Pourquoi, c'est finiiiiit ? 😭😭

Cette duologie est parfaite et je suis tellement triste de devoir quitter les garçons et leurs familles .. Pour sûr, ce seront des romans que je relierai !

Erika m'a encore conquise, mais ça n'est pas une surprise. Je ne doute plus d'aimer tout ses romans 🥰

Pour parler plus précisément de ce tome 2 (je ne dis pas second comme ça peut-être que d'autre romans seront écrit hehe) il est différent et pourtant pareil. En lisant vous comprendrais que ça correspond parfaitement à l'histoire. Ce tome parle d'évolution, changement, questionnement, construction, communication.. Pas mal de choses qui arrive au moment de l'adolescence et le passage a l'âge adulte.
Ces moments ne sont pas simples et l'histoire ne monte pas que les bons côtés. Ce tome est un peu plus, comment dire .. Pas sombre, mais pas entièrement dans le positif. Un parfait reflet de la vie, du quotidien. Avec des moments joyeux et d'autre moins, mais toujours avec un entourage présent. Qui même si on fait des erreurs où on est maladroit reste un soutien. C'est franchement idilique, et même temps possible.

Ce tome parle aussi de la relation d'Elliot et Sora. Parce que même s'ils sont ensemble ils leurs restes des choses à apprendre sur eux, mais aussi sur leur couple. Et quand on découvre l'amour et les relations de couple tout est pas toujours facile. Ce roman montre aussi que chaque relation est propre à chacun et qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses quand le respect et l'amour est là.

J'ai tellement aimé voir ces amoureux grandir ensemble jusqu'à la fin des histoires bonus. L'autrice montre et expose tellement de belles pensées. Même à moi ça m'a fait du bien de me dire que tout n'est pas toujours acquis et que j'ai encore le temps, sans pression, de changer ou non tout en prenant soin de mon entourage et en communiquant (ce qui n'est pas mon fort 🥲).

Comme toujours, c'est un roman qui tend à montrer que la différence est bénéfique et que l'amour et le respect change tout et rends la vie plus douce ❤
J'ai été tellement heureuse de pouvoir me replonger dans la grande et jolie famille que forment Eliott et Sora, Elisa et Hiroki, Sayaka, leurs parents et même Caramel. J'ai aimé retrouver la tendresse du premier tome avec une histoire qui se déroule à nouveau en décembre avec l'ambiance magique de Noël. J'ai aussi été à nouveau remplie d'amour en lisant celui présent entre nos personnages, un amour fort et profondément beau qui a su me mettre les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Puis j'ai aussi apprécié de retrouver nos petites étoiles qui ont une part si importante dans la vie d'Eliott et Sora.

Mais au-delà ce que j'ai aimé retrouver du premier tome, j'ai aussi pu découvrir de nouvelles choses. Ce second tome nous dévoile de nouvelles facettes de certains personnages (𝖧𝗂𝗋𝗈𝗄𝗂 ❤️) et nous confronte surtout aux tourments d'Eliott. Avec les thématiques de l'adolescence, du premier amour et tous les questionnements qui vont avec (l'avenir, la peur de prendre une mauvaise décision, le changement… ainsi que la communication et la sexualité), mais aussi celle du cyberharcèlement, Erika Boyer nous livre comme à son habitude un tas de messages.

