Citations sur Mach 2, tome 1 : Une fille dans le viseur (7)

« — Excusez-moi, j’ai oublié de me présenter : Alexandra Gaudin, l’instit coincée du cul ou devrais-je dire la mégère mal baisée ?
Je ne peux m’empêcher de vouloir égratigner son ego, histoire que nous nous retrouvions à égalité. Après tout, il m’a donné le bâton pour se faire battre, non ? Alors j’ajoute avec un sourire tout ce qu’il y a d’innocent – du moins en apparence :
— Ceci dit, vous n’avez pas tort, mon dernier coup n’était pas très performant… Je peux attester que les mecs en uniforme c’est très surfait !
Je suis obligée de me retourner vite fait pour cacher mon sourire victorieux à voir la manière dont il se décompose. Prends-toi ça dans les dents ! Alexandra 1 – Kawa 0 ! »
« — Tu dormais ? Non, mais c’est une blague ! Quelle fille de vingt-sept ans dort un vendredi soir à 20 h ? Dis donc ma vieille, tu commences à te mémériser !
— Me mémériser ? je répète sans comprendre.
— Ben oui, faire la mémé, la mamie !
— Écoute Marion, il va vraiment falloir qu’on parle sérieusement de ta sale manie d’inventer des mots à tout bout de champ. Ça ne le fait pas. Mais alors pas du tout ! À force, ça va te jouer un mauvais tour dans ton boulot. »
« Ah, tu m’en crois pas capable ? Tu te moques de moi ? Tu vas voir ! Je vais devenir pilote de chasse et ce jour-là je te rappellerai tes méchancetés et je te fermerai ton clapet ! Et tes copines, au lieu de se foutre de moi, elles me courront après ! »
« Il n’en faut pas davantage pour me donner envie d’aller voir ce qui se cache sous cette foutue robe rouge. Je sens l’adrénaline se répandre dans mes veines et une saine excitation s’empare de moi. J’ai une cible dans le viseur, je n’ai plus qu’à l’accrocher ! Que la chasse commence ! »
Comment franchir un obstacle quand plus rien ne peut nous aider à nous maintenir debout et à avancer ?
J’ai vu des soldats changer, se perdre et être happés par ce qu’ils avaient vécu. L’entourage d’un soldat fait toute la différence.
"L'expression incrédule qui s'affiche sur son beau visage vaut son pesant d'or. Je dois me faire violence pour ne pas éclater de rire. Mais ses paroles désobligeantes me reviennent à la mémoire et la colère chasse l'amusement.

- Excusez moi, j'ai oublié de me présenter : Alexandra Gaudin, l'instit coincée du cul ou devrais-je dire la mégère mal baisée ?

Je ne peux m'empêcher de vouloir égratigner son ego, histoire que nous nous retrouvions à égalité. Après tout, il m'a donné le bâton pour se faire battre, non ? Alors j'ajoute avec un sourire tout ce qu'il y a d'innocent - du moins en apparence :

- Ceci dit, vous n'avez pas tort, mon dernier coup n'était pas très performant... Je peux attester que les mecs en uniforme c'est très surfait !

Je suis obligée de me retourner vite fait pour cacher mon sourire victorieux à voir la manière dont il se décompose. Prends-toi ça dans les dents !

Alexandra 1 - Kawa 0 !"