AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 40 notes
5
10 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une brique de 800 et quelques pages, qu'on ne voit pas tourner. Il aurait pu en faire le double que ça ne m'aurait pas dérangé.

J'ai découvert la plume de Julie Bradfer avec ce roman, et j'ai succombé voilà. Que dire ? Sa plume est addictive, elle a ce truc qui m'a gardé complétement plongé dans ma lecture, sans ressentir de longueurs malgré les chapitres assez conséquents.

D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'à chaque fin de chapitre il y avait des éléments qui permettent de mieux comprendre les personnages, et avoir des indices sur ce qu'ils ont vécus par le passé. Ca ne rend qu'encore plus la lecture addictive, et un côté un peu stressant tant que l'on ne connait pas encore leur passé dans sa totalité.

Ally et Austen, c'est trois coïncidences, deux personnes qui se comprennent et se connaissent mieux que personne juste avec un regard, et surtout, c'est le destin.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis un certain moment déjà les romans de Julie Bradfer me faisaient de l'oeil, et comme vous pouvez le voir j'ai enfin sauté le pas. Mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plutôt. Ce bouquin peut faire peur par son épaisseur ( 824 pages ) mais honnêtement je n'ai pas vu les pages défiler.

Cette autrice a une plume sensationnelle, elle nous transporte dans son univers et on la suit les yeux fermés. Elle assemble les mots d'une telle manière poétique que cela ne vous laissera pas indemne. Elle aborde des thématiques sensibles et touchantes tout en les maniant à la perfection, et cela ne peut que vous percuter en plein coeur à moins d'être insensible !

Coïncidences est un concentré de sentiments des plus suaves au plus violents, des plus candides au plus complexes, des plus amicaux au plus amoureux, des plus heureux au plus bouleversants ...

La psychologie des personnages est très bien travaillée. Les personnages secondaires: Amber et April sont tout autant profonds et attachants que les protagonistes principaux.

J'ai beaucoup aimé les passages à la fin de chaque chapitre qui nous dévoilent peu à peu le passé douloureux de Ally et Austen. Ce sont deux belles âmes torturées qui se reconnaissent l'un en l'autre de la plus belle façon: d'un simple regard.

Cette romance est pour moi un joli coup de coeur ! Je ne peux donc que vous la recommander.
Lien : https://www.instagram.com/la..
Commenter  J’apprécie          10
Un super livre. J ai vraiment beaucoup aimé cette belle histoire d amitiés et d amour.
Commenter  J’apprécie          10
Coïncidences, c'est 824 pages dévorées en un weekend. C'est une écriture poétique, magique et magnifique. C'est des personnages super attachants. C'est un panel d'émotions de dingue. ❤

C'était mon deuxième roman de l'autrice et j'ai été conquise. Il y avait absolument tout ce que j'aime et ce que je recherche dans un roman : de l'intrigue, de l'amour, des émotions et une écriture addictive et fluide.

Ally va rencontrer Austin lors d'un road trip d'été. Elle pensait passer une simple soirée avec lui et finalement plusieurs coïncidences font qu'ils vont se retrouver pendant plusieurs journées de l'été. Leur rencontre est un véritable coup de foudre. On ressent leur alchimie dès leur premier regard.

Ils pensaient ne jamais se revoir et pourtant, lorsqu'ils se retrouvent dans le même lycée, Austin n'est plus le même et paraît même distant et méchant.

Les pages avancent super vite. On a envie de comprendre pourquoi Ally a eu besoin de faire ce road trip et pourquoi Austin est devenu si distant.

"Il y avait ces bouts de toi et il y avait ces bouts de moi. Puis il y a eu nous. Et tous ces petits bouts sont devenus nôtres".

J'ai réellement passé un super moment. Je me réjouis de découvrir ses autres romans que je me suis évidemment déjà procurés. 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Ally et Austin font partie de mes couples favoris ! Ils ont tous les deux leurs démons, luttent pour se construire une nouvelle vie. Même si les coïncidences sont parfois exagérées, cette période où ils s'apprivoisent est importante et même la base de ce qu'il se passe tout au long du récit.

