Troisième tome de la série du Bourbon Kid.
Dans celui-ci nous allons recroiser beaucoup de visages connus. Beaucoup de visages morts aussi... E
Et oui car chronologiquement, l'histoire se déroule avant le premier tome..
C'est plaisant, les personnages secondaires étant pour la grande majorité très bien écrit.
Ce tome se veut par contre plus classique que les 2 autres. Moins "loufoque", chose qui ne m'a pas dérangée au final, mais ça n'est pas le cas de tout le monde ^^.
Un des meilleurs spectacles auquel j'ai assisté. Avec Un sacré elvis... et surtout le retour du Bourbon. Ceux qui n'ont toujours pas lu un livre sans nom à 50 ans, n'ont pas réussi leur vie. Ah C est pas ça mais vous m'avez compris.
Peut être que trois d'affilé, c'est trop. J'ai moins accroché sur ce tome 3 des "aventures" du Bourbon kid. Je l'ai trouvé moins rythmé et presque moins déjanté, toute raison gardée quand même. D'abord, ce n'est pas une suite du tome 1 et 2 mais un retour sur un épisode antérieur. Je vais donc faire une pause, avant de continuer la série.
Le troisième tome du Bourbon Kid yeaah

Une suite qui change du tout au tout, on quitte santa Mondega, on vois une nouvelle ambiance, version Amityville, ou on retrouve certain classique, Sanchez, Elvis et notre bon Bourbon... et c'est repartie pour un florilège de série Z mais de série Z faite par un mélange de Tarentino et de Peter Jackson (dans Braindead pas le seigneurs des anneaux...)

Une écriture simple, juste, pleine d'humour et de violence... chaque ligne appel la suivante c'est du bonheur en barre à mine de la première à la dernière page.

Les héros cons comme des pointes à cercueil sont jouissif tout est parfait...
Le seul Bémol que je met est sur l'absence de suivie entre le tome 2 et 3, le bourbon kid est censé être devenu un Vampire non??
Enfin ça ne gène pas le plaisir de lecture et c'est tout ce qu'on demande... et redemande...
Quel pied cette saga ! Encore une fois, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman, bourré d'humour et de sang ! Il reste un peu en-dessous du deuxième tome selon moi, mais à tout de même des qualités indéniables !

Une nouvelle fois ma lecture fut jouissive, tellement elle fleurit d'humour, de dialogues acérés, et de situations cocasses et/ou sanguinolentes. Dès le départ les deux principaux ingrédients du récit sont posés : humour et hémoglobine ! Et rien qu'avec les deux premiers chapitres, j'étais déjà pliée de rire et fascinée par cette tuerie improvisée en plein désert.

Pourtant, je dois bien avouer que j'avais un peu peur en ouvrant le livre. Je savais que l'action ne se déroulerait pas à Santa Mondega, et après la fin du tome 2 j'avais du mal à savoir où l'auteur allait m'emmener. Mais ce changement de décor et ce retour dans le passé ont été une très bonne découverte, et ont permis de découvrir certains personnages plus en profondeur. Notamment le héros de la saga : le Bourbon Kid !

Car plus la saga avance, plus le Bourbon Kid se dévoile. C'est un personnage assez fascinant, qui réussit à me faire peur, à m'émouvoir et à me faire rire en une seule phrase. Et là il montre une facette de sa personnalité très touchante, tout en restant extrême, et j'ai adoré ! C'est vraiment un personnage dont je ne saurai pas me lasser !

J'ai également adoré le décor et le contexte du récit : un concert de sosies dans un hôtel de luxe en plein désert ! de quoi amener une multitude de références musicales, de Janis Joplin à Judy Garland, en passant par Elvis, James Brown et Kurt Cobain, ainsi qu'une bonne critique acerbe de ce type de show très américain avec les bimbos en qualité de membres du jury. Cette idée est brillante, et parfaitement exploitée !

Et bien évidemment, le côté fantastique est toujours bien présent et bien exploité, avec de nouvelles créatures qui viennent agrandir le panel déjà présenté dans les deux tomes précédents. de quoi amener du sang, des cadavres, de l'odeur de décomposition, des membres arrachés, et encore plus de sang ! le tout autour de personnages ne perdant rien de leur flegme et leur humour. Bref, du bonheur !

