La sauce s'étire.
Passer d'une béchamel à un bouillon de poule.

Moins de saveur, même en y mêlant énormément d'ingrédients, mais surtout du sang.

Donc, lors d'une prochaine parution, qu'il est clairement envisageable, je crois que mon empressement sera modéré.

Qui sait, je deviens peut-être végan ?
Une abbaye énigmatique, une pièce violette dont l'accès est interdit, d'étranges nonnes tueuses et sans tête... le Bourbon Kid va devoir user d'ingéniosité! Il revient en force avec ce nouvel opus! Je suis peu habituée à ce genre qui pour moi vire vers la comédie et pour cette raison j'ai passé un bon moment. Les dialogues sont cash, les scènes rocambolesques, le langage est...fleuri (Si vous voyez ce que je veux dire...) et les personnages sont complètement zinzins! Prenez garde au diable, à Dracula, aux dead hunters...

Si vous avez un minimum de second degré, vous passerez un bon moment avec le Bourbon Kid! Je pense soit on adhère soit pas. (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Ce que j'ai ressenti:

« Maintenant écoutez bien tout ce que je vais vous dire, et mémorisez-le, parce que des l'instant où nous aurons raccroché, j'oublierai que nous avons jamais eu cette conversation. »

Déjà, qu'on se le dise, l'enfer existe et sa horde de mécréants qui va avec, aussi! Partant de ce principe-là, vous n'aurez aucune peine à imaginer qu'on puisse discuter avec des vampires, négocier avec le diable, détourner les gens du bon chemin, voir apparaître quelques bonnes et mauvaises surprises, suivre des traces obscures et malodorantes… Avec cette saga, on n'est pas dans le politicalement correct, on n'est pas dans la complaisance, on n'est pas dans le monde des bisounours! C'est le moins que l'on puisse dire, et c'est bien pour ça qu'on l'aime! On est dans le délire et l'humour décalé, à fond la caisse…Il va falloir vous y faire, le Bourbon Kid revient avec sa bande de Dead Hunters, pour notre plus grand plaisir mais peut-être pas celui de tout le monde…

Déjà, on emprunte des chemins, des espaces-temps, des tunnels pour aller dans des endroits obscurs, ténébreux, remplis d'êtres tous plus exécrables les uns que les autres…Mais ça pourrait encore aller, sauf que, quand on est dans un monastère et que ce sont des nonnes et des ninjas, qui vous poursuivent, ce n'est plus du goût de notre JD…Et vous n'aurez pas besoin d'une boule de cristal pour comprendre qu'ils sont tous, déterminés, à lui mener la vie dure, (celle d'après aussi), même s'il a peut-être mérité que l'enfer se déchaîne…Mais…

Mais, de les voir, tous autant qu'ils sont, s'accrocher, se battre, réfléchir, anticiper, s'entraider, se vanner à la moindre occasion, se sortir des pièges tendus, -etc-, reste pour nous, un grand moment de fous rires garantis!

J'aime le côté loufoque, décalé, irrévérencieux très assumé de ce fameux auteur Anonyme. Même si, des fois, c'est un humour très douteux, et aux bornes de toutes les limites, je suis souvent surprise de me marrer de voir dans quelles situations impossibles et rocambolesques, il emmène ses personnages. Il explore tous les possibles avec cette bande de déjantés, tout en faisant de jolis clins d'oeil à la culture cinématographique internationale, en remuant avec une attitude très rock'n'roll, tous les clichés dans l'eau en partance des toilettes, mais en maîtrisant son thriller de bout en bout, avec brio…

Bref, « Souviens-toi de mes derniers mots », je vais aller de ce pas, à Santa Mondega, parce que rire, c'est la vie!

