Critique de Cacha

13 nouvelles achetées pour les restos du coeur mais aussi parce j'étais curieuse de lire les récits d'écrivains contemporains et renommés autour d'un thème commun, en l'occurrence la fratrie (et/ou la sororité).

Je n'ai pas été déçue mais j'ai mes préférences, bien entendu.
Tout comme moi, éprouverez-vous ou avez-vous éprouvé semblables impressions ?

Apprécierez-vous – ou avez-vous apprécié – le suspense et la fin étonnante de la seconde morte de Michel Bussi ?
Trouverez-vous – ou avez-vous trouvé – plus convenue Cent balles de Françoise Bourdin ?
Frémirez-vous – ou avez-vous frémi – d'épouvante à la lecture de Ceci est mon corps, ceci est mon péché de Maxime Chattam ?
Arborerez-vous – ou avez-vous arboré – un large sourire en lisant Frères Coen de Stéphane de Groot, courte nouvelle qui consiste en jeux de mots humoristiques ?
Serez-vous – ou avez-vous été ému – presque jusqu'aux larmes avec La main sur le coeur de François d'Epenoux ?
Vous révolterez-vous – ou vous êtes-vous révolté – en prenant connaissance du sort dévolu à Aleyna (et ses semblables) de Karine Giebel ?
Vous renfermerez-vous – ou vous êtes-vous renfermé – en vous-même en méditant sur Tu peux tout me dire de Douglas Kennedy ?
Serez-vous – ou vous êtes-vous – légèrement étonné par Fils unique d'Alexandra Lapierre ?
Songerez-vous – ou avez-vous songé – avec nostalgie au lien si fort qui unit les personnages de Karen et moi d'Agnès Leidig ?
Pénètrerez-vous – ou avez-vous pénétré – dans le monde de la folie avec La robe bleue de Nadine Monfils ?
Partagerez-vous – ou avez-vous partagé – la misère comme on partage une orange en lisant le premier Rom sur la lune de Romain Puèrtolas ?
Et enfin découvrirez-vous – ou avez-vous découvert – la fratrie parfaite avec le récit de Bernard Werber Jumeaux trop jumeaux ?