[Chronique complète sur le blog].

TW : Viol, homophobie, transphobie, sexisme, racisme, validisme.

Une fois n'est pas coutume, je vais faire une chronique très, très négative. Terminé il y a près de cinq mois, je n'ai toujours pas décoléré par rapport au dernier tome de la série Bourbon Kid, saga que j'affectionnais tout particulièrement avant.

Malgré tout, j'ai trouvé certains points positifs au livre : l'intrigue était bien menée – quoiqu'un peu longue et plus ennuyante que les précédentes -, la fin me donnerait presque envie de lire la suite, les révélations étaient inattendues. Mais cela ne suffit pas pour aimer un livre.

J'ai détesté. C'est un des pires livres que j'ai lus.

Jusqu'à présent, j'avais apprécié l'originalité, le côté déjanté et surprenant, les intrigues mêlant le dégoût, le suspens, et une dose d'humour, un humour gras, potache, parfois lourd, mais qui me plaisait.

Sans rire, je soupirais quasiment à chaque page. Il a été pénible de parvenir au bout de ma lecture, tant les propos oppressifs s'enchaînaient, sans que jamais ce ne soit remis en question par le narrateur externe ou qui que ce soit dans l'histoire. L'humour trop scatophile du précédant tome m'avait saoulée mais j'avais passé outre, mais là, c'est tout bonnement inacceptable.

Alors oui, vous direz peut-être que j'étais prévenue, parce qu'il est prévenu que ce livre n'est pas « politiquement correct » mais je dois dire que je ne vois pas en quoi tenir des propos dénigrant les minorités serait original et subversif, quand c'est ce que nous voyions tout le temps dans les médias, à la télé et les produits culturels. Et l'auteur a dépassé les bornes à ce niveau.
Lien : https://anaislemillefeuilles..
"Vous êtes bien-pensant ? Conformiste ? Poli, honnête et respectable ? Vous voulez le rester ? N'ouvrez jamais ce livre."
Peut-être fais-je partie des "pisse-froid" dont l'éditeur parle sur la quatrième de couverture ? Et bien, tant pis, j'assume, mais je n'ai pas réussi à passer la page 20 de ce livre. Proposé dans les nouveautés de ma médiathèque, j'ai été attirée par l'anonymat de l'auteur sans rien connaître de la série. Commencer par le premier aurait peut-être été plus judicieux. En tout cas, je n'ai même pas eu le temps d'arriver à l'humour "pipi-caca" dont on parle dans certaines critiques. Moi, c'est l'entrée en scène d'une vampire qui vole qui m'a stoppée net...
1/2 étoile traduit juste un abandon de lecture.
Mouais... Cette fois ci c'est la fois de trop. J'ai pris mon pied a lire tout les tomes de cette saga Bourbon Kid.
C'était "badass" a souhait, c'etait marrant, original et complètement déjanté.
Malheureusement ce dernier opus ne prend pas. C'est vulgaire, ca ne fait pas rire et c'est surtout carrément chiant.
C'est ainsi, toutes les bonnes choses ont une fin.
Cet auteur anonyme a assuré pendant longtemps avec son univers si déjanté mais il arrive en fin de cycle.

Ce livre m'a fait le même effet qu'un verre de la cuvée spéciale de Sanchez: si mauvais que tu peux pas le finir.
C'etait ma dernière virée a Santa Mondega.
Je laisse tomber. Je n'arrive pas à entrer dans le délire de l'auteur, des auteurs.....Dommage !
Parce que l'histoire qui lie le Bourbon Kid et le Diable avait l'air sympa. Mais trop de vulgarité tue la vulgarité. Je ne comprends pas l'intérêt d'aller aussi loin dans le "pipi-caca".
"Déjanté" n'est pas le terme approprié pour moi ! C'est glauque !!!!!
Je passe mon tour et mettrai ce livre dans la boîte à livres de ma commune....en espérant que quelqu'un y trouvera son compte !
Le fait de participer au challenge de A-Z m'a obligée à chercher un auteur dont le patronyme commence par un X.
Pour corser le challenge, je ne lis que des polars. Sachant qu'un auteur anonyme peut compter pour un X, je me suis lancée dans le diable l'emporte.
Une lecture à des années lumière de ce que je lis d' habitude.
Je résume Pisse, Mer.., Prout, Bit.. et j'en passe.
Des allers retours, sur terre ,en enfer, au purgatoire en croisant vampires, Dracula en personne, Satan, des nonnes sans tête cracheuses de feu.
N' oublions la violence, la vulgarité et les tueries à la pelle. Bien sur ce livre n'est pas à prendre au premier degré .

Mais moi je suis incapable de juger ce livre. Je n'ai absolument pas les codes pour le faire.

Je dis Joker !!!!