« Bien sûr! On a qu'à se faire un road-trip! »
Lien : https://fairystelphique.word..
C'est la première fois que je lis un roman de la série du "Bourbon Kid", et oui je commence par la fin pour une fois, c'est très rare que cela m'arrive et d'ailleurs cela m'a joué des tours pendant la lecture car il y a beaucoup de références aux autres tomes, aux personnages, des complexités que je n'ai pas comprises.
Heureusement que dans l'ensemble j'ai compris l'histoire mais j'aurais vraiment aimé avoir lu les autres avant pour le coup.

Ce roman est complètement déjanté, c'est une histoire de fous furieux, inclassable, entre fantastique, humour, horreur, thriller, action, drame, une chose est certaine c'est ultra violent et politiquement incorrect. Si vous cherchez une histoire vraiment folle, c'est celle-ci.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Elvis, le Motard, le Kid, la voyante et les autres, mis à part le "Diable" lui même qui est insupportable (mais c'est naturel).
Le fait de faire apparaître des personnages connus tels que Dracula m'a également bien plu, puis certaines situations assez cocasses et pleines d'humour bien noir, voir de torture sans limites, hilarantes (pauvre Dracula), donnent du piquant.

Au final j'ai apprécié ma lecture, mais pas à sa juste valeur pour faute de n'avoir pas commencé par les sept autres livres.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Ayant lu tous les tomes précédents de la série Bourbon Kid, cet opus a été pour moi un feu d'artifice jouissif de A à Z. On s'attend à des tueries massives, à des situations qui ne font aucun sens, au flegme déconcertant des Dead Hunters, aux saloperies de Sanchez, à une surenchère de violence, à des dialogues absurdes. Hé bien il y a tout ça et plus encore. Les filles de l'équipe sont mises en vedette, l'humour est omniprésent, les personnages découpés au couteau, chacun avec ses particularités étonnantes. La présence d'un Scratch revanchard qui enrôle Dracula ne fait qu'ajouter du piment à la flopée de protagonistes déjà bien garnie. Il n'y a rien d'autre à chercher dans cette série qu'un délassement hors du temps et de la normalité, un joyeux intermède, une trépidante enfilade de situations aussi cocasses qu'invraisemblables. Mais pour les amateurs du genre, et j'en suis, c'est un pur délice !
Ce genre d'histoires est au thriller ce que Pratchett est à l'heroic fantasy. Ce n'est que mon avis, bien sûr, mais je le partage avec moi-même et ce n'est pas si fréquent.

Je n'avais rien lu du Bourbon Kid avant ce tome 7. Mais l'auteur anonyme s'y entend fort bien pour résumer, contextualiser, rappeler... des choses qui se sont passées dans les épisodes précédents. le lecteur n'a donc aucun problème à s'immerger dans le récit.

Impossible de résumer le récit, d'ailleurs. On suit la fuite du Bourbon Kid et de Beth, sa femme, qui essaient d'échapper à Scratch... c-à-d Satan himself en personne. Alors... on explose des nonnes vampires vengeresses, on éclate des anus à coups de godes (j'exagère, mais à peine), on grivoise, on s'astique le jonc, on n'est assurément pas politiquement corrects, on suit les tribulations d'une team de dégoupilleurs de monstres...

C'est jouissif. Un brin répétitif. Très pipi-caca... Mais cela m'a tellement fait penser aux séries Z dont je me gave au Festival du Film Fantastique de Bruxelles que j'ai a-do-ré...

Il y a une très belle gestion des paradoxes temporels par un auteur anonyme, dont on peut se dire qu'il est connu mais préfère ne pas être reconnu pour de tels romans. Les 50 dernières pages sont très prenantes. Tout comme les 100 premières. Au milieu, il y a quasiment 200 pages dont la teneur n'est pas si formidable que cela.

