AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 824 notes
Excellent! Si vous avez aimé la trilogie du livre sans nom: vous allez adorer! J'ai ri du début à la fin. Toujours aussi violent et quand on termine le livre, on a encore l'impression d'avoir les mains tachées de sang tellement il y a de morts tout au long du récit. Ça ressemble bcp au livre sans nom sous plusieurs aspects mais comme j'avais énormément apprécié, ça ne m'a pas dérangé du tout!
Commenter  J’apprécie          30
… »Psycho Killer, qu'est ce que c'est ? » Se demandait David Byrne une fois dans sa vie…

Ok David, tu peux cesser de te tourmenter convulsivement, j'ai la réponse !

Psycho Killer est donc le dernier délire grand guignol d'Anonyme…tu sais, celui qu'on ne connaît pas mais qui est bien connu, un peu comme Daft Punk quoi.

Et de quoi ça parle Psycho Killer…de… ??...tueur… ??...psychopathe… ??

Pas faux mais incomplet.

Donc, oui, nous avons un as de la découpe échappé de Master Chef qui tranche à tour de bras avec une dextérité inégalable et un goût certain pour le look qui en jette (un peu de Ghostrider avec à la place de la chevelure flambante, une petite crête rouge du plus bel effet assortie au blouson de cuir rouge lui aussi…peut-être piqué à Michael période Thriller), quand je vous dis qu'il fait attention à l'harmonie vestimentaire…Psy mais classe !

Puisque nous nageons en pleine classe, je vais aussi vous parler du Big Mac local bien gras…désolé, il ne s'agit pas d'un hamburger bio mais bien de Silvio Mellencamp, gros proxénète adipeux à la sexualité insatiable et friand de gâteries , propriétaire du bordel local joliment nommé le« Minou Joyeux » ( sympa comme nom…ça sonne mieux que « La Gaie Rondelle » non ?) et comme tout bon mafieux, in extenso, propriétaire de la petite bourgade B Movie Hell !si si puisque je vous le dis

Qui dit Lupanar, dit filles de joie : Jasmine, Clarisse, Linda…et Bébé…ah Bébé, pute malgré elle, n'attendant que son prince-Patrick Swaize-charmant ne la sorte de ce brol en regardant pour la énième fois Dirty Dancing et en s'imaginant virevolter sur l'air de « Time of my Life » (Et oui, elle c'est « Dirty Dancing », moi c'est « StarWars »…ah Chewbacca…Soupir)

Bien sûr, pléthore de flics plus ou moins véreux, de ploucs plus ou moins bien intentionnés, de faux agents du FBI dont un tentant de chasser ses démons passés par un autre démon contemporain plus fermenté en provenance de Cuba…ben mon cochon !!!…ce qui lui jouera un tour un peu plus tard dans l'aventure, une charmante fausse agent du FBI avec un certain répondant et une imagination débordante pour ce qui est du détournement de l'usage premier d'un objet…je vois depuis d'un oeil tout à fait différent, mi amusé mi s(c)eptique mon roll on de déo en envisageant de passer au spray sans CFC…
Bon, j'ai certainement oublié l'une ou l'autre chose mais ce n'est pas bien grave en soi.

Au final, ça ne fait pas dans la dentelle et les ficelles sont quand même moins fines que les strings des petite madames qui fument mais, même si c'est un quart de poil de quette de mouche moins bien que « le Livre sans nom », j'ai passé un agréable moment de lecture et ma foi, ne regrette pas cette lecture sans prise de tête,très visuelle, un peu barrée, un peu goguenarde, un peu rock'n'roll.

Et puis cette couverture énigmatique…ça va chauffer chez les tatoueurs !

Allez, bonne lecture

Bien à vous

Fred-Fichetoux-Beg mode Que Marianne était jolie activé
Commenter  J’apprécie          383
Malgré le fait qu'il se situe un cran en dessous de sa tétralogie du Bourbon Kid, ce Psycho Killer s'impose comme une oeuvre purement divertissante qui tient toutes ses promesses.
Un thriller décomplexé qui se dévore en quelques jours et fait passer un bon moment à son lecteur.
Comme à son habitude l'auteur nous livre un récit haletant ultra-référencé qui ne manquera pas de vous faire rire et frissonner.
Anonyme manie toujours aussi bien le suspense et le second degré dans un polar précisément ciselé.
Je vous le conseille ! Amusez-vous bien !
Commenter  J’apprécie          40
Un nouveau livre qui frappe fort ! J'ai tout simplement aimé retrouver cet auteur mystère qui encore une fois nous livre un thriller brut, bourré d'humour noir et qui nous plonge dans une petite ville qui est tout sauf charmante ! La fin de chaque chapitre ne nous pousse qu'à une chose : continuer la lecture ! A lire sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          10
Une fois de plus, ce fameux auteur anonyme m'a ravi !
J'avais peur d'avoir vraiment trop de ressemblances avec la saga du "Livre sans nom" mais ça n'a pas été le cas.
Des personnages déjantés, un univers particulier, de l'humour noir à gogo... Bref, je suis fan !
A quand le prochain livre ? ;)
Commenter  J’apprécie          30
B Movie Hell, petite bourgade sympa, son bordel, ses restos tout droit sortis des films des 90', 3 672 âmes jusqu'à l'arrivée d'un mystérieux tueur affublé d'un masque en forme de crâne surmonté d'une crête rouge ....
Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le "Fantôme" sont dépêchés clandestinement afin de mener l'enquête ...
Sauf que la population de B Movie Hell semble vouloir s'occuper elle même de ce serial killer et garder ses secrets ...

Haaaaaa, c'est trop bon de retrouver Anonyme et en trèèèèèès grande forme !! Il est toujours aussi barré, aussi inspiré par le ciné, la musique, les dialogues percutants et c'est excellent
Un léger micro poil en deçà de sa quadrilogie avec le Bourbon Kid, mais bon voilà quoi, le Bourbon Kid c'est le Bourbon Kid !!!!!!
Commenter  J’apprécie          40
Ceux qui ont lu le Livre Sans Nom n'auront pas manqué de noter certaines similitudes, rassurez vous les quelques ressemblances s'arrêtent là, Psycho Killer bénéficie d'une intrigue qui lui est propre et l'ambiance de B Movie Hell est très différente de celle de Santa Mondega. Premier point, et non des moindres, aucun signe de fantastique dans ce roman, on est dans le thriller pur et dur. Même si l'intrigue est contemporaine il flotte sur l'ensemble un petit air de western spaghetti.

Globalement le bouquin est moins déjanté que la saga du Bourbon Kid, mais je vous garanti que l'on ne s'ennuie pas un instant au fil des pages (le week end m'aura suffi pour dévorer le bouquin). L'intrigue nous réserve son lot de personnages hauts en couleurs, une histoire menée tambour battant avec de nombreux rebondissements. Un thriller original, très rock n roll, truffé de clins d'oeil cinématographiques divers et variés (de Halloween à Dirty Dancing). Notre Anonyme préféré réinvente le roman noir avec une efficacité aussi redoutable que jubilatoire, et on en redemande (je retrouverai avec plaisir certains personnages mais je ne sais pas si cela est d'actualité dans l'esprit de l'auteur).

Lien : http://amnezik666.wordpress...
Commenter  J’apprécie          130




Lecteurs (1748) Voir plus



Quiz Voir plus

Anonyme : les titres de ses romans

le livre ...

sans titre
sans nom
sans auteur

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Bourbon KidCréer un quiz sur ce livre

{* *}