AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 31 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je ne le répéterais jamais assez mais je suis une IMMENSE fan de la licence Assassin's Creed et ce, depuis des années (bientôt 10 ans! Oo)! C'est ma licence préférée entre toutes, et elle a une place particulière dans mon coeur!

J'aime vraiment beaucoup le jeu Assassin's Creed Syndicate, certes, ce n'est pas mon préféré mais quand même! En tout cas, je l'aime plus qu'Unity (j'ai un gros soucis avec Unity, du moins avec le gameplay mais ce n'est pas le sujet). J'aime beaucoup le duo Evie/Jacob Frye, (ce sont mes jumeaux adorés), le contexte historique, l'ambiance, les missions, la bande-son... bref, on comprend aisément que c'est le kiff!

Vous l'aurez compris, le roman AC Underworld a un lien avec le jeu AC Syndicate! C'est un complément du jeu, une histoire bonus dont les événements se déroulent avant ceux du jeu puisque nous suivons l'Assassin britannique Ethan Frye, le père des jumeaux héros de Syndicate ainsi qu'Henri Green, lorsqu'il venait à peine d'arriver à Londres, étant connu sous le surnom de Fantôme (rappelons que dans Syndicate, il est le Maître Assassin de Londres, mentor des jumeaux et futur époux d'Evie).

Londres est en plein bouleversement, à l'aube de la Révolution Industrielle. Alors qu'on y construit la première ligne de métro du monde, sur le chantier est retrouvé un cadavre et c'est à partir de là que tout va commencer... C'est un pas de plus dans la lutte des Assassins contre les Templiers, de la liberté contre l'ordre.

On découvre donc un peu plus le passé d'Henri, alias Jayadeep Mir, fils de l'Assassin indien Arbaaz Mir, un des héros de AC Chronicles, sur ses activités de l'ombre à Londres, sur ses rapports avec son mentor Ethan Frye. J'ai pu encore mieux le cerner et _ c'était déjà le cas dans le jeu _ l'apprécier encore plus.

J'ai pu comprendre un peu mieux les jumeaux Frye et les rapports qu'ils entretiennent avec Henri. Ce dernier a, en quelque sorte, remplacé leur père (père qui avait ses raisons de ne pas être proche d'eux mais je l'ai trouvé assez égoïste car les jumeaux n'étaient aucunement responsables de la mort de leur mère. Cela dit, il s'est quand même bien rattrapé par la suite).

J'ai pu retrouver des personnages rencontrés dans le jeu comme le sergent Aberline qui utilise toute une panoplie de déguisements; George Westhouse qui fut le mentor des jumeaux Frye avant qu'ils ne partent pour Londres. On retrouve également Crawford Starrick, le Grand Chef des Templiers de Londres, ainsi que Lucy Thorne, chargée de retrouver et d'étudier les fragments d'Eden. D'autres noms m'ont fait tilté mais je n'ai pas réussi à les situer dans le jeu.

La dernière partie du roman fait l'amorce vers le début du jeu, où Jacob et Evie, après le décès de leur père, sans l'aval du Conseil des Assassins, partent pour Londres afin de la reconquérir et de stopper les Templiers qui avaient gagné jusque là.

C'est beaucoup plus sombre dans le roman, les inégalités sociales sont plus marquées et on voit plus l'horreur et la misère de l'époque. Les descriptions de l'auteur font tout! La plume est agréable, c'est fluide et très précis.

En bref, ce n'est pas une lecture indispensable mais toute fan de la licence devrait la lire. Je trouve que ça apporte un plus à l'histoire du jeu. C'est un très bon complément et le fait que ce ne soit pas une novélisation de l'histoire du jeu n'est pas bien grave.

PS: Les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres, tout comme les jeux peuvent se jouer dans n'importe quel ordre à quelques exceptions près.
Commenter  J’apprécie          60
5ème livre sur 10.
Mon fils de 15 ans a insisté pour que je lise ce roman inspiré du jeu vidéo Assassin's creed. Autant vous dire que j'y suis allée à reculons !
Et bien ce fut plutôt une agréable surprise : c'est bien écrit l'histoire tient la route, on s'attache aux personnages et l'intrigue est très dense. Ce tome se passe pendant la construction du métro à Londres et deux organisations ( la compagnie des Assassins et l'ordre des Templiers) se livrent une guerre sans merci pour contrôler la ville et mettre la main sur des artefacts qui donnent un pouvoir immense. Évidemment vu le titre, les gentils sont les assassins (un comble!) et les méchants les Templiers.
Je pense que j'en lirai d'autres car chaque histoire se déroule dans une époque différente et un lieu différent.
Commenter  J’apprécie          20
À défaut d'avoir pu jouer au jeu, je me suis rabattu sur le roman. Et je dois dire que j'ai adoré !
Cette licence est juste génial.
*Pars acheter les autres lives*
Commenter  J’apprécie          20
Un assassin en disgrâce. Un agent infiltré. Une quête de rédemption.

1862. Londres est à l'aube de la Révolution Industrielle, tandis qu'on y construit la première ligne de métropolitain au monde. La découverte d'un cadavre sur le chantier écrit un nouveau chapitre dans le combat séculaire entre Assassins et Templiers. Loin sous la surface, tapi dans l'ombre, un Assassin portant de lourds secrets doit mettre un terme à l'emprise des Templiers sur la capitale. La Confrérie le connaîtra bientôt sous le nom d'Henry Green, mentor de Jacob et d'Evie Frye. Pour l'heure, il est juste le Fantôme.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire suit Jayadeep Mir, les adeptes du jeu le connaissent sous le nom d'Henry Green. Jayadeep est formé dès son plus jeune âge par Ethan Frye (le père des jumeaux qui nous incarnons dans le jeu). Il s'avère être un assassin très doué, mais il a de la difficulté à mettre à terme ses missions.
L'histoire est intéressante, le parcours de Jayadeep est différent des assassins traditionnels que nous connaissons jusqu'ici. Cela dit, le livre comporte plusieurs longueur, mais le fait que le livre nous fait connaitre davantage un personnage secondaire de la série est le bienvenu (sans parler des chapitres consacrés à Frédérick Abberline, autre personnage du jeu).
Commenter  J’apprécie          00
Dans la lignée d'Unity : on développe un personnage secondaire au lieu de retracer fidèlement le jeu. Ce n'est pas plus mal ! On a moins l'impression de redite.
Je n'étais pas forcément fan du personnage dans le jeu. Au moins, cet ouvrage a permis de le découvrir sous un autre jour, tout en offrant un bon complément au jeu éponyme. Sympa !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (185) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2510 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}