Le langage des fleurs de Erika Boyer m'a été gentiment envoyé par son auteure, que je remercie car j'apprécie énormément sa plume :)
Le langage des fleurs nous présente Rose, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elle tient une boutique de vêtements à Lacanau. Elle a un petit ami mais leur relation est compliquée, et il n'est pas vraiment franc avec elle.. de plus, quand il a bu il a tendance à être violent... Heureusement Lucas, le cousin de Rose, veille sur elle.
Ethan arrive à Lacanau pour y faire sa saison. En fait, il accompagne sa soeur Stecy, qui est l'employée de Rose depuis quelques saisons.. Il va vite être attiré par la jeune femme..
Nous avons ici deux narrateurs : Rose et Ethan. Nous les découvrons en alternance. Et nous découvrons également deux personnages secondaires forts et importants dans l'histoire : Lucas et Stecy. Il y a aussi des éléments perturbateurs (sans quoi cela ne serait pas marrants ;) : une jeune étudiante, le petit ami de Rose, ou encore un homme qui aimerait racheter sa boutique...
Cette romance est assez classique, l'attirance entre Rose et Ethan immédiate mais c'est crédible car ils ne se déclarent pas leur flamme de suite. Tous deux reconnaissent qu'ils s'attirent mais ne vont pas se dire je t'aime dans la minute.
Rose est une jeune femme attachante, touchante. Ethan a lui aussi un vécu assez fort, et contrairement à Rose il se tatoue la peau pour ne pas oublier... Je regrette qu'il n'y ai pas d'illustrations des tatouages car certains ont l'air magnifiques.
Stecy et Rose sont amies mais Rose ignore le prénom du frère de Stecy et elle va mettre un petit moment à comprendre qui est le bel Ethan. Cela m'a fait sourire qu'elle n'ai pas deviné avant !
Après, il y a pas mal de choses très étonnantes tout au long de l'histoire, notamment les révélations dans la seconde partie. Celles là, je ne les avait absolument pas devinées !
J'ai apprécié le langage des fleurs, l'histoire remplie de surprises, la jolie romance, les personnages et bien sur la plume de l'auteure.
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais je mets un très joli quatre étoiles :)
A découvrir pour les amateurs et amatrices du genre.

Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'aime énormément l'auteure et que le résumé me tentait énormément. Et franchement, ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Rose, qui est dans une situation amoureuse qu'elle ne supporte plus avec un petit ami abusif. Elle va alors se concentrer sur sa boutique pour oublier. C'est alors qu'Ethan rentre dans sa vie et va la chambouler. Elle va devoir faire des choix pour avancer dans sa vie, mais tout ne va pas être aussi facile...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire que j'ai trouvé originale et appréciable. Je trouve que l'histoire des personnages est vraiment étonnante et les secrets qui les lient nous permet de nous poser des questions jusqu'à la fin de notre lecture. Et j'ai vraiment aimé ce côté-là. Puis, j'ai trouvé que l'histoire autour des fleurs était très poétique. Cela donne encore plus un côté original à cette lecture.

Puis, la fin est toute mignonne comme on aurait pu l'attendre. Même si j'avoue ne pas avoir deviné ce qu'il allait se passer. Et j'ai apprécié être surprise comme je l'ai été.

Du côté des personnages, Rose est une jeune femme enfermée dans une relation avec un petit ami abusif et possessif. Je dois dire que j'ai apprécié l'évolution de ce personnage, assez soumise au départ et de plus en plus libre au fil des pages. Rose est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée, surtout que son histoire m'a particulièrement touchée. Je dois dire que ce fut une bonne découverte et j'espère la retrouver dans le spin-off en tant que personnage secondaire.

Ethan, quant à lui, j'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à ce personnage. Certes, c'est un coureur de jupon, qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut avant de rencontrer Rose. Cependant, j'ai parfois eu du mal avec son attitude envers Rose... Néanmoins, il a su me convaincre au fil des pages, car il essaye de changer, d'évoluer pour devenir un homme meilleur.

S'agissant de la plume de l'auteure, je la trouve très poétique dans ce roman et toujours aussi entraînant que ce soit au niveau de l'histoire qu'au niveau des émotions que l'on ressent. Je n'hésiterai pas à lire d'autres romans d'elle.

