Éditeur : Intemporel (Stanislas Choko) (18/04/2007)
Premier ouvrage d'une collection consacrée aux affiches de cinéma, ce livre vous propose de parcourir l'oeuvre de Roger Soubie, un des maîtres du genre. Classicisme et élégance définissent ces compositions qui synthétisaient parfaitement les films illustrés. Marius, Anna Karenine, Autant en emporte le vent, Ben-Hur, Mélodie en sous-sol, quelques affiches à revoir ou à découvrir pari les 250 présentées dans ce livre.

tristantristan
  05 décembre 2017
Très bel ouvrage avec de belles illustrations d'affiches de ce maître affichiste.
pour les amateurs, bien sûr.
tristantristantristantristan   05 décembre 2017
Il existe au moins deux manières d'être affichiste de cinéma. L'une consiste à utiliser le cinéma comme prétexte à se faire valoir comme artiste. L'autre à mettre son talent au service du film et, au-delà, du septième art. Roger Soubie appartient à la seconde catégorie. Il est à la fois et ouvrier plein d'humilité, ce bourreau appliqué au travail, cet artisan préoccupé de la seule gloire de ceux pour qui il est amené à créer. (...) On peut parler à son sujet d'une oeuvre de cinéma.
p.4
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus