Le début de l'histoire était atroce à lire et la fin vraiment sympa. Ça m'a donné envie de m'attaquer au tome 3. Il faut dire qu'une bonne partie du récit est dépourvue des éléments vraiment intéressants du tome 1. Zu est ailleurs, ils sont tous séparés. C'est vraiment un scénario vu, vu, revu 1000 fois. Une fois rassemblés, ça devient plus intéressant. J'ai aimé la manière dont "l'amnésie" de Liam est traitée, ça soulève des points de l'aptitude des oranges qui mériteraient d'être abordés plus en profondeur. Chubs a bien évolué et reste malgré tout fidèle à lui-même. Rubis n'évolue pas beaucoup. Elle se croit super forte et fini beaucoup trop souvent par se prendre un puissant coup de manivelle en pleine poire. Et ça a tendance à arriver un peu trop souvent au cours du récit, limite agaçant parce que son pouvoir à gagné en force et elle n'arrive pas à arrêter de foutre la merde inutilement.

Gros point négatif de l'écriture en "je" : on a droit à une description de sentiments de Rubis et de ce qu'elle pense des autres aussi longue que la distance terre-lune. C'est parfois lassant.

La relation Rubis-Cole me choque un peu. Il a un comportement toxique et malsain quand on sait l'attachement de Rubis pour Liam. Apparemment on aura encore quelques révélations sur les deux frangins dans le tome 3.

Dans le 3 j'espère revoir Zu.
Je suis vraiment mitigée sur cette série. J'ai vraiment du mal à entrer dans l intrigue et puis, quand j y suis, je ne sais pas m arrêter !
On s attend aux différents rebondissements, je n ai pas été surprise.
Ensuite, ça se lit bien et j'ai tout de même passé un bon moment.
Je dois avouer que je ne sais pas si j'ai plus apprécié ce tome que son prédécesseur. Sur certains points, oui, sur d'autres non.

Alors, premièrement, les points positifs.

L'évolution de Ruby. Elle devient une leader et j'ai l'impression qu'elle a pris plus de force de caractère. Elle est moins peureuse. Evidemment, cette évolution n'est pas si frappante que ça, ni très importante... Elle conserve malgré tout son ancien caractère, mais on le remarque. C'est cohérent, elle grandit et mûrit, elle évolue comme n'importe quel être humain, ou plutôt, comme n'importe quel personnage. La chose qui ne change pas, par contre, c'est sa mi-acceptation mi-dégoût pour son pouvoir. Ce n'est pas vraiment quelque chose de mauvais. Après tout, chaque chose en son temps : On ne peut pas espérer que Ruby change radicalement du jour au lendemain, ce serait peu crédible.

On découvre de nouveaux personnages. Je ne m'attendais pas à ce que Vida soit aussi passionnée. Je croyais que j'allais tomber sur le personnage féminin timide typique, mais non. Tant mieux. Jude est ... chou, je n'ai pas d'autre mot. Pour les autres, je n'ai rien de spécial à écrire. Ce sont les seuls personnages qui ont retenu mon attention. Toutefois, je ne me suis pas tant attachée à eux que ça. Puisqu'un événement particulier survint à la fin de ce tome et qui ne m'a pas touchée plus que ça, c'est bien la preuve que mon attachement envers les personnages est plutôt superficiel. Oh, et pour Clay... Il reste lui-même. On en apprend un petit peu plus sur son passé, c'est agréable. J'ai été heureuse de retrouver ce personnage.

On en apprend plus sur les Rouges. Un point intéressant. de plus, même si j'ai trouvé certains événement prévisibles, d'autres ont réussi à me surprendre. Un point que je n'avais pas eu pour le premier tome.

L'écriture, toujours aussi fidèle à elle-même, toujours aussi agréable. Ce point ne change pas. Les décors sont bien imagés, suffisamment pour qu'on les imagine.

Passons au reste.

Le début. Je reconnais que je n'étais pas tellement intéressée quand Ruby séjourne au QG... C'est seulement quand elle prend les choses en main avec Jude que j'ai vraiment commencé à être intéressée par l'histoire.

Le retour des anciens personnages. A contrario, le retour de Chubs m'a ravie, mais le retour de Liam... Je savais que ça allait se passer, la plupart des lecteurs l'attendaient avec impatience mais moi non. C'est bien, oui, mais ce n'est pas ce que j'attendais le plus.

L'addictivité. Ce n'était pas pareil que pour le premier tome où je me montrais vraiment accro. Ici, je l'étais à peine.

