AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782811215705
480 pages
Éditeur : Milady (06/11/2015)
3.64/5   21 notes
Résumé :
L'adaptation du jeu vidéo le plus attendu de l'année !
Partez à l'aventure dans le Londres victorien du XIXe siècle et vivez la révolution industrielle, arme au poing !

1862, Londres est sous l'emprise de la révolution industrielle, le premier chemin de fer souterrain au monde est en cours de construction. Quand un corps est découvert lors d'une fouille, se déclenche le début du dernier chapitre mortel dans la guerre qui oppose depuis plusieurs... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mariloup
  22 février 2021
Je ne le répéterais jamais assez mais je suis une IMMENSE fan de la licence Assassin's Creed et ce, depuis des années (bientôt 10 ans! Oo)! C'est ma licence préférée entre toutes, et elle a une place particulière dans mon coeur!
J'aime vraiment beaucoup le jeu Assassin's Creed Syndicate, certes, ce n'est pas mon préféré mais quand même! En tout cas, je l'aime plus qu'Unity (j'ai un gros soucis avec Unity, du moins avec le gameplay mais ce n'est pas le sujet). J'aime beaucoup le duo Evie/Jacob Frye, (ce sont mes jumeaux adorés), le contexte historique, l'ambiance, les missions, la bande-son... bref, on comprend aisément que c'est le kiff!
Vous l'aurez compris, le roman AC Underworld a un lien avec le jeu AC Syndicate! C'est un complément du jeu, une histoire bonus dont les événements se déroulent avant ceux du jeu puisque nous suivons l'Assassin britannique Ethan Frye, le père des jumeaux héros de Syndicate ainsi qu'Henri Green, lorsqu'il venait à peine d'arriver à Londres, étant connu sous le surnom de Fantôme (rappelons que dans Syndicate, il est le Maître Assassin de Londres, mentor des jumeaux et futur époux d'Evie).
Londres est en plein bouleversement, à l'aube de la Révolution Industrielle. Alors qu'on y construit la première ligne de métro du monde, sur le chantier est retrouvé un cadavre et c'est à partir de là que tout va commencer... C'est un pas de plus dans la lutte des Assassins contre les Templiers, de la liberté contre l'ordre.
On découvre donc un peu plus le passé d'Henri, alias Jayadeep Mir, fils de l'Assassin indien Arbaaz Mir, un des héros de AC Chronicles, sur ses activités de l'ombre à Londres, sur ses rapports avec son mentor Ethan Frye. J'ai pu encore mieux le cerner et _ c'était déjà le cas dans le jeu _ l'apprécier encore plus.
J'ai pu comprendre un peu mieux les jumeaux Frye et les rapports qu'ils entretiennent avec Henri. Ce dernier a, en quelque sorte, remplacé leur père (père qui avait ses raisons de ne pas être proche d'eux mais je l'ai trouvé assez égoïste car les jumeaux n'étaient aucunement responsables de la mort de leur mère. Cela dit, il s'est quand même bien rattrapé par la suite).
J'ai pu retrouver des personnages rencontrés dans le jeu comme le sergent Aberline qui utilise toute une panoplie de déguisements; George Westhouse qui fut le mentor des jumeaux Frye avant qu'ils ne partent pour Londres. On retrouve également Crawford Starrick, le Grand Chef des Templiers de Londres, ainsi que Lucy Thorne, chargée de retrouver et d'étudier les fragments d'Eden. D'autres noms m'ont fait tilté mais je n'ai pas réussi à les situer dans le jeu.
La dernière partie du roman fait l'amorce vers le début du jeu, où Jacob et Evie, après le décès de leur père, sans l'aval du Conseil des Assassins, partent pour Londres afin de la reconquérir et de stopper les Templiers qui avaient gagné jusque là.
C'est beaucoup plus sombre dans le roman, les inégalités sociales sont plus marquées et on voit plus l'horreur et la misère de l'époque. Les descriptions de l'auteur font tout! La plume est agréable, c'est fluide et très précis.
En bref, ce n'est pas une lecture indispensable mais toute fan de la licence devrait la lire. Je trouve que ça apporte un plus à l'histoire du jeu. C'est un très bon complément et le fait que ce ne soit pas une novélisation de l'histoire du jeu n'est pas bien grave.
PS: Les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres, tout comme les jeux peuvent se jouer dans n'importe quel ordre à quelques exceptions près.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Scriba
  02 août 2020
5ème livre sur 10.
Mon fils de 15 ans a insisté pour que je lise ce roman inspiré du jeu vidéo Assassin's creed. Autant vous dire que j'y suis allée à reculons !
Et bien ce fut plutôt une agréable surprise : c'est bien écrit l'histoire tient la route, on s'attache aux personnages et l'intrigue est très dense. Ce tome se passe pendant la construction du métro à Londres et deux organisations ( la compagnie des Assassins et l'ordre des Templiers) se livrent une guerre sans merci pour contrôler la ville et mettre la main sur des artefacts qui donnent un pouvoir immense. Évidemment vu le titre, les gentils sont les assassins (un comble!) et les méchants les Templiers.
Je pense que j'en lirai d'autres car chaque histoire se déroule dans une époque différente et un lieu différent.
