Anonyme me déçoit moins avec ce retour de JD. Cette histoire absurde n'a pas besoin d'antécédents ni de suite d'ailleurs. Il n'empêche que je lirais volontiers ¨le livre de la mort'¨.
Ici la couverture correspond bien à l'histoire. On apprend qu'il s'agit d'un concours de chant, "Back from the dead", au nom qui n'est en aucun cas rassurant. On va donc se lancer dans ce troisième tome de la saga du Bourbon Kid écrit par un auteur Anonyme. L'histoire se déroule en dehors de l'histoire de la saga en elle-même, elle va reprendre certains personnages, tel que Sanchez, Elvis ou encore le Bourbon Kid, pour mon plus grand bonheur !

Ce troisième tome est différent du premier et ne l'égale pas. Il part sur quelque chose de complètement différent pour l'histoire de fond. Il reste un tome sombre, inquiétant qui ne donne pas envie de se trouver réellement sur le lieu et cela dès les premiers moments passé à l'hôtel, autant dire que l'ambiance est rapidement et très bien mise en place ! Mais on va bien évidemment, retrouver des choses surnaturelles et des créatures du Mal. On rencontre carrément le Diable ! Autant dire qu'on se trouve face à un invité de choix. Mais pas que, en effet, le concours est ouvert aux sosies ! On va retrouver celui de Kurt Cobain (c'est en lisant son nom dans la quatrième de couverture que j'ai décidé d'acheter ce tome quand même ...!) ou encore celui de Freddie Mercury. Les autres sont à découvrir ! Mais on reste face à des artistes avec des styles variés, appartenant à des générations différentes et chacun peut y trouver son bonheur ! On s'attend donc à quelque chose d'inédit (pour ma part) et qui s'annonce relativement bien, se mélange de musique, de peur, de surnaturel et de tueries. La partie sur le concours prend une grande place donc, mais l'intrigue à côté est vraiment bien aussi ! le mélange des deux apporte une bonne lecture qui se trouve être bien sympathique, même si dit précédemment déjà, le premier tome reste meilleur. L'auteur ne nous laisse pas tout à fait seul, en effet, on y retrouve des personnages déjà connu, qui ont une place plus ou moins importante et qui vont être les fils conducteurs de leur propre intrigue ! Mais présent ici, dans un contexte différent de celui de Santa Maria est dans un premier temps cela fait vraiment sourire et on prend du plaisir à les découvrir sous un nouveau jour.

Pour conclure, il reste un bon livre, une bonne annexe, qui nous permet de découvrir les personnages d'une manière différentes et cela fait plaisir ! Il confirme mon avis sur cette saga qui reste assez bonne à mes yeux !
Lien : http://xx-gloomystory-xx.sky..
Le Bourbon Kid est devenu en deux romans un personnage incontournable dans ma collection d'histoires préférées. Je suis devenue fan de ses aventures sanguinolentes, drôles et complètement barrées.
Mais ce troisième roman est sans doute le roman de trop.

Il constitue une sorte de parenthèse pas forcément utile par rapport au récit principal qui nous a occupés pendant les deux volumes précédents. Ce nouveau récit nous transporte plusieurs années avant les événements du Livre sans nom. Gagnant d'un concours, Sanchez s'apprête à passer quelques jours dans un hôtel luxueux perdu dans le désert du Cimetière du diable. C'est Halloween, et chaque année l'hôtel Pasadena accueille un grand concours de chant réunissant des sosies de célébrités décédées. À la clé ? La modique somme d'un million de dollars. Mais le Bourbon Kid s'en mêle et la mort violente de plusieurs candidats vient entacher la fête...

Ça reste amusant et parsemé de jolies trouvailles (comme l'apparition d'un personnage atteint du syndrome de la Tourette, tout à fait tordant), mais ça manque un peu de rythme. Et puis l'intrigue est relativement complexe et tirée par les cheveux, et ne présente pas d'intérêt particulier par rapport au parcours personnel du Bourbon Kid. C'est donc moins intéressant et plutôt poussif.
Un peu déçue, donc, et, comme pourraient le dire les personnages du roman (pas très polis, je vous l'accorde), je compte bien sur le tome 4 pour retrouver la putain d'ambiance et le putain de ton qui m'avaient tant amusée jusqu'alors ! :-)
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Je retrouve avec plaisir la suite des aventures du Bourbon Kid. Je ne suis ni déçu ni surpris. le livre comble mes attentes sans me proposer toutes fois quelques nouveautés; les personnages sont fidèles à aux mêmes, ils n'évoluent guère y compris le Kid; l'histoire est menée tambour battant ne laissant aucun répit au lecteur, aucune pose, l'action avec son lot d'hémoglobine et de tripailles toujours au rendez vous. Seul le contexte est intéressant et rigolo puisque l'auteur situe son histoire dans le cadre d'un concours type Star academy et autre niaiserie télévisuelle, dénonçant au passage ce genre de divertissement débilisant, avec comme personnages, et participants, des imitateurs de vrais stars disparues, le tout sur fond de toile gothico satanique, qui donne lieu à des situations cocasses, et complètement abracadabrantesques (mention spéciale à l'imitatrice de Janis Joplin) très rigolotes. Bien entendu nous sommes dans un univers à la Tarentino avec toute ses déviances qui lui sont propres, certaines atteignant quelques fois une lourdeur dispensable, étonnamment. Cependant, le récit interroge sur l'identité et la personnalité à travers tous ces imitateurs en quête de gloire, de reconnaissance, d'existence, qui ne peut se faire qu'à travers la peau d'un autre. Ne peut on trouver sa propre identité, sa propre individualité et donc son authenticité et son originalité qu'à travers les autres, qu'à travers le filtre du regard et du jugement d'autrui...??
Tout comme les deux précédents livres de Monsieur Anonyme, ce dernier tome de la trilogie du Livre sans nom, "Le Cimetière du diable" est excellent.

