m'être un peu lassé au fur et à mesure de ma lecture, que j'ai fini par trouver longue. Pas vraiment de surprise, des situations qui se répètent, un bordel ambiant, des zombies qui apparaissent, c'est tout à fait fun, mais j'aurai aimé un peu plus de retournements de situation, de scènes inattendues, etc.

Je me lancerai tout de même dans le tome 4 qui me semble reprendre la suite des évènements du tome 2.
Troisième volume et pas mon préféré… est-ce que je me lasse ? ou alors, l'histoire ne m'a pas convaincue. Cette histoire qui se passe au Cimetiere du diable, lieu dit où se trouve l'hôtel Passedena. Hôtel où se déroule chaque année, le 31/10, une compétition de chant où le gagnant gagne … À vous de le lire .

J'ai trouvé ça un peu redondant, tout se passe autour de cette compétition du début à la fin. Même s'il se passe des trucs , j'ai trouvé cet opus un peu moins punchy que les précédents.

Le 4eme m'attend dans ma pal.

J'espère qu'il me plaira plus :)
Le cimetière du diable est une étendue désertique dont le « centre » est le Pasadena hôtel.
C'est là que vont se retrouver Sanchez, Elvis et le Bourbon Kid.
Car un concours de chant est organisé avec pour thème « Back From The Dead ». Et des revenants, il va y en avoir !
Mais la récompense s'avère une arnaque digne d'un film de Quentin Tarentino. Il y a du « titi twister » dans l'air (pour ceux qui reconnaîtront).
Ce tome des aventures du Bourbon Kid se déroule avant les deux premiers.
Toujours aussi déjanté, toujours aussi décalé, j'ai apprécié ce huis clos ou presque.
Les références ne manquent pas et quand ça part en sucette, c'est du pur bonheur.
Barman, une autre. Sinon….
Le troisième tome du Bourbon Kid est un interlude plutôt sympathique après les montagnes russes émotionnelles du second opus. le rythme est différent, un peu plus posé mais l'humour y est tout aussi noir.

On y retrouve des personnages comme la Dame Mystique et Sanchez, embarqués dans un voyage dans le cimetière du diable, à l'hotel Pasadena où a lieu chaque année le concours de chant "Back from the dead". Il n'est donc pas étonnant de croiser Kurt Cobain, Janis Joplin et Freddie Mercury au détour d'un couloir...

On y découvre un Kid, 10 ans après les événements d'Halloween qui l'ont poussé à tuer pour la première fois. Plus terrible que d'ordinaire, il sera chargé d'une tâche particulière... N'ayez crainte cependant, l'absurdité sera bel et bien au rendez-vous!
Lien : https://cassyown.wordpress.c..
Génial !
Récit ce déroulant avant les événements des deux premiers tomes, on se retrouve en plein désert pour assister au concours de champs le plus rock et le plus déjanté qui soit!! Oh début j'etais embêté de devoir quitter l'histoire du Bourbon Kid la ou s'était arrêté le tome précedent, mais je dois dire que celui ci est est également un chef d'oeuvre. Conseillé ++++
3eme opus toujours aussi satirique !
toujours aussi décalé et complètement dingue.
On va pouvoir découvrir les liens qui unissent les personnages du livre sans nom. Ils sont tous liés mais comment? Avec le cimetiere du diable, vous aurez certaines explications. le bourbon kid vous paraîtra certainement plus humain malgré des meurtres tjs incompréhensibles par moment (juste le plaisir!!!).
On a la joie de retrouver Sanchez, notre barman du tapioca bar, tjs au mauvais endroit au mauvais moment mais qui parait tjs avoir une chance folle. J avoue je l'adore 😂
Au niveau de l écriture et du style, comment dire? Pour le un, on avait du kill bill, de la tour sombre et des vampires. Dans le 2, la momie et des loups garous e; plus des vampires. Dans celui ci... hum... vous avez l'overlook ( humour: précision pour les incultes 😂😂 il s agit de l hôtel de shinning du maître) transplanté au milieu du désert accompagné d une attaque de zombie le tout sur fond musical mais uniquement de chanteurs morts. Voilà voilà voilà, ça parait fou n est ce pas? C est que du bonheur à la lecture!!!
Ce troisième tome des aventures du Bourbon Kid est dans la même veine que les précédents mais au bout d'un moment, la recette « fatigue » un peu son lecteur. Alors oui, c'est fun, bien envoyé, ça se lit facilement mais ça sent tout de même pas mal le réchauffé et, là, je crois que je vais faire une pause assez longue avant de lire le dernier tome. Il ne faut pas abuser du Bourbon ! En réalité, je trouve ce tome bien en-dessous des autres, il ne fait pas vraiment avancer l'intrigue principale et n'apporte pas grand-chose. Par ailleurs, au niveau temporel, il vient s'intercaler entre le Livre sans nom et L'Oeil de la lune donc ça génère un peu de flou et d'incompréhension (certains morts sont à nouveau vivants par exemple). Bref, on peut très bien se passer de faire ce détour par l'hôtel Pasadena…
Me voilà de nouveau avec le troisième titre de la tétralogie du Kid Bourbon, de l'auteur Anonyme. C'est toujours un réel plaisir de poursuivre ce serial killer dans ses aventures sanglantes. Après la lecture du second tome, il m'était impossible de ne pas continuer les histoires macabres de Santa Mondega. Malheureusement, j'ai été un peu surprise et donc un peu déçue que ce troisième opus ne poursuive pas l'histoire de ses prédécesseurs...