En général, un roman original avec des personnages touchants, qui nous fait passer par toutes les émotions.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Lorsque Erika Boyer m'a proposée de lire en avant première son nouveau roman le langage des fleurs, vous vous doutez bien que j'étais plus qu'enthousiaste et flattée. Son premier livre, Pardon, traitait d'un sujet encore tabou, l'inceste, et m'avait profondément touchée. Plus léger, bien qu'aussi torturé et profond, le langage des fleurs est une romance qui plaira sans nul doute à tous les adeptes du genre !

"Je lève les mains en l'air en signe de reddition et recule d'un pas. Je fais demi-tour et m'apprête à regagner la plage mais je m'arrête presque aussitôt avant de me retourner vers elle. Ses beaux yeux sont toujours sur moi et, dans un sourire, je déclare « J'aime tes épines, Rose, mais un jour tu me laisseras te cueillir ». L'été ne sera peut-être pas si ennuyeux, après tout."

Le langage des fleurs nous fait entrer dans la vie de Rose, une jeune femme qui tient sa propre boutique dans une station balnéaire. Marquée par la vie, elle ne sait plus vraiment ce qu'est le bonheur et manque grandement de confiance en elle, sauf dans son commerce qu'elle tient avec plaisir et passion. Pour le reste, c'est une autre affaire puisqu'elle entretient une relation avec un homme qui ne lui convient pas, plus par habitudes que par amour. Heureusement l'été arrive et elle retrouve Stecy, amie et vendeuse depuis quelques années. Plus que complices le temps de la saison, elles profitent au maximum des quelques semaines ensemble. Également soutenue par Lucas, un membre de sa famille, Rose vit pour son travail et ses amis, se cachant ainsi les problèmes de sa vie amoureuse. Jusqu'au jour où Ethan débarque, mystérieux et au physique ravageur et que l'attraction entre devient plus forte que la raison.

Alors que Pardon se concentrait sur un sujet difficile à aborder où toute l'attention du lecteur se focalisait dessus, le langage des fleurs révèle Erika Boyer. Il serait prétentieux de dire que je la connais personnellement, mais, comme vous le savait peut-être, le blog Plume Bleue est un de mes préférés et c'est tout naturellement que nous discutons régulièrement sur les réseaux sociaux. C'est ainsi que je peux vous dire que le langage des fleurs ressemble à son auteure. On y perçoit ainsi ses influences telles que Colleen Hoover, Jay Crownover ou Brittainy C. Cherry, des traits de sa personnalité comme les tatouages et on sent bien son amour pour les romances du genre. L'écriture d'Erika Boyer, avec sa pointe poétique, s'en voit d'ailleurs plus fluide, naturelle et aboutie que dans son premier roman. Aussi, je vous le dis, à tous ceux qui aiment les romances Hugo Roman (soft côté sexe), Harlequin ou J'ai lu, vous allez adorer ! Appréciant le genre, mais n'en étant pas une de ses plus grandes fans, j'ai moi-même été prise dans l'engouement de cette histoire prenante, n'arrivant pas à la lâcher avant la fin !

"Je ne suis pas comme mon père. Lui était profondément gentil et bienveillant, moi je fais juste semblant parce que je veux lui ressembler."

Car, à l'image de son auteure favorite Colleen Hoover, Erika Boyer nous offre un récit avec des personnages tourmentés. Bien que je ne cache que la richesses de problèmes de ce genre de romance ne fonctionne pas toujours avec moi, l'histoire tient la route et ses personnages deviennent de plus en plus attachants au fil des pages tout en gardant une crédibilité évidente. Leurs chemins se retrouvent entremêlés, autant pour leur plus grand plaisir que par malheur. Les rebondissements sont nombreux et pas une seconde de répit n'est accordé aux lecteurs. À chaque chapitre, une révélation vient enrichir de nouveau le récit ce qui le rend encore plus addictif. de plus, la narration alternant les points de vues de Rose et d'Ethan permet une immersion complète dans leurs vies et leurs ressentis, permettant ainsi d'être touché par ces deux personnages principaux qui ne vivent définitivement pas leur rencontre de la même manière. Et je peux vous le dire, le retournement final m'a laissé sans voix tellement je ne m'y attendais pas !

"Que la folie me gagne, je me préfère fou dans ses bras que sain d'esprit loin d'elle."