En bref, ce n'est pas qu'une histoire d'amour, mais une histoire d'amitié, de liens familiaux et de vie. de changement, d'évolution, et de la manière dont on y réagit.
C'est une lecture dans laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger, et que je n'avais clairement pas envie de quitter ! Je repartirais peut-être sur une relecture l'hiver prochain, qui sait ?
Quel plaisir de retrouver Eliott et Sora ! 11 mois se sont écoulés depuis la fin du roman précédent : nos 2 adolescents sont désormais en terminale et abordent cette année avec m'appréhension du choix de l'avenir post-bac et l'évolution « physique » de leur relation amoureuse…
Ce roman peut se lire en mode calendrier de l'avent : 1 chapitre par jour jusque Noël 🎄 mais moi je n'ai pas la patience pour ça, je l'ai dévoré en 2 jours 😇 J'y ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans Il faut parfois déplier les étoiles : énormément de douceur, de générosité, de gentillesse, de bienveillance et le petit soupçon d'humour qui va bien. Sont venus s'ajouter des sujets moins « doudou » comme le cyber harcèlement et les premiers pas dans la sexualité (je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler bien entendu).
Si le tome 1 se voulait Young Adult, le tome 2 a grandi avec ses protagonistes et rentre plus dans la catégorie New Adult. Erika a toujours cette plume (en plus de celle sur son poignet ^_^) bienveillante et pour autant réaliste, ce qui donne à ses scènes plus épicées un naturel sans pareil. J'ai eu l'impression de vivre ces moments avec Eliott et Sora, oubliant que je suis une femme hétéro de 40 ans 😁
Ce reflet de la réalité est à mes yeux hyper important, principalement pour la jeune génération actuelle qui, je pense, a une vision du sexe biaisée par la pornographie « spectacle » et à outrance à laquelle ils peuvent avoir accès si facilement et qui leur met une pression terrible face à la réalité.
Bref, encore une fois, j'ai succombé à l'univers de l'autrice, me laissant gagner par la magie de Noël chère à Sora. Et je la remercie de ne pas nous laisser, nous lecteurs.trices, sans nouvelles de nos jeunes héros : il nous reste encore quelques courtes histoires à découvrir sur Wattpad avant de leur dire adieu… j'y vais d'ailleurs de ce pas !
À défauts d'avoir des chocolats ou des sucreries à manger tout au long du mois de décembre, j'ai eu des chapitres à lire 📖😍

Quel plaisir de retrouver Eliott et Sora ! On est plongé direct dans leur histoire, dès le prologue qui annonce des chapitres remplis de mignonnitude. Et chaque chapitre est plus doux que le précédent (oui oui, c'est possible).
Eliott est définitivement trop mignon, c'est un adolescent si timide et tellement maladroit. Heureusement, Sora sait comment le rassurer et le mettre à l'aise 🥰

L'auteur aborde plusieurs thèmes dans ce roman (et, comme à chaque fois, avec brio 👌). Il y en a deux en particulier qui m'ont vraiment touché :

•La première fois•
Leur maladresse est touchante, ce sont des jeunes inexpérimentés. Il y a encore beaucoup de pudeur entre eux, mais il n'y a pas de moquerie ni de jugement, c'est si doux… Ils apprennent ensemble, prennent leur temps et, personnellement, ça ne m'a pas choqué du tout. Il n'y a pas de durée à respecter. Et c'est ça qui est beau 🥰
Je m'identifie beaucoup à eux car j'ai rencontré l'amour de ma vie au collège. On est devenus meilleurs amis et on a commencé à sortir ensemble au lycée. Et nos débuts étaient pareils, tout en douceur et les choses se sont faites naturellement.

•Le questionnement face à l'avenir•
Sora est si doux et bienveillant, face à un Eliott un peu perdu dans ses sentiments, mais aussi pour son avenir. C'est toujours difficile de savoir ce qu'on souhaite faire de sa vie. Mais il n'y a pas de temps perdu, chacun son rythme, si on se trompe ce n'est pas grave. Au moins, on sait que ce domaine n'est pas pour nous, pas de regret !

Ça a toujours existé et ça existera toujours les personnes qui ont envie de prendre leur temps et qui hésitent à chaque étape de leur vie.

La place que tient la famille est géniale dans ce livre, les thématiques fortes abordées le sont tout autant. L'importance de communiquer avec ses proches, de dire les choses et ne pas tout garder pour soi. Les familles d'Eliott et de Sora sont touchantes et s'inquiète beaucoup pour eux, toujours à leur écoute.
Ça fait du bien de lire ce genre de romans rempli de douceur et de bienveillance.

En résumé, c'est un livre avec de belles valeurs. J'ai adoré suivre nos deux ados tout mignons durant ce mois de décembre, c'est mieux que des chocolats 🍫😍♥
J'ai eu la chance de lire ce roman en bêta lecture puis le relire sur le mois de décembre en calendrier de l'avent en compagnie de Sylvie.

Mon avis entre mes deux lectures n'a pas vraiment changé. C'est une romance young-adult toute douce, pleine de bons sentiments et de bienveillance.

