Décidément je trouve des perles chez ma fille,elle en trouve chez moi aussi. C'est gai quand on peut fouiller les bibliothèques.
Ce livre est un immense moment de plaisir de lecture déjantée, même quand on se dit que aille,aille,aille! J'ai adoré.
Quelle belle découverte !

Chronique douce-amère d'une famille hors du commun.
Voici l'histoire d'une famille pas comme les autres, marginale, excentrique, pleine de vie et d'amour. Et de folie aussi.

Le récit alterne entre le point de vue du fils, sa vision innocente et naïve des choses, et celui du père, à travers ses carnets intimes, idéaliste, rêveur et follement amoureux de son épouse, mais parfois aussi plus réaliste.

C'est aussi l'histoire d'un couple qui met de la fantaisie dans toute chose, pour fuir la tristesse du quotidien et embellir le monde, pour continuer la fête, encore et toujours. On comprend l'amour et l'admiration d'un enfant pour ses parents, pour sa mère en particulier ("comment font les autres enfants pour vivre sans mes parents ? ") mais aussi l'amour des parents pour leur fils.

L'auteur propose une belle galerie de personnages, peu nombreux mais savoureux. Ce livre est à la fois drôle, émouvant, poétique (avec une belle écriture chantante) mais aussi inattendu et bouleversant.

Superbe roman, plein de fantaisie, parfois absurde, toujours émouvant. On passe du rire aux larmes en quelques phrases ou plutôt devrais-je dire en un battement de cil. Ce livre est avant tout une grande et belle histoire d'amour.
Une belle découverte. En attendant Bojangles est un roman tout simplement bouleversant...
Lien : http://aporteedeplume.canalb..
Ce livre est tristement drôle, tristement beau. Je l'ai aimé à pleurer, j'ai aimé en pleurer.
Parfaitement bien écrit, on découvre au fil des pages, l'histoire tristement belle d'une petite famille, d'un amour inconditionnel entre trois êtres.

Je ne me dirige généralement pas vers ce genre de livre et je suis particulièrement heureuse de toujours acheter mes livres dans une petite librairie bourguignonne, là où la libraire lit et conseille avec amour quelques chefs-d'oeuvres. Ce livre en fait donc partie et je me suis délectée de ses mots, le matin, le soir, dans le métro, dans le tram, dans mon canapé, une semaine à attendre Bojangles...
Passé le 1er chapitre, que j'ai, personnellement, trouvé interminable, on s'attache aux personnages et on prend plaisir à parcourir les 172 pages de ce roman pas aussi léger qu'il n'y paraît.
Un roman poético-farfelu, à la manière de Boris Vian dans L'Écume des jours, où la folie d'une femme devient créativité et réalité, portée par l'amour inconditionnel de son mari. Un rythme enlevé, des rimes et de l'humour : une formidable histoire d'amour.
Bienvenue en absurdie....
Loufoque, drôle, émouvant... ce roman très court est un voyage au pays des doux dingues... mais à quel prix
Dévoré en une journée, le rire jamais très loin de l'émotion
Un bien joli moment qui résonne encore.
Quand la fantaisie devient folie...
A lire absolument, entre poésie et folie, une histoire triste mais écrite avec plein d'humour, des personnages attachants, émouvants, et unique ! Je n'ai jamais lu un livre comme ça, un bel hommage à l'amour, avec tout ce qu'il peut réserver de joies et de souffrances !