J'aime énormément les parutions de cet auteur toujours à ce jour Anonyme cependant pour moi en arrivant au 7ème tome cela commence à s'essouffler.

Evidemment comme d'habitude tous les personnages sont réunis pour une lecture ou il ne faut rien chercher de cohérent, il y a des anges, des vampires, des portes de chambres mystérieuses, le fameux bar le Tapioca, mais cela ne me dérange pas plus que cela.

Le gros point noir pour moi se situe sur les personnages et ce qu'ils font par exemple le vu et revu de Sanchez pour ces nouveaux clients ou le fait qu'il est des problèmes de transit et que les toilettes en font les frais au bout de la quinzième page à ce sujet je crois avoir bien compris....

Les rôles féminins sont également tellement cliché Jasmine est toujours toute nue ou presque et toujours plus qu'aguicheuse et Beth et toujours aussi empotée....

Une lecture détente mais je pense que si l'auteur ne fait pas évoluer ces personnages il va perdre son public.

Une affiche pour Jack Daniels disait "It's not scotch, it's not bourbon. It's Jack".

(Pour les fâchés avec la langue de Shakespeare ou de Trumpinette : "Ce n'est ni un scotch, ni un bourbon, c'est du Jack").

On pourrait dire de même avec le Bourbon Kid : "Ce n'est pas du Bourbon, ce n'est pas du Scotch, c'est LE Kid".

Quoi de plus inspiré que de commencer le !ème tome des aventures du Bourbon Kid durant la nuit d'Halloween et de le terminer durant la fête des morts ?

Petite mise en garde : si vous n'aimez pas les tueurs déjantés qui boivent du Bourbon, les vampires, le Diable, le fantastique, la scatologie, les anges, les moines tueurs, les aventures déjantées et des personnages passez votre chemin !

D'ailleurs, vous pourriez être fan de l'univers fantastique d'Harry Potter et choir de votre chaise en lisant les romans du Bourbon Kid car on est dans le politiquement incorrect, dans le porte nawak (de temps en temps) et ici, rien n'est respectable, surtout quand Sanchez va couler un bronze.

Autant où le Livre sans nom m'avait surpris d'une belle manière (waw), autant où le cimetière du diable était bien mais sans le double effet Kiss Cool, autant où ce dernier tome manque assez bien d'épices et de cohérence, surtout à certains moments où on se dit que l'auteur a meublé en foutant n'importe quoi juste pour meubler.

Pourtant, tout n'est pas à jeter dans cette nouvelle aventure du Bourbon Kid : on en apprend un peu plus sur sa vie d'avant, les personnages habituels d'Elvis, Sanchez, La dame Mystique, Flake, Rodéo Rex et Jasmine sont mis à l'avant-plan, j'ai pris plaisir à revoir cette chère Janis Joplin et le diable, Scratch, m'a donné quelques sourires, surtout avec ses portails dans les chiottes.

Les derniers chapitres, eux, ils sont déjantés mais dans le bon sens du terme ! Ça bouge à mort, c'est bourré de suspense, de retournements et j'ai pris mon petit coup de pied au cul en découvrant le piège et tout ce qui en a découlé. J'avais rien vu venir.

Aurais-je dû sentir le vent ? N'ayant pas lu les tomes précédents (Le pape, le Kid et l'iroquois / Bourbon Kid), je ne sais pas si dedans se trouvaient des indices pour ce final qui m'a coupé le souffle.

Si vous lisez ce roman, ne vous attendez pas à de la grande littérature et à des personnages d'une profondeur confondante, sauf dans leurs conneries où là, ils atteignent tous une profondeur démentielle.

Ne cherchez pas de la philosophie, ni la porte des chiottes, vous risqueriez une saloperie pulmonaire digne des gaz moutardes de la Grande Guerre.

Et surtout, ne buvez pas à la flasque que vous tendra immanquablement Sanchez (le gros hispanique avec des traces de freinage dans le fond de son slip à la couleur déjà plus que douteuse).

Mais si vous ouvrez ce roman, faites-le en vidant votre cerveau car pour vous aérer l'esprit, il est excellent, même s'il brille moins que le premier tome puisque maintenant, nous savons où nous allons (si vous êtes vierge du Bourbon Kid, alors, commencez par le tome 1 !).

Vu ce que j'ai lu, je serai au rendez-vous pour le tome suivant !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Il s'agissait de ma première aventure auprès du Bourbon Kid et de la troupe des Dead Hunters et quelle aventure !
Toi âme sensible et oreilles chastes, abstiens toi ou prépare toi à être dévergondé par la lecture de ce roman.