Le langage des fleurs est une histoire d'amour à la fois douce et torturée, passionnée et réfléchie. de part son écriture fluide et prenante, Erika Boyer saura assurément convaincre les lecteurs de romance, avec ses rebondissements et révélations à couper le souffle.
Lien : http://laura-passage.com/le-..
'ai découvert Erika Boyer avec Pardon, roman au contenu tabou, que j'avais bien apprécié. Ainsi quand j'ai eu la possibilité de lire le langage des fleurs, je n'ai pas hésité très longtemps.

Après le Bordeaux de Pardon, l'auteure nous propose cette fois-ci de visiter Lacanau, en pleine période estivale. Et c'est le premier bon point de ce roman ! J'aime qu'on me fasse voyager et c'est ici très bien fait. Je me suis moi-aussi crue en vacances alors que j'ai lu ce roman chez moi en plein mois de septembre

D'autre part, la plume d'Erika m'a aussi parue plus fluide et pleine de jolies expressions.

Le langage des fleurs nous amène à la rencontre de Rose, qui vit à l'année à Lacanau où elle a repris la boutique de son père décédé depuis quelques années au moment où le roman commence. Si la jeune femme est très épanouie professionnellement, elle est en couple avec un homme violent et détestable qui ne la traite vraiment pas correctement. Heureusement, l'été arrive et avec lui Stecy, employée et meilleure amie de Rose, qui a apporté dans ses bagages bien plus que de jolis bikinis. Un joli garçon tatoué par exemple ?

Ce roman, considéré comme plus léger que Pardon, n'est pourtant pas exempt de sujets graves (deuil, violences conjugales, secrets et trahisons), qui sont toujours hyper bien amenés et traités. La (les) romance se déroule tout en douceur, les personnages prennent le temps de se connaitre et grandissent ensemble. Outre l'amour, le récit parle aussi de familles brisées et de reconstruction mais aussi de la façon dont les non-dits peuvent gâcher une belle relation.

Mon seul petit bémol c'est que je n'ai pas toujours compris les réactions de Rose, qui pardonne aussi vite qu'elle s'énerve, et qu'il m'aura manqué des émotions pour faire battre mon petit coeur plus vite.

Je lirai avec plaisir les prochains écrits de cette jeune auteure talentueuse qui a le mérite de renouveler la scène littéraire française.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Je ne connaissais pas du tout ce roman avant que l'auteure ne me le propose, je l'ai donc découvert sans attente particulière et quelle belle découverte ! La romance contemporaine n'est pas forcément mon genre de prédilection, en général j'ai du mal à accrocher, il me faut toujours quelque chose de "plus" mais là, j'ai carrément accroché et ce, depuis le début ! L'auteure a une plume magnifique et elle sait comment nous garder captivé tout au long de son histoire !

Rose est avec Mikaël mais leur relation n'est pas stable. Celui-ci ne se montre pas toujours très gentil et elle n'a pas l'impression d'éprouver grand chose si ce n'est une grande gratitude à son égard, ce qui l'empêche d'y mettre un terme. Jusqu'à l'arrivée d'Ethan dans sa vie. Sa vison de l'amour bascule, elle a l'impression de revivre à ses côtés, d'éprouver de la passion pour la première fois de sa vie. Elle décide alors de prendre son courage à deux mains, de mettre un terme à sa relation avec Mikaël et d'avouer à Ethan ce qu'elle ressent pour lui. Mais ce dernier a l'air de cacher un terrible secret, ainsi que sa soeur qui est une amie proche de Rose, et ce mystère pourrait bien noircir le tableau...

Cette romance se lit d'une traite ! Impossible de lâcher le livre tant que l'on n'a pas fini tellement on est captivé. D'abord par la relation de Rose et Mikaël qui n'a rien de bien joyeuse, puis par la relation de la jeune femme avec Ethan qui n'est finalement pas si Rose à cause du comportement du jeune homme. Il a l'air terriblement parfait mais il a également l'air de cacher une part sombre de son passé et ça inquiète de plus en plus Rose... Sans compter qu'il y a du mystère autour des réceptions de fleurs que Rose reçoit fréquemment et dont elle ignore totalement l'identité de l'expéditeur. Bref, il y a toujours quelque chose pour nous intriguer et nous captiver et c'est un pur régal ! D'ailleurs, ce qui est également plaisant, c'est que le secret n'est pas prévisible du tout. Je me suis imaginée pas mal de choses mais je n'ai pas du tout pensé à ça et j'en suis agréablement surprise. D'autant plus que l'auteure nous fait languir régulièrement en parlant de ce fameux secret mais sans jamais rien dévoiler, même pas d'indices, tant que l'on n'est pas à la fin.
Cette romance a donc tout ce qu'il faut pour accrocher : des personnages développés, des rebondissements inattendus et intéressants, du mystère très bien entendu et une plume magnifique !

