Critique de prune42

En cet automne 2016, 13 auteurs français se sont donnés rendez-vous pour la troisième année consécutive pour créer un recueil de nouvelles autour du thème de l'anniversaire. L'achat de ce livre qui vaut 5€ est l'équivalent de 4 repas distribués par les Restos du Coeur. Nous retrouvons ici des nouvelles inédites de F. Bourdin, M. Chattam, F. d'Epenoux, C. Férey, K. Giébel, A. Lapierre, A. Ledig, M. Levy, A. Martin-Lugand, B. Minier, R. Puértolas, Y. Queffélec et F. Thilliez.
L'idée de ce recueil de nouvelles pour aider les Restos du Coeur est originale. En tant que grande lectrice, je trouve qu'il est simple de faire ce petit geste de solidarité pour les plus fragiles d'entre nous. Les deux nouvelles que j'ai préférées sont celles d'Agnès Ledig où j'ai retrouvé des accents de Marie d'en haut et celle de F. Thilliez. Ces nouvelles autour d'un même thème d'écriture sont très différentes les unes des autres et on passe de la joie à la vengeance, avec toutes les nuances des autres sentiments. A découvrir pour le plaisir de lire... ou pour faire un petit geste généreux.