Citations sur Assassin's Creed, tome 7 : Unity (3)

"Alors que nous étions assis avec un café, un semblant de vie parisienne normale autour de nous, peu importait que je sois une Templière et lui un Assassin. S'il n'avait pas porté la tenue de son ordre, nous aurions pu être deux amants profitant de notre café de bon matin; lorsqu'il sourit, je vis l'ancien Arno, le garçon avec qui j'avais grandi et dont j'étais tombée amoureuse. L'espace d'un instant, je fus tentée de tout oublier pour me prélasser dans cette chaleureuse nostalgie, de laisser disparaître le conflit et le devoir." # Elise
Il faut toujours bien regarder partout, me dit-elle en souriant. Ce sont tes yeux qui doivent travailler. Essaie de ne pas bouger la tête. Ne montre pas aux autres où tu portes ton regard. Dans la vie, tu auras des adversaires et ils vont chercher à deviner tes intentions en fonction des indices que tu laisses paraître. Le meilleur moyen de prendre l'avantage est de les laisser dans l'ignorance.
"Il y a de nombreuses raisons qui peuvent pousser à tuer un homme: le devoir, l'honneur, la vengeance. Toutes peuvent vous donner à réfléchir, et des raisons de vous sentir coupable ensuite. Mais l'autodéfense ou la défense d'autrui, tuer pour se protéger, c'est la seule raison qui ne devrait pas vous causer de souci."