Je n'ai maintenant qu'une seule envie : dévorer le tome 4 ! La saga du Bourbon Kid ne perd pas en intensivité et en créativité au fur et à mesure de son développement, et c'est un véritable bonheur de la lire ! Si vous ne vous êtes pas encore décidé, n'hésitez plus : foncez, ce n'est que du bon !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Plongeant dans le temps, nous poursuivons notre folle aventure dans le passé, remontant celle fois-ci à un moment fatidique de la vie de nombreux personnages, le concours Back From The Dead, tout en son nom laisse supposer que quelque chose de terrible va se passer... C'est la raison pour laquelle nous retrouvons les héros ( ou pas ) clés du roman, tels que l'incontournable Bourbon Kid, mais également Sanchez, le patron du Tapioca qui semble se fourrer dans toutes les intrigues possibles et imaginables.

Encore une fois, et pour ne pas manquer à la règle, ce roman est un véritable bain de sang, une boucherie sans dessus dessous qui fait un nombre incalculable de mort. Je pense que l'on devrait demander à une âme charitable de comptabiliser le nombre de victime de cette saga, j'en ai déjà le cerveau en ébullition ! Cette-fois ci, contrairement à son habitude, le Kid va se comporter de façon étrange ( dans le bon sens j'entends ), ce qui m'a assez surprise bien que j'ai rapidement su assimiler ce brusque changement d'état à un élément des précédents tomes. Cela étant, le sang a coulé à flot, les complots aussi, sans compter les coups de feu. Mais le plus impressionnant reste l'arrivée d'un nouveau genre de personnages, que je laisserai aux lecteurs le soin de découvrir.Mais où va-ton ?

le Cimetière du diable renferme de nombreux secrets, et l'écriture endiablée entraîne le lecteur dans une course contre la montre. Une heure du matin, l'heure ou tout peut basculer, soit dans le chaos, soit dans le chaos... Nous remarquons que les habitants, ou plutôt les invités ont le choix quant au destin qui leur est réservé. Car comme son nom l'indique, le Diable semble être le maître de ce vaste lieu plus que malsain, où règne une odeur de chanteur en état de décomposition... le Bourbon Kid se trouve donc, comme nous nous en doutons, au coeur d'une tourmente dont il n'est bien évidemment pas directement lié. Tout cela étant dû à un emboîtement de pièce de puzzle nous amenant à son sombre personnage. Heureusement, car il représente tellement bien le tueur hyper cool et sans pitié que je ne saurai me passer d'un de ses exploits sanguinaires.
C'est donc tout naturellement que le Kid va faire de nouvelles victimes mais aussi de nouvelles rencontres assez mystérieuses réservant peut-être une place dans le tome à suivre.

En résumé, ce tome est assez bon, plein de rebondissement, surtout lors de l'annonce des résultats du concours, mais quel parcourt et quel combat contre le temps ! J'ai retrouvé une partie de la fougue de l'auteur, toujours aussi délicat en ce qui concerne les détails des mises à mort... J'ai cependant beaucoup moins accroché, peut-être pour une raison évidente : l'histoire ne se passait pas à Santa Mondega, cette ville légendaire regorgeant de créatures du Mal.
Lien : http://wolkaiw.blogspot.fr/2..
Les aventures déjantées du Bourbon Kid, c'est parti pour un tour ! C'est le premier livre de la série que j'ouvre, et je ne regrette pas le moins du monde. Lu en moins d'une journée pour le dernier challenge "Week-end à 1000 pages" sur Livraddict, pour être rock'n'roll, il l'est ! Au propre comme au figuré. Primo, je me demandais comment on allait se retrouver en présence de Cobain, Janis Joplin et des Blues Brothers (enfin ce n'était pas tout à fait eux, mais passons). Un mélange de musique, de tueurs en série impitoyables, de zombies aux yeux rouges... Décapant. Une recette improbable s'il en est et qui, pourtant, fonctionne dès les premières pages. Deusio, je ne m'attendais pas à un côté si "petits nègres" comme le mentionne la quatrième de couverture. Là, j'ai vraiment été bluffée par l'aspect policier, thriller de la chose. L'histoire est dense, partage les points de vue à la manière d'un Poirot, si bien qu'on a toutes les clefs en mains pour découvrir qui-fait-quoi. Tertio, je suis d'accord pour la sauce façon Tarantino qui a bien pris. Ce roman est décalé, incroyable de surprises, avec des répliques qui font mouche. Vraiment, j'ai apprécié ce chouette mélange, une vraie salade de genres, drôle et incisive. Histoire explosive, intrigue palpitante, personnages creusés. Livre bourré de références. Style fluide et léger. le Kid est en forme, Elvis aussi. Ils aiment zigouiller des créatures du mal même s'ils s'en prennent plein la tronche. le lecteur aussi s'en prend plein la tronche. Ce bouquin est une belle claque, que dis-je ! un coup de poing.