A l'occasion de la fête de la lune, une série de meurtre a lieu dans la diabolique bourgade de Santa Mondega. Les yeux arrachés des victimes ne sont pas sans rappeler une série de crimes similaires ayant pris place 5 ans auparavant. Les Dead Hunters, chassés du purgatoire par Scratch (le diable), enquêtent.
Dans le même temps nous en apprenons davantage sur la vie de JD, alias le Bourbon Kid, et de sa femme (enceinte) fuyant le diable afin d'échapper au pacte conclu avec lui.

J'ai été non pas choquée mais déboussolée par l'écriture crue de ce roman. L'humour très pipi/caca de l'auteur est aussi déroutant qu'il est drôle. Ce qui est sûr c'est que ce récit ne ressemble à aucun autre. La facilité déconcertante avec laquelle l'auteur massacre les gens et les histoires complètement décalées de ses personnages en font finalement un roman qui vaut la peine d'être lu jusqu'au bout. Cela m'a néanmoins demandé pas mal d'efforts supplémentaires, mais le dénouement en valait la chandelle.
Le Kid et ses copains les Dead Hunters viennent d'anéantir le bordel, le Mary Poppers et ses putes adoratrices du diable, et surtout le Bourbon Kid s'apprête à massacrer le comte Dracula (qui pensait jouir tranquillement du KDO que lui a fait Scratch, pour services imparfaitement rendus), avec cette phrase terrible : "Quand j'en aurai fini avec toi, dit-il d'une voix profonde et rocailleuse, tu retourneras en enfer. En arrivant, dis à Scratch qu'il est le prochain".

N'oublions que quelques pages auparavant l'ange Levian a prouvé à Scratch qu'il ressentirait désormais la douleur, et pire encore, pour avoir enfreint une des lois sacrées de Dieu (sans que l'on sache laquelle, d'ailleurs - Levian n'ayant rien révélé à Scratch, un tantinet inquiet.)

Opus assez intéressant, mais comportant une dimension scatologique trop importante et rendant, par moment, la lecture pénible et inintéressante. En effet, le personnage de Sanchez est trop glauque, trop stupide, trop SALE ! Flacke, sa compagne me laisse perplexe !!

Pat
Des clins d'oeil sont faits aux tomes précédents, sonnant comme un glas final mais heureusement, la fin de ce tome laisse clairement présager un autre tome.

Ce que j'ai apprécié avec celui-ci, ce sont les révélations de la fin. Je suis restée ébahie devant la complexité de l'enchaînement des évènements du récit car bien que certains indices nous aient été dévoilés, j'ai été énormément surprise par les twists qui nous font reconsidérer toute la saga sous un nouveau jour. J'ai adoré être époustouflée comme je l'ai été par les ressorts dramatiques qui se dégagent autour du Bourbon kid et qui sont vraiment incroyables.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
De la « saga » du Bourbon Kid, j'ai raté les deux précédents épisodes. Après la lecture de « Que le diable l'emporte », huitième opus de la série, je n'ai pas de regrets.
L'effet de surprise du « Livre sans nom » s'est étiolé et ce qui faisait l'originalité du projet a vécu.
Le pipi, le caca et les variations autour du trou du cul, ça suffit.
J'ai bien sûr parfois souri en retrouvant les personnages récurrents pourchassés par des zombies mais le recette prend moins.
Lien : http://papivore.net/litterat..
Je continue cette saga complètement en dehors des sentiers battus. Entre le fantastique et la fantasy urbaine, nous retrouvons plus ou moins les mêmes personnages (et oui il y a de la casse en route).
Le Bourbon Kid est l'un des personnages clés de l'intrigue. Il est surnommé ainsi en raison de sa capacité à se transformer en tueur impitoyable en buvant du bourbon. Et bien pas une goutte dans ce tome de 528 pages.
Et il aura fallu de soutient pour arrive au bout de cette lecture. Merci @candyshy pour se soutient qui fut mutuel. Par ce que franchement pas fou fou. Pour une fois ce n'était pas les morts que nous comptions dans le sillage du Bourbon Kid et de sa bande de bras cassés. Mais une toute autre chose très nauséabonde.
Il faut savoir que c'est une série WTF, à lire sans attente particulière mais si vous souhaitez de la douceur, de la délicatesse et de la poésie, surtout passez votre chemin. Cela reste (sur les autres tomes) une saga que j'aime suivre (à petite dose, je ne vais pas me faire toute la saga d'affilée sous peine d'y laisser ma santé mentale).

