Jean de Bonnot (02/01/1979)
C'est à la bibliothèque de Paris, que se trouve un des plus précieux manuscrits enluminés au monde; le Livre d'Heures d'Anne de Bretagne. Cet ouvrage est un document unique, inapréciable, de notre école française du XVIe siècle. Il a été réalisé en 1508 à la demande d'Anne de Bretagne, par Jehan Bourdichon et Jehan Poyet, qui figurent parmi les meilleurs enlumineurs de leur temps.
Que lire après Le livre d'heures d'Anne de BretagneVoir plus
Un très beau livre de collection, avec des textes en latin et des enluminures. Mon seul regret c'est que tout soit en noir et blanc, en couleurs il aurait été grandiose.
À la fin, il y a un appendice de traduction des textes et de description des enluminures.
Un livre véritable oeuvre d'art.

215 et Eaohfatoa dLune nobis doninc atonqi tollio peccata T(td Nexaudns dne aus diquutoluo pcatc Canonu.CGrite elevloo.Ryu clev o.Puternoter Ete SS tlmpfalnus unS. a Euonmadutozuun ueu sternde:dine ad ad ondundurtretwmcnatuc Eucrtartttr cttv:hus ct eru vdcartqum Wlutnnci tala Eucrtardturftatias cultycctes gudicundtmdhi cug¢ enae aaie