Mention coup de coeur !
Lien : http://www.aude-reco.com/201..
Résumé : le bourbon kid est poursuivi par une cohorte de flics, il ne mettra pas longtemps à laisser tout le monde derrière lui. Il passe par une station service comme on en voit beaucoup aux Etats-Unis. Il va prendre en stop un dénommé direction l'hôtel de luxe Passadena où a lieu un rassemblement de sosies. Judy Garland, James Brown, Kurt Cobain, Freddie Mercury etc... c'est une collection gigantesque de sosies qui vont s'affronter dans un concours de chant. le jeune est inscrit comme sosie de Michael Jackson. Nous retrouvons aussi Sanchez, le patron du bar bien connu des lecteurs du tome 1 et du tome 2 qui vient passer ici quelques jours de repos avec son ami Elvis qui s'est inscrit comme sosie du King, bien entendu.
Les dés du concours ont l'air d'être pipés dès le début et les meurtres touchant des sosies se multiplient. de quoi donner des sueurs froides à l'organisateur, propriétaire de l'hôtel.

Mon avis : C'est avec plaisir que j'ai retrouvé toute la clic : Bourbon Kid, Sanchez... L'ambiance est tout de suite posée avec, d'emblée, le Bourbon Kid qui est présent d'entrée de jeu. Sanchez est aussi beaucoup sollicité et c'est un plaisir pour les zygomatiques de suivre un tel looser, surtout quand il est pris pour le Bourbon Kid !
L'idée du concours de chant de sosies est vraiment bonne. On se demande à chaque précédent volume ce que l'auteur anonyme va bien pouvoir proposer pour le prochain. Il y a certes des petites erreurs de logique de déroulement du temps entre les trois volumes, mais cela n'a pas gêné ma lecture.
Si vous n'avez encore pas lu un livre de cette trilogie (pour l'instant) et si vous aimez les ambiances à la Tarentino ainsi que le film "Une nuit en enfer", précipitez vous sur le premier "Le livre sans nom". Vous devriez rapidement devenir accros. Même si chaque livre peut se lire indépendement il vaut mieux commencer par le premier roman, c'est plus logique pour la présentation des personnages.
Lien : http://kactusss.blogspot.com..
Troisième volet du bourbon kid , une histoire qui se tiens mais qui pour moi aurait pu se retrouver à la suite du premier et pas dans une période plus tôt tout comme le tome 2 , l auteur arrive à nous tenir en haleine mais semble s essoufflé par moment.. je prends quand même toujours autant de plaisir à retrouver cette ribambelle de personnages ou on ne se perd jamais .
Ce roman est le tome 3 de la saga du Bourbon Kid, qui se passe avant le tome 1 chronologiquement parlant, donc je l'ai lu après le tome 1 (rien n'est logique dans ce que j'écris sachant que j'ai commencé par le dernier tome... bref.)
Le Bourbon Kid a 26 ans ici. Et il se rend, comme grand nombre de personnes, à l'Hôtel Pasadena, en plein milieu du Cimetière du Diable, zone désertique que tout le monde sensé est censé éviter à Halloween, et justement, c'est Halloween. Un grand concours de chant y est donné tous les ans, le « Back From the Dead » où les participant·es doivent imiter un chanteur ou une chanteuse mort·e.
Des tueurs à gage ont été engagés pour tuer certain·es participant·es. Sanchez est là car il a gagné un concours, la Dame Mystique aussi, Elvis participe au show, bref, Santa Mondega est très représentée.
Je peux difficilement vous révéler l'histoire sans vous spoiler, mais finalement je n'ai pas besoin de raconter, je vais juste vous dire qu'à nouveau c'était génial, plein d'humour (noir, satirique, sarcastique, etc.), plein d'action, de suspense, de zombies, de répliques qui tombent à pique, d'un peu d'émotions aussi. Un beau chaos dans cet hôtel et alentour où tout part en cacahuète pour notre plus grand plaisir. On en apprend aussi un peu plus sur le passé du Bourbon Kid et ainsi sur sa personnalité réelle.
Je kiffe !