Conclusion : Malgré tout, je suis curieuse de connaître le dernier mot de cette histoire...
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
C'est après un coup de coeur immense que je vais chercher le deuxième tome que j'avais acheté mais qui traînait sous la poussière.
La fin du premier tome m'avais laissée l'eau à la bouche et je n'ai pas été déçue par celui-ci !
On retrouve le style épuré et emportant de l'auteure.
Nous découvrons de nouveaux horizons et de nouveaux personnages, tous aussi intéressants et incroyables que les premiers.
Ruby semble s'être refermée sur elle-même et s'être obscurcie. Je n'ai pas vraiment aimé ce changement, il m'a fait de la peine en vérité.
Je fais rapide parce qu'il n'y a pas des centaines de façons de vous convaincre de poursuivre cette trilogie, alors je vais juste dire : c'est une parfaite suite.
Tome 2 de cette dystopie, on retrouve Ruby qui est plus déterminée que jamais à protéger les siens. Dans un nouveau groupe elle apprend à développer ses pouvoirs qu'elle a du cacher pendant si longtemps. A devenir plus forte physiquement et psychologiquement.

On découvre les tensions entre les différents groupes, des réactions de la part de l'état qui sont absolument plausibles dans ces circonstances exceptionnelles. Et également la fragilité d'adolescents qui doivent être adultes sans avoir pu être des enfants.
Ce livre est juste super j'ai adoré l'univers et l'histoire. Je recommande à 100 % super. C'est l'histoire de jeunes avec des pouvoirs, avec des couleurs,.... J'ai lu toute la série et j'ai adoré. Je vous conseille aussi le film qui lié au n1 il est super. Je recommande à des ados et c'est assez facile à lire.
Un deuxième tome à la hauteur du premier, je dirai même qu'il est encore mieux car on à beaucoup plus de problèmes à résoudre comparé au premier. de nouveaux personnages font leur apparition et ils sont encore une fois très attachants! Toujours aussi palpitante, cette dystopie peut plaire à beaucoup de personnes, aussi bien aux jeunes ados qui ont un niveaux de lecture assez élevé pour comprendre certains mots qu'au plus âgés. Très belle saga!
Dans ce deuxième tome, Ruby a et elle s'est mise à travailler pour la Ligue. Elle rencontre alors Cole, le frère ainé de Liam, qui lui aussi est un guerrier d'élite.
Elle doit récupérer une clé USB vitale pour l'avenir des psis, et pour cela, elle part à la poursuite de Liam.
Qui malgré tout, semble se souvenir d'elle...

Toujours un bon suspense, une petite histoire romantique entre les mailles du filet, et un complot national à déjouer, encore une chouette lecture !
Ruby découvre la Ligue des enfants. Saura-t-elle maîtriser son grand pouvoir ? Et arrivera-t-elle à conserver son humanité pour poursuivre son but : libérer les camps d'enfants ?

J'avais beaucoup apprécié le tome 1 et j'ai trouvé ce tome 2 encore meilleur ! Il y avait de l'action à tout va, mais l'auteur n'oublie pas de s'intéresser à la personnalité de ses personnages notamment Ruby.

Cette dernière doute, teste son pouvoir, élabore des plans et pense à ses amis. Car Darkest Minds c'est une très belle histoire d'amitié et j'étais contente de retrouver certains personnages. de nouveaux sont aussi introduits et au début j'ai eu peur qu'ils prennent trop de place mais en fait l'équilibre était parfait.

Si je trouve que parfois la narration est un peu confuse, ça ne me gêne pas spécialement et j'ai adoré certains passages notamment l'introduction d'un nouvel antagoniste, qui fait certes une brève apparition, mais qui m'a semblé tout à fait convaincant.

Bref, j'ai passé un très bon moment et je découvrirai bientôt la suite.
J'ai beaucoup aimé ce second tome.
On a une belle évolution des personnages (notamment de Ruby qui je trouve a grandi dans ce tome), on leur découvre de nouvelles caractéristiques et de nouveaux traits de personnalité ce qui nous rapproche d'eux.
J'ai également apprécié en découvrir de nouveaux (Cole est un personnage que j'aime déjà beaucoup alors qu'il n'a pas été particulièrement présent) ; je me suis moins attachée a eux, car on les découvre plus lentement et que l'auteure ne les a moins rapprochée de l'héroïne (le roman est conté de son point de vu).
L'univers est toujours aussi génial : j'aime beaucoup les descriptions sur l'état des villes et comment vivent les autres citoyens non concernés par le virus.

Par rapport au virus, justement, on en apprend un peu plus (de potentielles découvertes quant à sa provenance sont à l'origine de la quête centrale du livre) mais toujours pas assez à mon goût.
Le roman ne manque pas d'action et je ne me suis pas ennuyée, donc je vous recommande ce tome 2, qui est à la hauteur du premier :)
Bonnes lectures,