Même si certains le trouveront too much, moi, j'adore. Les livres ont une atmosphère que j'aime vraiment retrouver à chaque nouveau livre. La lecture est toujours aussi drôle, fluide et rock and roll.
"Le cimetière du diable" est publié comme étant le dernier opus de la trilogie alors que l'histoire se situe véritablement avant le "Livre sans nom". Cependant, il est important d'avoir lu les 2 autres avant afin de situer les (nombreux) personnages et leurs histoires respectives.

Pour résumer, nous retrouvons le célèbre Bourbon Kid, le patron de bar Sanchez et bien d'autres pour un huis clos en plein milieu du désert dans un hôtel luxueux où se déroule un concours de chant (de sosies particulièrement) comme chaque année à Halloween. A la clé : 1 million de dollars et un contrat d'un an à chanter dans le casino de l'hôtel. Mais ce concours se révèle truqué dès le départ et le contrat renferme bien des surprises !

A lire d'urgence :) Et Mister Anonyme, magne toi d'écrire la suite s'il te plait !
Après deux romans jubilatoires, le cimetière du diable est un peu en-dessous.
Dans un scénario moyen, on retrouve le Bourbon Kid et d'autres personnages familiers dans une compétition « back from the dead » style « Star academy » mais truquée.

L'hôtel Pasadena perdu au milieu du désert hanté sera le théâtre d'apocalyptiques tueries entre zombies, tueurs à gages et le Bourbon Kid.

On passe tout de même un agréable moment grâce aux personnages complètement azimutés. Et on espère retrouver dans le quatrième tome l'esprit des premiers.
La recette reste la même et le plaisir de déguster ce que l'auteur anonyme nous a concocté reste le même. On savoure, on se laisse entraîner. Une lecture nerveuse et sans prise de tête qui fait du bien de temps en temps. Vite, la suite qui promet d'être dans la même veine.
Nous voilà de nouveau embarqués dans le sillage du Bourbon Kid, de Sanchez, la Dame Mystique ou encore Elvis avec cette fois pour décors l'hôtel Pasadeña, lugubre bâtisse isolée au milieu d'un désert répondant au doux nom de "Cimetière du Diable".
Sanchez est ravi d'avoir gagné un voyage vers cette charmante destination pour passer Halloween loin des excentriques attroupements de vampires et de loup-garous de Santa Mondega.
Il ne va pas être déçu du voyage!
L'hôtel organise chaque année pour Halloween "Back From the Dead" un concours de chant impliquant des candidats sosies de chanteurs décédés... Mais évidement on se rend rapidement compte que quelque chose ne tourne pas rond, le concours semble truqué et une ribambelle de personnages rocambolesques se presse aux portes de l'hôtel Pasadeña.
Attention: une nouvelle variété de créatures du mal fait son apparition...
Cette épisode se passe quelques années avant le deuxième opus. On continue à découvrir nos joyeux habitants de Santa Mondega et à recomposer le puzzle de l'itinéraire de l'inquiétant Bourbon Kid!
Toujours autant de cynisme et d'humour noir sous la plume de l'auteur, toujours autant de plaisir à avancer dans l'histoire et de difficulté à refermer le livre!!!
Allez, direction le tome 4: le livre de la mort...
Ce livre ne semble pas faire partie de la série on ne sait pas trop où il se situe par rapport aux 3 autres tomes (des personnages morts sont là, des situations sont évoquées qui se sont produites quand les personnages étaient déjà morts ...). Sinon cela reste dans le même style avec une question fondamentale : comment survivre au milieu de zombies quand il reste 2 balles ....
Changement de décor...
Sanchez a gagné un séjour à l'hôtel du Cimetière du Diable.
Cela changera de l'ambiance terrible de Santa Mondega à Halloween, se dit-il . Oui,mais bon...Il se retrouve dans le bus à coté de la Dame Mystique. Une situation qui ne l'emballe pas.
Il ne sait pas encore ce qui l'attend en arrivant à l'hôtel.....
Sanchez et the Bourbon Kid sont mes personnages favoris.
Je pense que c'est pour savoir ce qu'ils deviennent que j'aime lire l'univers d'Anonyme.
Ce troisième opus sera plein de surprises et de rebondissements jusqu'à la dernière phrase. J'aime !!!
Plein d'émotions se bousculent à la lecture de ces livres : de la surprise, de l'horreur, du rire...
C'est excellent de ressentir tant d'émois en un moment de lecture. ça me ravie.
Enfin, le style d'écriture est très agréable.
J'aimerai bien lire un quatrième tome !!!
Lien : http://stelladealapage.blogs..