Le duo secondaire, Amber et April, est aussi très sympathique. J'aurais aimé lire un roman centré sur elles !
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman m'a touché en plein coeur de par son écriture, son intrigue et ses personnages.

Parlons-en d'ailleurs des personnages, Ally est une jeune femme courageuse mais hanté par son passé et ses secrets. Petit à petit elle tente de se reconstruire espérant laisser son passé loin derrière elle. J'ai adoré suivre son évolution et découvrir son histoire au fil des pages.

Quant à Austen, c'est un personnage dont l'histoire m'a énormément surprise et touché. Il cache ses failles derrière son sourire, ses air de dure à cuir mais finalement on se rend compte qu'il a beau être entouré par ses « amis » il reste au fond de lui juste très seul.

Les personnages secondaire également très présent et attachant sont un vrai plus dans ce roman. Ils ont chacun leur place et son suffisamment développer pour que l'on s'attache à eux.

Un roman qui aborde des thèmes forts comme le deuil, la violence… avec profondeur et beaucoup de réalisme !

L'intrigue est très bien ficelée et relativement originale, les informations et les révélations sont données au fur et à mesure de l'histoire, ce qui rend ce roman hyper addictif et presque impossible à lâcher une fois commencé !

Alors certes c'est un pavé, mais pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule fois. L'auteure a su travailler son intrigue et ses personnages de façon à nous tenir en haleine sans que l'on tombe dans un scénario plein de redondance.

Un roman riche en émotions, avec des personnages attachants profonds et bien travaillé, et une histoire d'amour juste magnifique !
Commenter  J’apprécie          00
Écrire un avis sur ce livre est une vraie torture. Mettre les mots sur les sensations vécue lors de ma lecture est très compliqué. L'intégrale de Coincidences est une belle brique, et pourtant, je l'ai dévoré en à peine trois jours, horaires de travail comprises. C'est pour vous dire. Ce livre m'a chamboulé comme jamais. Dès les premières lignes, j'étais conquise. L'auteure possède une plume poétique, qui parle au lecteur, et qui lui permet de vivre l'histoire au gré des aventures du héro. En plus, Julie évoque à travers son livre des sujets graves, essentiel, tel que la remise en question, la place que l'on s'octroie, le rejet, les enfants battus, la confiance.. mais aussi la pyromanie, un sujet bien moins traité et qu'elle reussi a évoquer avec brio. Austen et Ally n'ont pas cessé de m'émouvoir, de me toucher. Durant toute la lecture, mon coeur n'a pas cessé de battre en même temps que le leur. Il m'est même arrivé d'en oublier mes heures de sommeil, oui oui. Je n'ai qu'une chose à rajouter. Ce livre est à lire. Vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
«Jamais deux sans trois »

Julie Bradfer, je l'ai connu via Audrey qui parlait de Promets-nous, et j'ai craqué en demandant celui-ci et Coïncidences à noël. Alors comment dire, que sans aucune hésitation, c'est un gros coup de coeur pour moi ! J'ai lu ce bébé de 830 pages en une journée, sans vouloir le lâcher, et en lâchant une larme à la fin… J'ai vraiment été transporté par cette romance, aussi magnifique et très sûrement impossible dans la vraie vie, mais c'est ça qu'on aime non ?

Ally et Austen ont fait chavirer mon coeur, trois coïncidences, et une histoire bien plus que complexe, on rajoute de l'argent, une moto, des secrets et un brin d'amitié et vous obtenez cette merveilleuse histoire qu'est Coïncidences. Je crois que ce qui m'a vraiment plu, avec du recule, c'est que Julie Bradfer arrive à prendre les clichés de la romance américaine, et à en faire un roman vraiment plaisant, qui nous tient en haleine et pour lequel on ne lève pas les yeux au ciel toutes les 5 minutes. Sincèrement j'ai été choqué de voir comment elle réussit à tout emboiter sans avoir une seule fois l'impression de lire une histoire qui donne l'effet de déjà vue. Parce que tout ça, je n'y ai réagi qu'après avoir fermé le roman, bien après.