Malheureusement, c'est le tome que j'ai clairement le moins aimé. Il aurait pu être moitié moins épais que cela aurait suffit. La moitié du livre n'apportant rien selon moi. Par contre la trame principale est interessante mais malheureusement noyée dans le scato (oui oui on parle bien du pipi caca). Une réelle déception. La fin relève le niveau et laisse tout de même envie de découvrir le tome suivant.

Alors je vais laisser passer quelques mois pour digérer cette déception et essayer d'oublier un maximum certains passages pour me remettre dans un état d'esprit acceptable pour le tome 9 du nom de Santa Mondega. Car l'heure et grave et il va falloir régler quelques comptes.

Note: je tiens à préciser que ce n'est que mon avis. Pour en avoir discuter avec mon mari et lui avoir relu certains passages, lui était explosé de rire. Fervent défenseur de cette saga, il attend avec impatience la sortie du tome 10 en audio mi novembre. Comme quoi comme on dit… tous les goûts sont dans la nature.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Terminé...
Bonjour l'intrigue faudra revenir mais bordel que c'est génial.
Des vannes à tour de bras, des punchline à faire pâlir les types squattant les cages d'escalier à Aubervilliers.
Je le conseille pour une bonne tranche de rigolade...
Foncez
Si j'ai beaucoup aimé les premiers tomes de la saga du Bourbon Kid, je dois bien admettre que, à partir de Psycho Killer, l'humour scatophile ainsi que les blagues à la limite de l'homophobie, du racisme… de plus en plus présentes m'ont quelque peu gavée. Certes, un récit où ça défouraille de partout contre des morts-vivants, des vampires, etc., c'est toujours sympa mais est-ce suffisant pour apprécier une lecture ? J'ai relu mes différents retours sur cette série de livres et je suis surprise que, pour certains des derniers tomes, je restais globalement assez enthousiaste et positive alors que j'en garde un souvenir « sympa mais… ». C'est donc avec appréhension que je me suis lancée dans Que le diable l'emporte, bien que le résumé me paraissait attrayant. Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais ravie de retrouver les protagonistes de la saga : JD a.k.a. le Bourbon Kid, Rodeo Rex, Flake, Elvis et Jasmine ; je trouvais que l'histoire commençait bien mais… mais je me suis alors rendue compte que je n'avais pas lu le tome précédent (sobrement intitulé Bourbon Kid). Et si l'histoire a l'air super cool, j'ai constaté deux choses : la première, qui est vraiment chouette, c'est que je n'avais pas besoin d'arrêter ma lecture de Que le diable l'emporte pour d'abord lire Bourbon Kid puisque le récit se tient, on comprend vite les événements passés et leurs conséquences dans cette nouvelle aventure chaotique. La seconde, qui est moins chouette, c'est que je n'ai pas particulièrement envie de lire Bourbon Kid alors même que l'histoire a l'air super. Quoi qu'il en soit, je vais vous partager mon avis sur ce je-ne-sais-combientième tome (de toute façon, ils ne sont pas tous dans l'ordre chronologique du récit, donc on s'en moque un peu) et vous cernerez mieux mon ressenti.

