Citations sur Le langage des fleurs (17)

L'été a mal commencé que j'estime à présent mériter quelques plaisirs. Des plaisirs qui incluent Ethan, beaucoup de lui, même.
Et puis, si les silences disent beaucoup, la parole a aussi son importance. Tant qu'un mot n'est pas prononcé, il n'appartient qu'à nous, mais une fois dit, il est aussi à celui qui l'a entendu.
Je suis tombé follement amoureux d'une fleur épineuse et, si je m'y suis souvent piqué le doigt, je n'hésiterai pas à verser quelques gouttes de sang supplémentaires juste pour le plaisir d'humer son parfum au quotidien.
Je lève les mains en l’air en signe de reddition et recule d’un pas. Je fais demi-tour et m’apprête à regagner la plage mais je m’arrête presque aussitôt avant de me retourner vers elle. Ses beaux yeux sont toujours sur moi et, dans un sourire, je déclare « J’aime tes épines, Rose, mais un jour tu me laisseras te cueillir ». L’été ne sera peut-être pas si ennuyeux, après tout.
Trop de personnes promettent une protection qu’ils sont les premiers à briser, alors moi, je prendrai soin du cœur de celle que j’aime. J’en fais la promesse. Aussi longtemps que mon ennemi le temps m’y autorisera, je serai l’épine de Rose, celle qui la protège des agresseurs humains.
Quand tu es avec moi, tu es toi, la vraie. Et je suis fou de cette Rose, avec ses épines.
Mais tu me chamboules, tu fais naître des sentiments contradictoires en moi, je ne suis plus la même quand je suis avec toi… Je me sens plus forte, mais en même temps plus sensible.
Si les silences disent beaucoup, la parole a aussi son importance. Tant qu’un mot n’est pas prononcé, il n’appartient qu’à nous, mais une fois dit, il est aussi à celui qui l’a entendu. Moi, j’ai entendu son amour.
On a beau essayer d’être objectif sur soi-même, de s’apprécier comme on est, le regard des autres a souvent une grande importance pour nous, surtout lorsqu’il s’agit du regard de la personne dont on est amoureux.
Ne te laisse jamais plus violenter, choisis le respect à cette illusoire facilité qu’est l’acte de supporter.