Ce roman est le 3e opus de la saga " Tout en Nuances".
J'ai passé un excellent moment de lecture, malgré quelques petites choses qui m'ont dérangées, mais propre à moi même !
Dans ce tome nous retrouvons Aaron et Ambre, deux personnages tout sauf communs, qui font des choix de vie propres à eux, pouvant paraitre égoïstes mais qui sont , pour eux les meilleurs.
Cette histoire traite de sujets forts, et est encore une fois très bien traitée : l'auteur de nous impose nullement son point de vue, mais à travers les différents personnages, nous expose des choix de vie, et nous explique les raisons de ces choix .. nous ne pouvons que les comprendre !
Ici le sujet qui m'a le plus touché est celui de l'apparence et des masques que nous mettons pour nous protéger : une carapace pour ne pas montrer nos fêlures et nos faiblesses et ne pas souffrir du jugement des autres par ce fait. Il traite également de la parentalité.
Un roman rempli de nuances de sentiments, de moments vrais, forts ... un roman qui ressemble à la vie !