Le Kid est vivant ! Et sa compagne, Beth, est enceinte ! Voilà de quoi mettre en rage le diable qui s'est fait rouler en beauté en pensant le couple mort. Peut-il laisser passer ça ? Bien sûr que non, alors il va mettre en place un plan pour y remédier et le lui faire payer dans la souffrance.
Honnêtement, l'histoire est cool et j'ai retrouvé ce que j'aime dans cette série : des pactes avec le diable, des vampires, les gros bras surarmés des Dead Hunters, des bastons improbables et complètement dingues… Et je dois dire que je n'ai pas vu venir certains rebondissements ! Alors oui, c'est parfois tiré par les cheveux, voire ça manque un peu de cohérence, de crédibilité, mais ce n'est pas ça qu'on cherche avec les romans du Bourbon Kid ; quand on lit ces bouquins, c'est pour se vider la tête, c'est une sorte d'exutoire assez gore. Dommage que ce gore soit parfois trop chiant, et je parle là des blagues pipi-caca-prout qui tournent à l'insupportable.
J'aimais bien Sanchez, avant. Parce que j'aimais le détester : un mec imbuvable, malhonnête, qui fait des blagues qui ne font rire que lui, etc. Mais, au fil des tomes, il est devenu un anti-héros capital au récit, donnant à l'auteur l'occasion de se lâcher sur les blagues scatophiles. Que Sanchez lâche une caisse et que tout le monde s'évanouisse autour de lui, pourquoi pas, de même qu'il fasse ses propres bulles dans le bain, c'est un peu rigolo, on va pas se mentir. Mais le reste, à base de créature coincée dans les toilettes, de monstre de merde, etc., je vous le dis franchement : je n'en pouvais plus et je n'ai absolument pas compris en quoi ça aidait dans l'intrigue, en quoi ça apportait quelque chose. C'est juste là pour faire rire sauf que trop c'est trop dégueulasse et j'ai survolé ces passages (je me suis forcée, pensant que ça apporterait des éléments dans le récit – j'ai eu tort). C'est juste pathétique et affligeant. C'est littéralement un humour de merde.
Bon, et le traitement des personnages… Je ne me souvenais pas qu'Elvis et Rex étaient aussi idiots. Est-ce que la stupidité de Sanchez a déteint sur eux ? Ce sont censés être d'incroyables tueurs à gage, ils ont une réputation mais, non, réfléchir, ce n'est pas leur fort. Certes, il me semble me souvenir que le King a toujours été moins malin que Rex mais, là, on touche presque le fond. Ce qui nous permet de l'atteindre, ce sont les femmes. Je sais que dans ces romans, elles sont grandement sexualisées et je passe généralement outre. Mais là, j'ai eu beaucoup de mal. En effet, nous avons ici le parfait exemple de la mère et la putain, ou plutôt devrais-je dire la future mère et les putains. Seule Jasmine a été prostituée, pourtant Flake incarne ici le rôle de la parfaite soumise à son homme (la Belle et le Monstre – Sanchez étant décrit comme hideux), qui défonce quiconque lui fait du mal et qui ne cesse d'être sexualisée. le pompon, c'est pour Jasmine qui est non seulement la plus cruche du livre mais aussi caractérisée par sa soif de sexe. Et qu'importe que tel personnage n'est pas chaud pour la rejoindre avec son mec dans un plan à trois, si elle le veut, il le fera. C'est globalement gênant, parfois horrifiant et hallucinant. Finalement, les femmes ne savent se battre que pour protéger leur homme. C'est d'une tristesse… Quant à la mère, il s'agit bien sûr de Beth. Son traitement, ça va : elle peut avoir besoin d'être sauvée, parfois, mais elle se débrouille et c'est une femme au caractère marqué, jamais mise en avant pour son physique, etc. La mère, elle est toujours parfaite, contrairement aux autres femmes.
Enfin, là où cette série me plaît en général, eh bien ça fait ici un petit flop. C'est rigolo de voir des personnages taper sur tout le monde, voire buter tout le monde sans aucun scrupule (on sait que, en vérité, ce sont au moins des adorateurs du diable, au plus de terribles démons venus foutre le bordel sur Terre). Sauf que, cette fois, ça tape sur des gays handicapés et des nains parce que… Parce qu'un des personnages principaux s'est planté. Bon, soit. Et tout ce passage sert à… ? A rien. Ou si peut. L'utilité dans le récit est donc nulle. de même qu'une intrigue secondaire autour d'un livre emprunté par Sanchez il y a des années. Alors, je ne sais pas, l'auteur a signé un contrat où il doit rendre un tapuscrit de X signes alors il a comblé avec du vide ? Je ne sais pas si c'est ça mais ça y ressemble. Etre irrévérencieux, je dis oui, mais là, je n'ai pas compris le but. Ca m'est complètement passé à côté.

Malgré tout, je pense que je lirai les tomes suivants par curiosité mais il s'agira d'emprunts. Je ne compte plus dépenser mon argent dans cette série qui ne fait que s'essouffler depuis un moment déjà, se noyant dans sa propre pisse. Je ne vais pas vous cacher que je suis un peu amère car ça me plaisait franchement bien au début. Là, c'est devenu une simple surenchère, c'est redondant à mort, on n'a même plus peur pour les personnages et l'intrigue principale tient sur un mouchoir de poche ; les trous sont comblés par de la merde. Il paraît qu'il y a de l'amélioration dans la suite et c'est pour ça, surtout, que je pense la lire. Quant à vous conseiller la saga du Bourbon Kid ? Arrêtez-vous au Livre de la mort.
Lien : https://malecturotheque.word..