Plus de deux ans que j'attendais un nouvel opus d'Anonyme. Celui-ci sortait le jour de mon anniversaire en plus, je voyais ça comme une récompense divine !
Je me suis empressée de courir l'acheter et de le commencer.

Malheureusement, mes attentes n'ont pas du tout été comblées... Quelle DÉCEPTION !
Le titre nous évoque "Le pape, le kid et l'iroquois" mais c'est plutôt l'histoire de Bébé et de l'iroquois (les personnages du one shot "Psycho Killer"). le Bourbon Kid est quasi-inexistant et le pape encore plus !
Quelques touches d'humour mais ce n'est pas aussi déjanté que la tétralogie du Bourbon Kid. Kacy et Dante font une brève apparition mais cela est complètement inutile dans l'histoire.

Je ne pensais pas trouver pire que le T03 de la saga du Bourbon Kid, "Le cimetière du diable"... Et pourtant...

P.S. Les 100 dernières pages ont trouvé grâce à mes yeux tout de même.
J'ai vraiment hâte que les éditions Sonatine sorte la suite de cette magnifique saga du " livre sans nom" ! je m'empressa donc d'acheter le livre dès sa sortie et la ...( attention roulement de tambour ) DECU.

"Le Pape,le Kid et l'iroquois " nous raconte plutôt la suite des aventures de l'iroquois dans psycho Killer.
Le Kid apparaît dans ce nouvel opus mais il est là sans être vraiment là. Le coté déjanté n'est plus comme avant...Les personnages de Sanchez, des moines rastafari, et tous les autres me manque...Kacy et Dante font une brève apparition mais au final on ne sait pas ce qu'il deviennent...les personnages sont inintéressant...c'est du grand n'importe quoi...

Pour ma part, je lu le roman sans plaisir...c'était long long long...
L'histoire est sympa et c'est avec un certain plaisir qu'on retrouve les personnages phares des livres précédents d'Anonyme. Mais dans la lignée de Psychokiller, cette histoire est bien moins prenante que la trilogie du Kid. Au delà de l'univers qui est bien sûr différent, je ne retrouve pas le côté déjanté des premiers livres. Mais ce dernier tome reste malgré tout un moment de lecture agréable pour "poser le cerveau" si vous aimez l'ambiance B-movie ;)
En 2010, Sonatine publie le premier roman d'un auteur anonyme : le livre sans nom. Thriller fantastique et délirant, le livre sans nom est le premier volume d'une série sur le personnage du Bourbon Kid, un tueur en série trash, caché sous une large capuche noire et accro au bourbon. La série bouscule les codes du thriller, mêle l'humour et le scabreux et enchaîne les références à la pop culture.

En 2014, l'auteur, qui tient toujours à son anonymat, publie Psycho Killer, un nouveau thriller aussi fou que les précédents mettant en scène l'Iroquois, un tueur en série au masque d'Halloween et à la crête rouge. Sur fond de BO de Dirty Dancing, l'auteur enchaîne les descriptions de meurtres sanglants.

Le nouveau livre de l'auteur est un cross-over de ces deux univers : le Pape, le Kid et l'Iroquois. Pour accueillir ces héros atypiques, il fallait un cadre à la hauteur. le bruit court que l'Iroquois a pour projet d'assassiner le Pape. Rodéo Rex, Bourbon Kid et Elvis se lancent à sa poursuite pour l'en empêcher. La rumeur semble infondée et très vite l'Iroquois se mêle à l'équipe du Bourbon Kid pour sauver le Pape.

Comme toujours le roman déborde d'humour et de références à la pop culture : Grease, Dirty Dancing, Breaking Bad,… le roman est hyper actuel et le fait savoir. L'auteur a toujours le don de créer des personnages totalement atypiques et complètement fous qui portent une histoire parfois un peu longue. Heureusement, les répliques sont toujours bien trouvées, les personnages ont des réparties cinglantes et le rythme des dialogues est soutenu.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi cinématographique. On visualise très facilement les scènes, ce dont on se passerait bien parfois… Certaines d'entre elles sont en effet assez écoeurantes.

Cette surenchère dans le gore et le trash a de quoi lasser et montre une furieuse tendance de l'auteur à l'autoparodie. On ne peut pas lui reprocher des scènes si trash qu'on ne lit plus que d'un oeil (les scènes avec Mozart sont sûrement les plus terribles), après tout il s'agit d'un thriller mettant en scène des tueurs en série, mais certains passages très largement scatologiques n'ont aucun intérêt narratif et nous laissent dans un état nauséeux assez inconfortable.
Lien : https://cafeantidote.wordpre..