En effet, celui-ci est un "retour en arrière" et se déroule avant le premier tome. On est donc littéralement coupé dans notre élan et notre curiosité en prend un sacré coup... Néanmoins, on est ravi de retrouver certains personnages comme Sanchez, le barman de Santa Mondega le plus couard de l'histoire (mais également le plus couillu quand il s'agit de sauver son bout de gras). C'est un des personnages centraux de ce tome. Stupide, certes, mais le lecteur ne peut s'empêcher de l'apprécier.

Ce qui est récurrent dans ce tome, cependant, c'est la folie et le côté déjanté que nous aimons dans cette saga. Cette loufoquerie habituelle se traduit par une Janis Joplin sous le syndrome de Tourette, un Bourbon Kid s'évertuant à sauver une Judy Garland, un James Brown en 13è apôtre, une malédiction, le Diable et quelques milliers de zombies... Vous rajoutez à cela, des contrats d'assassinat à tout va et, évidemment, de l'hémoglobine à profusion !

On peut conclure qu'il s'agit d'une très bonne lecture, malgré ma petite déception de cette "non-suite" et il est évident que très prochainement, le dernier tome de cette saga, sera dans mes petites mains !

Je vous souhaite à tous de très belles découvertes livresques !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Le 31 octobre, jour d'Halloween, plusieurs personnages que nous connaissons déjà pour la plupart se rendent dans un somptueux hôtel en plein désert pour le concours annuel « Back From the Dead ». Celui-ci consiste à élire le meilleur sosie de chanteur ou chanteuse décédé.e ; le vainqueur empoche 1 million de dollars, et signe un contrat en or. Mais le concours est truqué, et certaines rumeur affirment que le gagner, c'est vendre son âme au diable…
J'ai pris une douche froide.
Au début, j'ai pensé que j'allais lire un roman comme si je jouais à une partie de Cluedo : il y aurait des meurtres, mais on ne saurait pas qui les a commis, et on découvrirait des indices au fur-et-à-mesure. Sauf que ce n'est pas le cas. Très vite on apprend que non seulement le concours est truqué, mais en plus qu'un concurrent veut le gagner au point de faire tuer les autres participants, et le seul suspens qu'il y a, c'est de savoir qui survivra à cette nuit d'enfer – mais comme nous connaissons très bien la plupart des protagonistes, nous savons d'avance qui sera vivant à la fin du roman, et pour les autres personnages, on devine aisément. Alors que l'un des intérêts des deux tomes précédents, c'était justement que du début à la fin, on n'avait aucune idée de ce qui allait se passer.
Quant au récit, qui continue d'alterner en fonction des personnages, comme comme c'était déjà le cas dans les deux premiers romans, il m'a parut assez décousu pour le coup. Pas même besoin de comparer au Livre sans nom ou à L'oeil de la lune. C'est décousu. Point.
Ensuite, là où nous avions l'habitude de lire les massacres du Kid et autres comparses tout le long du livre, il faut attendre le chapitre 58 du Cimetière du diable pour que le véritable carnage commence. Ou pas. En vérité, même si l'auteur écrit que le bain de sang débute, il n'en parle vraiment qu'au chapitre suivant ; avant, il nous a réservé une petite surprise, un retournement de situation que j'attendais, mais je ne savais pas ce qui allait se passer… Je ne vous en dis pas plus, puisque c'est l'un des trop rares éléments qui m'a plu dans ce roman !

Le Cimetière du diable semble ne rien apporter aux aventures du Bourbon Kid, si ce n'est un plaisir certain que l'auteur a eu en plaçant l'une de ses aventures au beau milieu de (sosies de) chanteurs célèbres en tout genre. Je ne doute pas un instant qu'il est un grand amateur de musique. En attendant, moi, j'ai presque subit le récit ; s'il faut le comparer aux deux tomes précédents, il est très en deçà. Sinon, ça n'en reste pas moins un bon livre. le plus dommage, c'est qu'il met entre parenthèses ce qui se déroule à Santa Mondega pour en plus nous situer l'histoire 8 ans auparavant ! Mais après tout, peut-être faut-il simplement commencer par le Cimetière du diable avant de s'attaquer aux autres tomes ?
Tout ce que j'espère, c'est que ce roman nous aura expliquer malgré tout quelque chose d'important pour le dernier tome : le Livre de la mort. A très vite pour en savoir plus…
Lien : https://malecturotheque.word..