Et le petit plus que je ne peux pas négliger : tout au long de l'histoire, je me disais qu'il fallait absolument que l'auteure écrive l'histoire de Stecy (l'amie proche de Rose) et de Lucas (le cousin, très proche également, de Rose) car ce sont deux personnages déjà bien développés mais qui ont également quelques zones d'ombres que l'on aimerait découvrir, et, arrivée à la fin, quelle ne fut pas ma joie de découvrir que l'auteure est effectivement en train d'écrire un spin-off consacré à ces deux personnages super intéressants ! J'ai flashé sur eux et j'ai hâte d'en connaître davantage sur leur passé respectif et leur potentielle relation.
Pour revenir aux personnages principaux, Rose est intéressante mais j'aurais aimé qu'elle se lâche plus plutôt que de se poser autant de questions. Enfin, ça ne la rend que plus réelle et donc crédible, mais je crois qu'elle me renvoie trop à mon image pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur... Malgré tout, son comportement est compréhensif et totalement humain ; elle sait se remettre en question, ce qui n'est pas une mauvaise chose finalement.
Quant à Ethan, c'est le genre de personnage que l'on peut qu'adorer à défaut d'être complètement sous son charme. Je crois que ma préférence aux bad boys à eu raison de moi mais je n'ai clairement rien à lui reprocher sinon. D'autant plus qu'à la base, c'est un coureur de jupons et qu'il est totalement respectueux envers Rose. Ils forment un très beau couple que l'on prend plaisir à découvrir et à suivre.

En conclusion, c'est une magnifique romance que je ne peux que recommander. On y retrouve du suspense, de l'émotion, et des personnages très attachants et réalistes. L'auteure est également à suivre de près si vous ne la connaissez pas encore, elle a une plume magnifique et naturelle.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
{Jess} Mon avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-9Zw

« le langage des fleurs » m'a avant tout attiré de part sa couverture, que je trouve vraiment très jolie. C'est simple et délicat, à l'image de l'histoire pour tout dire.

C'est le premier livre que je lis de cette auteur et je dois dire que ce fût une belle découverte. Erika Boyer a une façon d'écrire vraiment poétique, nous entrainant avec simplicité et émotions à travers les pages.

(..)

L'auteur nous offre ici une romance, que dis-je, un coup de foudre d'une belle authenticité que j'ai pris plaisir à suivre et évoluer au fil des chapitres. de plus, le récit est rythmé par le point de vue alterné de Rose et Ethan, nous permettant de plonger dans leurs pensées et vivre à fond cette rencontre.

(..)

Pour ma part, ce fût un sans fautes et je vous invite vivement à lire cette douceur estivale qui sent bon le sable, les fleurs et l'amour.
Lien : https://wp.me/p6618l-9Zw
Rose, depuis la mort de son père, gère la boutique de vêtements qu'elle tient sur le bord de la place de Lacanau-Océan. Rejointe tout les étés par son employée Stecy, elle vit des jours paisibles, bercée par le son des vagues sur la place. Mais tout n'est pas rose dans la vie de Rose (tu l'as ?), son petit ami n'est qu'un goujat abusif et l'arrivée d'un mystérieux jeune homme qui ne la laisse pas indifférente ne va pas arranger les choses. Et qui est ce mystérieux admirateur qui lui envoie des fleurs régulièrement ?

J'ai plutôt bien aimé cette romance, même si les réactions et le comportement de Rose m'ont parfois fait lever les yeux au ciel. Je ne comprenais pas pourquoi elle restait avec un mec violent qui se foutait d'elle, c'était incompréhensible pour moi, mais je sais que pas mal de femmes sont dans ce cas et qu'il est parfois difficile de sortir de cette relation malsaine.
L'histoire alterne entre le point de vue de Rose et d'Ethan, c'est un exercice que j'apprécie énormément dans les romans. La lecture y est plus fluide et cela apporte plus d'éléments inconnus pour tel ou tel personnage.

Le gros point positif, c'est les mystères et les secrets qui entourent les personnages. Ils ont chacun leur secret qui les empêche d'avancer réellement dans leur relation ou dans la vie en général. Voir les personnages lutter pour s'ouvrir aux autres, était vraiment émouvant et passionnant.

Le plus gros secret étant le livreur de fleurs, dont on obtient l'identité vraiment à la dernière minute. Pour ma part j'avais depuis un moment une petite idée de son identité et j'suis heureuse de ne pas m'être trompée !
La romance de cette histoire, est mignonne et magique en même temps, cela m'a fait penser à du Emily Blaine, dans le sens où les sentiments sont là vite, car c'est comme une évidence pour les protagonistes.

Les personnages maintenant. Rose est un personnage assez attachant, bien que j'ai eu du mal avec certaines décisions qu'elle prend comme je l'ai dit précédemment. C'est quelqu'un d'indépendant, forte quand il le faut et vraiment gentille.

Ethan, bien qu'il ait le caractère d'un coureur, est vraiment quelqu'un d'adorable quand il est avec Rose. Il ne se laisse pas faire, à part peut être face à sa soeur, et n'hésite pas à jouer des poings pour défendre ceux qu'il aime.

Pour ce qui est des autres personnages, j'ai trouvé dommage au début de ne pas assez approfondir Stecy ou le cousin de Rose, Lucas, mais cela est bien expliqué à la fin du roman, puisqu'une suite se fera sur ces deux personnages.

En bref, une jolie romance sur fond de secrets et de mystères. Laissez vous séduire par le langage des fleurs qui sortira le 21 juin.
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Une nouvelle fois, j'ai passé un excellent moment. La plume d'Erika est douce et addictive, ce qui rend la lecture facile et agréable. Comme toujours Erika a su m'embarquer dans son univers tout doux avec cette romance. J'ai beaucoup aimé suivre Rose et Ethan dans ce tome là de la série et j'ai vraiment hâte de lire le second tome parce que Stecy et Lucas sont tellement 🥰🥺.
Encore une romance d'Erika a ajouté à toutes celles que j'ai pu lire. le langage des fleurs, c'est une romance douce mais pas que... C'est ce que j'aime dans les récits de l'autrice. Néanmoins, j'ai pu trouvé des petits défauts : une manque cruel de communication entre les 2 héros et la naïveté extrême de Rose. Pourtant, j'ai été bien plus convaincue par la partie 2 et j'ai hâte de lire le tome 2. J'ai vraiment aimé comprendre la signification du titres et du choix des fleurs au cours de ma lecture et pour ça, j'ai passé un excellent moment !
Rose vit à Lacanau où elle possède un petit magasin de vêtements en bord de plage. Son petit ami est loin de lui apporter le bonheur auquel elle aspire mais elle ne parvient pas à rompre : au moins elle est aimée, mal mais aimée. Alors quand elle rencontre Ethan, qui n'est là que pour l'été, et qui porte en lui et sur lui des blessures secrètes, elle ne sait comment réagir à l'attirance qu'elle éprouve…

Étant tombée sous le charme de la plume d'Erika il y a plusieurs mois, je me suis lancée dans cette romance qui date de ses débuts et dont la couverture (celle d'origine) m'a de suite attirée (non mais la beauté de cette couverture, on en parle ? 😍)

Alors j'avais sûrement mis la barre trop haut en ayant enchaîné les coups de coeur avec d'autres romans de l'autrice, mais je n'ai pas retrouvé ce que j'ai aimé dans les précédents : l'originalité et la poésie de ses mots. L'histoire est très sympa, le petit twist vers la fin plutôt inattendu (le secret de famille d'Ethan), mais j'ai trouvé que ce roman suivait trop le schéma classique de la romance 🥺 Avec ce qui me plaît le moins : les quiproquos parce que les personnages ne se parlent pas…

C'est dommage parce que la lecture était agréable, l'histoire et plein de petits détails étaient intéressants, mais les clichés inhérents au genre m'ont gênée. Cependant, j'ai aimé l'univers de Lacanau, l'impression d'y être et de prendre le soleil tout en faisant du surf : le côté « réaliste » de l'autrice était déjà là, et j'ai aimé le retrouver. Et surtout le roman a éveillé ma curiosité : j'ai envie de découvrir l'histoire de Lucas et celle de Stecy 🤗 Je lirai ce spin-off en gardant en tête que c'est exactement ce que je lisais et aimais il y a 4-5 ans, pour être dans le bon mood 😉

Erika est l'une de mes autrices fétiches, une de celles dont j'achète les romans les yeux fermés, alors même si celui-ci m'a moins emballée, elle demeure pour moi imparfaitement parfaite 🥰