Je n'ai pas du tout aimé. Au moins c'est dit. C'est... Ce livre veut choquer. Et il choque. Mais j'ai pas trouvé que les sujets abordés l'avaient bien été et je n'ai pas du tout acroché. J'ai même pas compati, été émue peut être à la douleur du personnage central, je ne me suis pas non plus attaché aux autres.

Dés les premières pages je n'accrochais pas, le combat permanent entre ce père et ce fils me lassait plus qu'autre chose mais j'ai voulu lui laisser sa chance. Mais arrivé au milieu du roman j'ai su que j'aurais peut être pas du . J'aurais pottentielement aimé ce roman il y a un an, mais maintenant c'est un flop total.
Long et ennuyant. L'écrivain n'arrive pas à nous emporter dans l'histoire. Un mélange de fantastique et de réalisme auquel je n'accroche pas. Plus de 5 mois que je suis sur ce livre qui ne m'inspire tellement pas que j'en commence un nouveau au détriment de lire la fin. J'abandonne donc au milieu du livre après avoir forcé longtemps en pensant que le début est toujours compliqué...