Voilà le loup, on ne le distingue pas bien car il se profile à peine à l'horizon, mais il se rapproche inéluctablement… Comment lui échapper ? Et si nous penchions le livre et la ligne d'horizon par la même occasion, le loup perdrait peut-être l'équilibre et glisserait vers le ravin ? Quitte à secouer un peu s'il s'accroche un peu trop ?

Cet album cartonné aux lignes claires et percutantes m'a tapé dans l'oeil dans mes recherches pour mes petits neveux de bientôt un an. J'ai aimé qu'il joue aussi bien sur le registre du frisson et du suspense que du jeu, un peu à la manière des livres de Hervé Tullet. le rire finit par l'emporter face aux mésaventures du loup et comme on est dans un livre, on peut toujours tourner la page pour mettre la bête définitivement à distance. Quel plaisir de se faire peur en toute sécurité grâce aux livres !

Un thriller ludique qui fera frissonner de bonheur les tous petits.
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..
Hâte-toi petit lecteur, le loup approche et a l'air vraiment affamé! Faut-il fuir? Tourner les pages pour le faire disparaître?? Pencher le livre pour le faire dégringoler??? Mais méfie-toi des loups acrobates qui retombent sur leurs pattes…

Avec l'humour et la fantaisie que je leur ai découvert dans “Le livre qui dit non!”, Ramadier & Bourgeau nous offrent cette fois un petit album tout carton pour frissonner de peur mais aussi, et surtout, pour trouver un remède à cette peur car, en étant acteur de l'histoire, c'est notre petit lecteur qui aura le dernier mot, et toc! C'est simple, malicieux, bien fait et Morvouillou, à 2 ans, en redemande!
Attention, le loup arrive !
Dans ces dix-huit pages, le jeune lecteur est mis à contribution pour le faire fuir.
Cela semble impossible à distance, mais contre toute attente, il y parviendra finalement.

Ce livre très astucieux plaira forcément aux petits.
Un album cartonné jeunesse où le lecteur est acteur, quel bonheur !
Voici une histoire drôle et ludique tout commence avec un loup qui arrive et qui a faim…
Mais attention à ne pas tourner la page trop vite et surtout faire attention à bien respecter le texte de l'auteur Cédric Ramadier.

Je n'ai qu'une chose à dire lisez cet album.
★☆★ Mon gros coup de coeur du salon du livre de Paris. J'ai ri comme une petite folle en feuilletant cet album.

Un livre où l'enfant prend une part active aux mésaventures de ce loup afin de s'en débarrasser.
Pencher le livre, le secouer... et ce satané loup qui tient toujours bon ! Jusqu'à la page finale où... Je n'en dirai pas plus.

Cet album nous a fait bien rigoler lors de la dernière session de Né pour lire. Les enfants en redemandaient encore. ★☆★

Note : 3/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Je l'adore ! J'aime beaucoup les livres "interactifs" pour les plus jeunes. Je trouve que le rapport à la lecture est facilité. Et puis ,cela permet de partager un moment complice, de l'ordre du jeu (tiens on a réussi à éviter ça, etc.).

Et que dire de ce loup, que l'on asticote dans tous les sens... Va-t-il réussir à nous croquer ? Réponse... Dans ce livre ;)
Petit cartonné trouvé hier dans l'antre de la débauche enfantine (entendez par là .. la librairie jeunesse du coin).

A classer dans la catégorie "Thriller pour bébé" ou plus sérieusement "mes premières petites frayeurs".

Superbe album coloré de façon acidulée mais pas trop, fait "pour se faire peur" mais pas trop (il fonctionne avec des plus petits), interactif mais là à souhait. Lire cet album avec un petit, c'est aussi lui mettre le livre entre les mains et l'amener à le manipuler dans tous les sens (parce que comprenez ... faut arriver à se débarrasser du loup!), à tourner ses pages très vite, le secouer, le retourner, pour au final le refermer d'un grand "clap" tout essoufflé (je vous avez prévenu ... un vrai thriller pour bébé).

Les petits accrochent, en redemandent et malmènent le livre à souhait dans de grands éclats de rire. Et c'est là que l'on remercie infiniment "Loulou et Cie" de l'avoir sortir en grand format cartonné bien épais afin de lui assurer une certaine espérance de vie.

Encore un qui va entrer dans la catégorie "chouchous de la maison" et que nous ressortirons encore et encore.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Un album formidable ! le tout-petit lecteur doit fuir le loup qui s'approche en bougeant et en secouant le livre. Je trouve cela très original, c'est un moyen d'allier lecture et jeu.
A lire et à offrir à tous les enfants autour de vous.
Un livre qui a bien plu à mon fils car il le fait participer à l'histoire. Cela lui tellement plu que j'ai dû le relire 3 fois de suite !
Livre lu pour ma fille de 3 ans.

Un livre génial grâce auquel j'entends encore les cris et les rires de ma fille résonner dans mes oreilles ! Un pur bonheur partagé autour d'un livre, j'adore.

Comme son titre l'indique l'histoire met en scène l'arrivée du loup. Bouh, alors ça, ça fait peur ! Surtout quand le loup s'approche de nous pour venir nous croquer, nous petit lecteur (ou petit enfant écoutant l'histoire de son papounet !). le loup approche à chaque page, il grandit et va nous croquer c'est certain mais on est pas décidé à se laisser faire et le narrateur nous donne pleins de conseils pour retarder l'arrivée du loup (secouer le livre, le retourner pour faire tomber le loup au fond d'un ravin...). C'est franchement drôle et la fin est géniale.
A découvrir absolument !