AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 15 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un tome sur une relation atypique.

Ce troisième tome se concentre sur Ambre et Aaron, qu'on a découvert dès le tome 1. A la fin de ce dernier quelque chose nous intriguait par rapport à Ambre (bon on se doute assez facilement) et j'ai aimé voir comment cela allait être développé.

Ambre est sûrement le personnage qui m'a le plus perturbée dans cette série. Impossible en terminant le livre et même avec du recul de savoir si je l'ai appréciée ou non.

Aaron m'intriguait beaucoup et j'ai été ravie de comprendre certaines choses vis à vis de sa relation avec Alexa. J'ai plutôt bien aimé son personnage, il est touchant et si honnête. J'aime l'honnêteté même celle qui fait mal et c'est sûrement pour ça que je l'ai autant aimé.

Deux personnages qui se ressemblent plus qu'on ne pourrait le voir. Comme pour tous les personnages, ils sont tellement vrais, tellement réalistes, ils ont leurs défauts et leurs qualités et c'est sûrement ce que j'aime le plus.

J'ai trouvé ce tome très poussé sur l'introspection, nos deux protagonistes principaux ont une opinion tellement toute faite d'eux même qu'ils ont du mal à s'en détacher et je pense que beaucoup de personnes pourraient se retrouver en cela.

J'aimais l'idée qu'il est important d'être égoïste, ce n'est pas toujours un défaut mais cela peut aussi être une qualité. Il me semble important de veiller à son bien être sinon cela devient compliqué de veiller sur les autres (bon même sans ça).

C'était top de retrouver les personnages des deux tomes précédents, tous ces échanges entre eux, tout l'amour qu'il y a, on sent vraiment des bonnes ondes et c'est agréable.
J'ai aimé découvrir Biscarrosse et ses vagues, ça me donne vraiment envie d'y aller.

En bref, un beau troisième tome sur une histoire d'amour atypique.
Commenter  J’apprécie          00
« La force de ces deux êtres, c'est l'acceptation de l'autre tel qu'il est.»

Ce troisième tome nous plonge dans l'histoire d'Aaron et Ambre. Ce sont deux personnages que l'on avait entrevus dans les précédents tomes. Aaron est le meilleur ami d'Hyacinthe et le demi-frère d'Alexa. Ambre quant à elle est l'ex petite-amie de Hyacinthe. Ils avaient eu une brève relation mettant fin à celle de Hyacinthe et elle.

Maintenant que j'ai replacé les personnages dans le contexte, allons au fond des choses. Aaron est un militaire, il aime le sang et la guerre. Il n'a pas d'attaches. Ambre quant à elle, s'est définie par sa beauté. Comme si elle était une coquille vide.

Cette histoire peut déplaire, parce qu'elle met en scène des personnages singuliers qui n'ont pas peur d'utiliser des mots durs. Leur relation est belle, car ils ne se cachent rien. Ils osent montrer leur vrai visage et l'acceptent tous les deux. Ils sont si lucides, qu'ils font de leur défaut, un propre obstacle à leur bonheur. En effet, ils se perçoivent de manière très négative. Ils voient leur bon côté comme leur mauvais, mais ils se définissent par rapport à ses derniers.

Aaron tient à distance ceux qu'ils aiment par peur de les perdre. Il ne cache pas ses intentions. Il est vrai et entier. Ambre lui ressemble sur ce point. Elle sait ce dont elle est faite. Elle sait que le mal la hante tout comme Aaron. Cela pourrait nous repousser et pourtant, ils ont cette façon de nous charmer. A vrai dire, ce tome me conforte dans l'idée qu'Alexa et Eden ont une place particulière dans mon coeur (puis on y retrouvera Hyacinthe et Eléa et enfin Aaron et Ambre).

Cette histoire, c'est celle de deux personnages qui sont entiers, ils ne prennent pas de gants. Alors quand Aaron est contraint au repos suite à une opération militaire. Il va retrouver Ambre dans la maison qui lui appartient. Il va alors cohabiter avec elle et avec un autre personnage. L'amour entre les deux personnages est de ceux qui marquent. Ils se sont toujours aimés d'un amour profond. Ils ont toujours respecté la volonté de l'autre et leur égoïsme les pousse à faire des choix.

Quand la beauté se révèle être votre plus grande faiblesse. Je pense à Ambre et à sa perception d'elle. Elle se voit comme une belle enveloppe, mais jamais comme une belle personne. Elle fait ses propres choix dont celui de quitter le mannequinat et de poursuivre sa grossesse seule. Elle n'impose pas ses choix aux autres. Elle respecte ce qui fait qu'Aaron est lui-même. Aaron n'a jamais souhaité être père, alors quand il apprend qu'Ambre lui a caché cela. Il la comprend et respecte sa décision.