Bref, me voilà bon pour lire les 6 premiers tomes.
Je suis une fan de la saga démarrée par « le livre sans nom » de cet auteur Anonyme. Saga décalée qui ne se prend pas au sérieux, on a souvent le sourire aux lèvres quand on lit cette histoire complètement loufoque. En découvrant le petit dernier de la série, je me rends compte que j'ai loupé les tomes 6 et 7 en route…. Je vais me dépêcher de réparer cela. C'est donc avec une grande impatience que j'ai découvert « Que le diable l'emporte » et j'ai retrouvé nombre de personnages que j'aime bien et Santa Mondega, cette ville dingue et dangereuse où je me sens bien ! Allez savoir pourquoi ! Livre à rebondissements et avec de nombreuses réponses à certains mystères de la saga, j'ai pris de nouveau plaisir à le lire avec un tout petit bémol… Je ne me souvenais pas dans les tomes précédents que l'histoire était si teintée d'anecdotes scato… Perso, j'ai trouvé que c'était un peu trop… mais bon, on sait très bien quand on suit les aventures du Bourbon Kid et de ses acolytes qu'on va en prendre plein la figure ! Alors que dire de plus ? Si vous avez aimé les premiers, vous aimerez ce nouvel opus et si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille tout de même de démarrer par le début de la saga… ce sera plus jouissif ! Je pense qu'on n'en a pas encore fini avec toute cette joyeuse bande, donc j'espère bien que ce « Que le diable l'emporte » ne sera pas le dernier de monsieur Anonyme.
Toujours agréable de lire un nouvel opus de cette série qui m'a redonné goût à la lecture ! Alors je ne suis pas très objectif... Je prends toujours autant de plaisir à me retrouver au milieu de ce foutoir et ces personnages déjantés. J'adore l'univers, au premier degré rien n'est cohérent et pourtant tout semble logique quand on laisse courir son imagination.
Si les 400 premières pages manquent d'intérêts avec certains personnages peu renouvelés (Sanchez...), les 100 dernières sont comme on les aime !
Vivement la suite toujours :)
J'ai vu pas mal de chroniques passer, clamant que ce tome-ci était le meilleur tome de la série. Ce n'est pas mon opinion, même s'il m'a fait passer un bon moment de lecture. En fait, mon avis est plutôt ambivalent : c'est le tome que j'ai le moins aimé, mais dont la fin est la plus aboutie et la plus incroyable qu'il m'ait été donné de lire ! Ça va être compliqué d'en parler…

Commençons par les points « négatifs », même si, je le rappelle, j'ai apprécié ma lecture. Deux point négatifs principaux m'ont interpellé pendant ma lecture : l'humour qui devient vraiment trop potache, et l'histoire autour de JD et Beth qui ne m'a pas plu (du moins, jusqu'à la fin…). Concernant l'humour, je pense que le problème vient de moi, car clairement c'est le même humour que dans le reste de la série. C'est un humour qui ne vole pas très haut, mais qui déclenche chez moi un rire bien gras. Mais ici, c'était trop. Trop de Sanchez peut-être, un personnage que je n'apprécie pas plus que ça ? Probablement…

Concernant l'histoire, on suit comme d'habite tous nos personnages en même temps, mais à des endroits et sur des affaires différents. Et le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de réel intérêt aux histoires que je suivais pendant 85% de ma lecture… Ce que je lisais me plaisait, mais je lisais ce tome comme un one-shot, une histoire qui ne s'englobait pas réellement dans celle des Dead Hunters et du Bourbon Kid. Je savais que tout exploserait à la fin (comme d'habitude), et ce fut le cas, bien heureusement (et comme d'habitude).

Mais alors cette fin, cette fin ! Je pense que je suis restée la bouche grande ouverte pendant les 80 dernières pages du roman, sans exagérer ! Je m'attendais à tout sauf à ce que m'a offert l'auteur, pour mon plus grand plaisir, parce que WAOUH, ça c'est du revirement de situation ! C'est typiquement ce genre de fin qui te fait te dire que tout ce que tu as lu dans le roman a du sens, et qui te donne même envie de relire tous les romans de la série, c'est dire !

Je ne sais clairement pas comment je vais faire pour attendre le tome 8 de la série, parce que là cette fin, comment l'auteur va-t-il se débrouiller pour nous proposer une suite à la hauteur ?! En tout cas, même si certains aspects de ce roman m'ont déplu, la fin fut incroyable, et est digne de cette série fabuleusement fantastique !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Surtout ne faites pas comme moi ! Ne lisez pas ce septième tome, sans avoir lu les précédents ou du moins sans avoir tout lu de la saga du Bourbon Kid. Parce que c'est ce que j'ai fait et je ne vous raconte pas la galère que c'était pour me repérer dans cette histoire. Déjà, l'histoire reprend, enfin je pense, directement après les événements du sixième tome, mais aussi des autres et donc tout tourne autour d'événements passés. J'avais tout de même quelques références, mais pas l'entièreté et je me suis senti quelque peu largué et j'ai donc lu comme un escargot anémique…

Bref, revenons en au livre et si je n'ai pas passé un mauvais moment, ce n'était pas non plus l'extase. On va dire que j'ai retrouvé l'univers qui est si cher à cet auteur Anonyme fait de bandes de bikers, de ninjas, du Diable, de Dracula et autres vampires. On retrouve cette folie qui fait son succès, bien que j'ai trouvé que les potentiomètres étaient mis à fond pour ce tome. Tout est toujours plus gros, plus fort, plus drôle (pas vraiment en fait). J'ai trouvé que l'humour posait tout de même problème dans cette histoire, tant il est mis en avant. Alors, l'humour vous savez que c'est mon rayon (vous connaissez l'histoire de Toto aux toilettes ? Non ? Bah moi non plus, il avait fermé la porte…), mais là c'est plutôt porté sur le côté pipi-caca par forcément très évolué et surtout présent quasiment à chaque page de ce livre. Cela vient surtout du personnage de Sanchez, que je n'ai pas apprécié plus que cela, qui passe son temps sur le trône, qui urine dans des bouteilles, afin de les servir à ses clients et je ne vous parle pas du reste. Bref, l'humour est assez spécial et difficile de rester accrocher, du moins quand on n'est pas fan de ce genre.

Anonyme nous offre, encore une fois, un livre inclassable, déjanté, fou, à la croisée des genres. Que le diable l'emporte est un mélange plutôt réussi entre l'horreur, le fantastique, le thriller et l'humour, un peu comme Une nuit en enfer de Robert Rodriguez finalement.
Pour le reste, j'ai trouvé que l'histoire était assez banale, parfois pas forcément intéressante à suivre, du moins je n'ai pas pris plus de plaisir que cela à suivre les différents points de vues et les différentes actions. Aucun personnage ne m'a apporté de plaisir, même le Bourbon Kid. C'est peut-être dû au fait que je reprends la saga en cours de route, je ne sais pas. Il n'empêche que le début de la lecture m'a paru assez lent. J'étais souvent à deux doigts de l'abandon, mais j'ai persévéré et j'ai bien fait, puisque Anonyme apporte un final électrique et haletant qui remet tout en jeu pour la suite des événements.
Alors, si j'ai trouvé que je me perdais dans cette histoire, c'est parce que cela vient surtout du fait que je n'avais pas forcément beaucoup de temps devant moi pour m'y plonger comme il le fallait. Que le diable l'emporte reste tout de même un roman électrique qui, je pense, pourra ravir les fans de la première heure.

L'avis a été plutôt court, mais c'est parce que je n'avais pas plus de choses à dire. Que le diable l'emporte d'Anonyme continue sur sa lancée dans le monde de l'absurde, tout en mettant les potentiomètres au maximum. Ce septième tome est fait pour les fans de la première heure. Pour les autres, je vous invite à découvrir cette saga du Bourbon Kid ou du Livre sans nom, par le premier tome, histoire de bien entrer dans cet univers si particulier.
En tout cas, je ne sais pas si je lirai les prochains. Si ce genre d'histoire me plaît au cinéma, ce n'est plus forcément le cas sous sa forme littéraire.
Lien : https://tomabooks.wordpress...