Erika développe avec ses mots simples et doux l'éveil à la sexualité mais aussi la recherche de son avenir qui n'est pas si simple. J'ai adoré toute cette partie où elle montre très bien tous les chemins qui peuvent être pris. Je pense que cela peut faire du bien pour nos jeunes de lire que les meilleurs métiers ne sont pas ceux qui payent le plus ou ceux que notre entourage nous voit faire.

Si je dois lui trouver un défaut c'est que Eliott m'a énervé par moment avec un comportement un peu puéril mais je dois avouer qu'il a su se rattraper sur la fin.
Et comme toujours le personnage qui me plaît le plus est le casse-bonbon, j'ai nommé Hiro.

Cette duologie est pour vous si vous voulez une romance toute douce, sans prise de tête mais avec de très beaux messages et de très belles valeurs.
J'ai lu le tome 1 l'année dernière, et j'avais dévoré l'histoire, elle est tout à fait ce que je recherche dans les histoires de noël, du feel good certes mais sans mièvreries, il me faut de l'amour mais pas seulement, il me faut du contenu, du message, des sujets qui ont du fond. L'auteure à une belle plume, fluide, empli d'émotions, elle nous fait vivre tous les questionnements et les doutes de Elliot, l'amitié profonde pour son ami Sora, mais on sent bien que cela va au-delà, on comprend ses peurs. J'avais été très triste de les quitter.

Mais notre chère auteure nous à réservée une très belle surprise un tome 2, on retrouve Sora et Elliot un an après, ainsi que tous les personnages secondaires tel Hiroki. Sora propose à Elliot de lui réaliser un voeu par jour, de l'inscrire sur une étoile de la replier et la mettre dans le pot, afin qu'ils soient remplis de voeux réalisés le 25. On retrouve Sora égal à lui-même fou amoureux d'Elliot, et ce dernier toujours empli de doutes sur son avenir et ses envies, mais sans aucun sur son amour pour son petit ami.

On retrouve toute la douceur de la plume de l'auteure, c'est de nouveau un régal, de nouveau on dévore, et de nouveau la fin, et cette fois ci un espoir, peut-être qu'en 2022 ? sait-on jamais !
Lien : https://www.mes-lectures.fr/..
Dans le cadre du #eduambookclub de décembre, j'ai lu si on pliait les étoiles d' @erikaboyerauteure
Je suis très contente de retrouver nos amoureux, Eli et Sora, car j'avais adoré suivre leurs aventures l'année passée. On devait le lire sur le principe du calendrier de l'avent mais j'ai craqué passé la moitié!
J'ai eu un léger stress à la lecture du prologue mais on entre avec plaisir dans cette romance doudou de Noël. La plume d 'EriKa Boyer est si douce et délicate.
On retrouve beaucoup de pudeur dans les sentiments et désirs d'Eli envers Sora.
Ces deux-là sont mignons, charmants et très taquins.
L'année dernière, le concept était de déplier les étoiles (les voeux faits par Eli), cette année il est inversé. Eli fait des voeux qui sont pliés en étoiles.
Ces derniers sont aussi l'occasion pour Eli de se tester et de surprendre son chéri.
« Cela m'est égal que ce ne soit pas bon. Ce n'est pas grave si je rate, tant que je prends plaisir à le faire, c'est tout ce qui compte, non ? »
« Chaque décision, chaque nouvelle rencontre, chaque instant est un changement qui fait la différence, même quand au début, ça semble être difficile ou cruel »
Au-delà de la romance doudou de Noël, ce livre dénonce le harcèlement et plus spécifiquement le cyber harcèlement dont peuvent être (malheureusement) victimes les lycéens (mais pas que).
J'ai beaucoup apprécié cette lecture même si par moments j'ai eu envie d'étriper nos jeunes adolescents. J'ai trouvé Eli un brin capricieux et bien souvent immature.
Heureusement, il peut compter sur le soutien indéfectible de sa famille, son père et sa soeur notamment, pour le remettre dans la bonne direction. Parfois, j'ai eu tendance à oublier qu'ils n'avaient que 17 ans! Ce second roman aura permis de découvrir une facette cachée de la personnalité d'Hiro (le frère de Sora) et ce fut un réel plaisir de le voir sous cet angle.
En résumé, cette lecture est douce et agréable qui nous fait passer par plusieurs émotions : du rire, de la frustration et de la mignonitude (oui ce n'est pas forcément très français mais vous aurez compris l'idée!)