La force de ces deux êtres, c'est l'acceptation de l'autre tel qu'il est. le schéma naturel de la romance voudrait des personnages lisses. C'est ce qui rend cette histoire si belle. Ils ne rentrent pas dans des cases. Ils ont une façon de s'aimer qui n'est pas conventionnelle et c'est beau. Des années les ont changés et c'est avec l'aide d'Alexa, Eden, Hyacinthe et Elea qu'ils trouveront leur équilibre. Qu'est-ce que j'aime ces moments si doux qui se dégagent dans ses moments ! Avec le métier d'Aaron, seul Alexa peut permettre au jeune homme de se remettre en question. Il faut dire que leur relation a évolué dans le tome précédent. Il y a un élément de l'histoire qui vous brise le coeur, parce qu'on comprend pourquoi il choisit des surnoms à tout le monde sauf à Alexa. La franchise d'Ambre mettra mal à l'aise plus d'une fois les autres personnages. Mais très vite, ils vont lui permettre de fissurer sa carapace.

A tout cela, j'ajouterais qu'il y a des moments très doux dans ce roman qui vous feront fondre votre coeur.

En bref, Aaron et Ambre sont des personnages singuliers qui ont fait certains choix de vie.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
ERIKA BOYER ET SA FAÇON DE ME FAIRE VOIR LE MONDE DIFFÉREMMENT !
Vous voyez, dans ma vie de lectrice, il y a eu un avant Erika Boyer et un après… Avant quand je lisais une romance et que je n'étais pas d'accord avec la dynamique amoureuse ou encore avec les choix des personnages, je ne cherchais pas à comprendre, je n'arrivais pas forcément à prendre assez de recul pour aimer une histoire qui était à des années lumières de ma conception de la vie de couple et de l'amour. Ce troisième opus a été un beau challenge, je ne savais pas où je mettais les pieds, mais je savais déjà quelques petites choses sur nos deux héros, et cela annonçait une romance singulière.

Avec la série Tout en nuances, Erika Boyer nous offre des histoires qui sortes des sentiers battus, des récits qui prônent la différence ainsi que le droit de tout à chacun de vivre selon leur propre vision de la vie.

Aaron et Ambre m'ont touché plus que ce que je ne m'étais imaginé. Ils m'ont aussi poussé dans mes retranchements, j'ai été en constante contradiction entre mes propres convictions et leurs choix de vie. Je me suis rendue compte que je pouvais être emportée par un couple atypique, par des idéaux très différents des miens. Erika Boyer a ce pouvoir sur moi, elle me dévoile sans cesse que j'ai cette capacité, que je ne peux juger quiconque parce qu'ils n'ont pas les mêmes envies que moi. Ce récit m'a secoué, j'ai trouvé l'ensemble tellement vrai et humainement parlant, c'était très enrichissant.

J'ai aimé la construction de l'histoire, la temporalité assez courte mais suffisamment longue pour nous apporter des émotions vives et sincères. Erika Boyer met en scène deux personnages qui ont vraiment un parcours singulier. Aaron et Ambre se comprennent, leur amour est étrange et loin d'être conventionnel, mais qui sommes-nous pour juger du bien fondé de leurs sentiments ? J'ai aimé la différence de cette histoire, cette nouveauté qui m'a rendu plus humaine à mon tour.

Cette série est merveilleuse, chaque tome est une surprise, une leçon de vie et de tolérance. Une ouverture sur certains idéaux, choix de vie.

Aaron et Ambre nous livrent une histoire entre ombre et lumière. Leur personnalité est façonnée grâce à leur vécu, je ne pensais pas autant m'attacher à eux, et pourtant ce fut le cas. Erika Boyer nous emmène dans les affres de la psyché de ses héros. Aaron et Ambre sont conditionnés, persuadés de ne pas mériter le bonheur. Ils ne veulent pas prendre de risques mais un secret lourd de sens va remettre leurs certitudes en question.

En bref, Erika Boyer a encore réussi le pari de me faire aimer ses personnages. Ce troisième opus est singulier, un peu perturbant par moment, je ne partage pas du tout la même vision du couple qu'Aaron et Ambre, et pourtant j'ai su apprécier leur différence et leur manière de fonctionner. le récit est intense, et particulièrement sincère. Pas de faux semblants, Aaron et Ambre s'assument et nous démontre qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de s'aimer. La saga porte très bien son titre, tout en nuances !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/06..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Grégoire Delacourt ou David Foenkinos

Charlotte ?

Grégoire Delacourt
David Foenkinos

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}