Commenter  J’apprécie          20
Charmy04
  20 avril 2021
L'histoire suit Jayadeep Mir, les adeptes du jeu le connaissent sous le nom d'Henry Green. Jayadeep est formé dès son plus jeune âge par Ethan Frye (le père des jumeaux qui nous incarnons dans le jeu). Il s'avère être un assassin très doué, mais il a de la difficulté à mettre à terme ses missions.
L'histoire est intéressante, le parcours de Jayadeep est différent des assassins traditionnels que nous connaissons jusqu'ici. Cela dit, le livre comporte plusieurs longueur, mais le fait que le livre nous fait connaitre davantage un personnage secondaire de la série est le bienvenu (sans parler des chapitres consacrés à Frédérick Abberline, autre personnage du jeu).
Commenter  J’apprécie          00
Sarahdr
  20 mars 2020
À défaut d'avoir pu jouer au jeu, je me suis rabattu sur le roman. Et je dois dire que j'ai adoré !
Cette licence est juste génial.
*Pars acheter les autres lives*
Commenter  J’apprécie          20
Saiwhisper
  15 octobre 2020
Dans la lignée d'Unity : on développe un personnage secondaire au lieu de retracer fidèlement le jeu. Ce n'est pas plus mal ! On a moins l'impression de redite.
Je n'étais pas forcément fan du personnage dans le jeu. Au moins, cet ouvrage a permis de le découvrir sous un autre jour, tout en offrant un bon complément au jeu éponyme. Sympa !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MariloupMariloup   21 novembre 2020
"Avec mes enfants, j'ai tenté d'emprunter une route différente de celle que j'ai suivie par le passé: différente de celle que j'ai tenté de suivre avec Jayadeep. Plutôt que de les endoctriner, j'ai fait mon possible pour leur offrir les outils qui leur permettraient de se façonner à leur gré.
Je suis heureux, cela étant, qu'ils aient choisi de prendre la même direction que moi. Comme tu le sais, les Assassins se font rares à Londres. Ici, notre Confrérie est faible, quand les Templiers, commandés par le Grand Maître Crawford Starrick, n'en finissent plus de forcir. Qui plus est, j'ai appris que l'ennemi avait noyauté plus encore que nous le craignions l'élite de la ville. Ils se préparent sans nul doute à une manoeuvre d'envergure. Je sais, en revanche, que le jour où ils seront prêts, Jacob et Evie rejoindront les rangs de leurs adversaires.
"Le jour où ils seront prêts", Arbaaz, c'est bien ce que j'ai écrit. Je leur ai permis de suivre leur propre voie, et je suis convaincu qu'ils ne demanderont à devenir de véritables Assassins que lorsqu'ils se sentiront mentalement et physiquement capables d'assumer les responsabilités. J'agis ainsi, car je reste farouchement convaincu que nous sommes tous des individus uniques, et qu'il existe autant de sentiers de vie que d'âmes ici-bas. Ce n'est pas parce que nous portons le nom d'Assassin que coule dans nos veines cette prédisposition à tuer." # Ethan Frye
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
SaiwhisperSaiwhisper   18 septembre 2016
Sans tarder, le Fantôme bondit par-dessus une pierre tombale, se hâtant de rejoindre la femme, qui le dévisageait avec un mélange de crainte, d'admiration et de gratitude.
- Dedieu, garçon, qu'est-ce que t'es donc ? Un démon, bien vrai ?
Commenter  J’apprécie          60
SaiwhisperSaiwhisper   17 septembre 2016
Tu sais ce que c'est, ton problème, Freddie ? Tu voudrais que tout soit noir ou blanc. Tu veux toujours des réponses. Alors que parfois, tu sais, il n'y a ni noir ni blanc. Juste différents gris ou, autrement dit, des situations aussi troubles que l'eau de la Tamise, et qui sentent aussi mauvais, d'ailleurs. Mais tu ne peux rien faire pour la Tamise, pas plus que pour ça.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Oliver Bowden (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oliver Bowden
Découvrez le premier extrait de Assassin's Creed Renaissance de Oliver Bowden en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr ! ? http://bit.ly/2gVryr7
Sortie en NOVEMBRE 2016 !
--------------------------------------------------------- ? de quoi ça parle : ?
"Je me vengerai de ceux qui ont trahi ma famille. Ezio est ma nouvelle identité. Assassin est ma destinée."
Trahi par les familles dirigeantes d'Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d'éliminer la corruption et de rétablir l'honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu'il doit développer. Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d'Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration. La vérité s'écrit dans le sang.
D'après le jeu vidéo à succès d'Ubisoft.
---------------------------------------------------------
Pour retrouver tous nos ouvrages chez Audible c'est par là : ? http://bit.ly/AudibleHardigan
---------------------------------------------------------
Passez nous dire bonjour sur Facebook : http://facebook.com/playhardigan Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/playhardigan Rejoignez le cercle sur Google+ : http://google.com/+HardiganFrance
---------------------------------------------------------
Les musiques utilisées, le contenu des livres audio est copyright Hardigan et nécessité une autorisation pour diffusion. Hardigan est une marque protégée.
+ Lire la suite
autres livres classés : jumeauxVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1873 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre