Après plusieurs livres nous présentant la charmante bourgade de Santa Mondega et son tueur en série emblématique le Bourbon Kid, Monsieur Anonyme nous invite à faire escale chez les villageois de B Movie Hell, réputé pour son restaurant l'Alaska Roadside Diner et son bordel le Minou Joyeux. Si le coin est assez tranquille en temps normal, il suffit qu'un tueur redoutable s'échappe d'un asile pour que B Movie Hell devienne « the place to die ».

Toujours très déjanté, encore plus irrévérencieux que les livres précédents, j'ai tout de même un peu moins « kiffé »… Serais-je un peu blasée devant tout ce déballage légèrement outrancier ?! Ou est-ce l'absence de l'air pur et vivifiant de Santa Mondega qui faisait défaut dans ce volume ? Ou peut-être, je me suis ennuyée de JD, Sanchez & cie ?! RV dans le livre n°6 le Pape, le Kid et l'Iroquois pour le savoir !
J'avais entendu dire que Psycho Killer était moins bon que les premiers. Donc j'ai longtemps hésité avant de le lire. Mais voyant qu'un dixième tome du cycle Bourbon Kid était sorti je me suis dit qu'il était temps de me remettre à jour et de lire ceux que je n'avais pas encore lu. J'ai relu en attendant le Cimetière du Diable. Et je me suis donc attaqué à Psycho Killer. Et je dois avouer qu'il est effectivement un peu moins bon que les autres mais j'ai quand même passé un bon moment. Cela permet de savoir enfin d'où vient l'Iroquois et surtout de savoir qui est Bébé.
Ce livre est une vraie pépite !!!! J'ai pris mon pied , j'ai adoré .

Il est rythmé ça traine pas en longueur ça bouge ph oui ça saigne même beaucoup . J'ai adoré l'humour et les références au cinéma ce livre est juste lunaire ...

On a tout d'un super bon bouquin un peu décalé rien que la tournure des choses dans cette affaire peu ordinaire tout par en vrille a vitesse grand v .

L'histoire se déroule sur une journée mais alors voilà la journée on n'arrête pas de découvrir plein de choses bien tordues voir assez trash j'ai adoré c'est tellement rare . La plume est très fluide il se lit vraiment tt seul de toute façon une fois que vous rencontrez le tueur a la crête rouge vous pouvez plus le lâcher .

C'est délectable dans la façon dont sont dépeint certains personnages à la grossièreté voir la caricature et ça fait rire c'est livre très dur mais alors avec un humour tout aussi tranchant .

Faut par contre avoir un peu de ref de cinéma pour vraiment l'apprécier .

Je le conseille mais a 2000 pourcent ..
J'ai adoré ce livre et l'ai lu d'une traite. On n'arrive pas s'arrêter tout comme l'action qui ne quitte pas les pages de ce livre. On en redemande et on est triste quand tout s'arrête. S'il y avait une suite, je signe direct pour le lire. C'est également le même auteur que le livre sans nom. Il me tarde de lire les autres livres de cet auteur.
L'univers du Bourbon Kid sans ce fameux tueur « psy ». Dans ce roman, les personnages sont aussi déjantés au coeur d'un scénario complètement fou. C'est le talent de cet auteur anonyme qui construit ses livres comme des films, on sent les ralentis, les gros plans et les cadrages.

La petite bourgade de B Movie Hell semble tranquillement gérée jusqu'au moment où un psycho killer à crête rouge se met à dézinguer policiers et habitants. le FBI confie l'affaire à deux agents spécialistes des missions très spéciales.

On tourne au plus vite les pages de ce roman jubilatoire dans lequel s'enchaine l'action, les rebondissements, les scènes sanglantes et l'humour. Peut-être une suite, il faut l'espérer…
En 3 mots: polar, hémoglobine, bordel...

Polar de série B, plutôt fun avec un tueur aussi cruel que ridicule avec son masque, et un duo d'enquêteurs au passé douteux. L'intrigue se tient bien malgré le fait que l'on manque cruellement d'informations sur divers points. Pourquoi tant de solidarité dans cette ville, pourquoi cette séquestration...

Hémoglobine....ou lala... Je pense avoir fait un peu overdose lors de la plus grande scène. Extrêmement fan de la saga du Bourbon Kid, je m'y attendait. Mais là où habituellement Anonyme disperse les scènes, la c'est un carnage sur plusieurs pages et j'avoue avoir trouvé cela un peu "to much".

Bordel dans tous les sens du terme!
C'est comme d'habitude un festival de personnages burlesques dans des situations imprévisibles (SuperGirl m'a beaucoup amusé !). En cela je retrouve bien un des mes auteurs fétiches !!!
En revanche, bordel c'est aussi pour le lieux des 3/4 du livre. Même si ce choix amène des scènes ubuesques, trop....ben c'est trop! A la fin j'étais saturée et j'aurais préféré creuser un peu les personnages (pas de mauvais jeu de mots hein...je vous vois venir!)

En conclusion, un livre sympa mais loin d'être le meilleur. On sent un essoufflement et une envie de passer à d'autres anti-hero mais ça ne "match" pas.
Pour ma part déçue, je préfère et conseille largement la tétralogie du Boutbon Kid.

En plus, Sanchez et sa cuvée spéciale m'ont terriblement manqués !!!
Certains comprendrons😂
Un bourbon kid sans bourbon kid.
Un plaisir de découvrir l'iroquois et bébé dans ce livre où l'action se situe dans la ville de B Movie hell et principalement au joli minou, une maison close que tout les hommes de la ville connaissent très bien et dont le patron a toute la confiance et gratitude grâce aux moments passés avec ses filles.
Pas de Sanchez ni de Elvis ou autre Rodéo Rex et pas même un mot du bourbon kid mais un tueur aussi charismatique et une aventure encore complètement déjanté qui se lit à un rhytme sans temps mort comme nous y a habitué l'auteur sur la tétralogie précédente. Des morts, du sexe et une pincée de dirty dancing pour adoucir tout ça.
Âmes sensibles, s'abstenir. L'hémoglobine, le sperme et la merde sont présentés avec réalisme et humour. Ce n'est pas seulement de l'humour pipi-caca, mais des quiproquo et des gags hilarant pour enrober une situation qui l'est beaucoup moins. Qui est cette jeune femme à la tâche de naissance bleue sur la joue ? Et qui est ce tueur fou avec son masque de tête de mort et sa crête rouge ? Qui sont les méchants et qui sont les gentils ? Vous le saurez avec une fin heureuse pour les moins méchants.
Petit hors série dans la saga consacré au Bourbon Kid, avec "Psycho Killer" on fait connaissance de l'Iroquois, personnage haut en couleur qui n'a rien à envier au Kid. J'ai beau avoir déjà lu ce livre, c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongé dedans et sincèrement, il y a un tel potentiel, que je ne comprends vraiment pas pourquoi on a pas déjà vu une adaptation au cinématographique ou télévisuel (je me répète mais bien fait, il y a tout pour une saga visuelle folle !).

Ici, la recette reste la même. Elle a fait ses preuves et ça serait dommage d'en changer. Rempli de clichés et de références au cinéma, ce livre se déguste comme une série B. Ca ne fait pas dans la dentelle, ce n'est pas toujours très fin mais ça reste diablement efficace.

Moins axé sur le fantastique que ses prédécesseurs, c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas ma préférence mais cela ne m'a pas empêché de continuer de prendre mon pied. Anonyme s'amuse toujours autant et il réussit à transmettre son délire au lecteur quand celui-ci adhère au trip.

Les répliques fusent autant que les morts, c'est gratuit, c'est fun et ça se lit très vite. Nouveau personnage de la franchise, on ne perd pas un temps fou en présentation. C'est rythmé et je ne me suis jamais ennuyé même si j'avais déjà lu cet opus (et que je le relirais de nouveau comme les autres je pense).

"Psycho Killer" tient en tout cas toute ses promesses. Si j'ai tendance à acheter dans l'ensemble mes livres sur un coup de tête du moment, la série écrite par Anonyme fait partie de celle dont je guette la sortie d'un nouvel opus à chaque fois. Une nouvelle petite sucrerie parfaite pour les fêtes de fin d'année.
Lien : https://mrvladdy.blogspot.co..
Ce roman, complètement déjanté, vient faire un intermède dans la série #bourbonkid
Il y a du sang à gogo et des dialogues dignes d'une série B d'horreur. J'entends les cris préenregistrés qui pourraient ponctuer les scènes de massacre. J'avoue que ce livre se lit très rapidement car l'intrigue est simpliste. de nombreuses références musicales et cinématographiques des années 80 ponctuent l'histoire. Il faut prendre ce livre comme un divertissement et pas comme un roman à conserver précieusement. Ce sera le cas pour moi.
C'est toutefois une bonne lecture.