Julie Bradfer a une plume envoutante, qui glisse sur le papier, on ne voit pas le temps passer, c'est une belle brique quand on lit, mais une des briques les plus agréables que j'ai pu lire ! Elle fait en sorte qu'on tombe amoureux de tous les personnages qu'elle écrit, de nous faire pleurer via tous ses romans. Les personnages et leurs histoires sont tellement bien écrits et exploités, on ne voit rien venir, on ne devine rien, et on atterrit sur les fesses. Je ne me lasserai jamais de partager leurs histoires tant je pense qu'elle mérite d'être lu. Austen a fait chavirer mon coeur tandis que Ally me le brisait avec son histoire.

Le petit plus du roman qui a su faire toute la différence d'après moi, sont les parties en fin de chapitres, qui sont des notes de leurs passés. Et ces petits textes entrecroisés, qui nous guident et nous perdent en même temps, ça nous permet de nous accrocher d'autant plus aux personnages principaux, choses que j'ai vraiment apprécié. C'était mon premier roman de l'autrice, et pas mon dernier, je la suis désormais de très près et ne pense pas arrêter de la lire de sitôt.

Je ne sais pas si vous la connaissez, mais Promets-Nous à tout autant noyé mon coeur, alors j'en attends autant de Heal me et Free me, et de son prochain roman, Je t'attendrai de l'autre côté du lac, enfin pas trop quand même je ne veux pas être déçue, même si je ne pense pas que c'est possible ! Bref j'espère que vous lirez un jour ces perles que j'aime tant ♡

– avec tout mon amour, Loéva

« Rien ne me fait plus peur qu'une vie sans Austen, qu'une vie sans nos coïncidences et nos hasards. Qu'une vie sans son rire quand je m'éveille le matin, qu'une vie sans son souffle mêlé au mien. Qu'une vie sans nous. Qu'une vie sans rien. »
Lien : https://ladroguerieecrite.wo..
Commenter  J’apprécie          00
COUP DE COEUR !!
Nous avons adoré ce roman, nous n'avions pas envie de quitter les personnages et nous avons eu du mal à lire des livres par la suite.
L'auteure a une plume sublime et très poétique qui nous envoûte et rend la lecture addictive.

La relation amoureuse s'installe parfaitement et on voit la complicité entre les deux personnages. On ressent leurs émotions tellement biens qu'on avait peur pour eux à certains moments.

L'auteure a également inséré une intrigue qui rend la lecture beaucoup plus addictive ! Il y a des parties "spéciales" à la fin des chapitres où on découvre un peu plus le passé des deux personnages principaux. Par là l'auteure essaie de capter notre attention et c'est réussi !

On n'arrive pas à mettre des mots justes sur cette lecture tellement nous l'avons adorée ! Foncez l'acheter !

Pour un avis plus complet :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog/
Commenter  J’apprécie          00
Hey ! Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique de Coïncidence. Un roman inoubliable de par ses thèmes, sa plume et ses personnages forts. Un énorme coup de coeur.
Ce roman est écrit par Julie Bradfer et est publié chez Nisha.
_x
Au début de ce roman, on découvre Ally, une jeune femme qui fuit une terrible réalité familiale. Elle part en road trip et rencontre Austen, un inconnu avec qui elle noue un lien d'une étrange intensité.
Mais lorsque les coïncidences font qu'Ally se retrouve dans la même université que lui, il se montre plus que détestable et le Austen qu'a connu notre héroïne n'est plus. C'est à un mur de béton que rencontre, encore et encore, toujours par hasard, Ally.
Malgré le passé de chacun, bien plus proche qu'ils ne le pensaient, ils ne peuvent plus être loin l'un de l'autre. le destin ne le veut pas, mais eux même n'en sont plus capables. Ils vont devoir, main dans la main, affronter leurs plus grandes peurs pour être réunis. C'est une coïncidence qui les aura menés sur le même chemin, mais c'est l'amour, le courage et la détermination qui les feront avancer, toujours plus loin, sur celui-ci.
_x
Les thèmes abordés dans ce roman sont plus qu'intéressants : vous avez ici un roman qui vous parle violence conjugale et répercutions sur les enfants, violence sur l'enfant, pyromanie, amour homosexuel. de plus, la façon dont tous ces thèmes sont abordés est plus que bluffante. Rien n'est laissé au hasard, tout s'emboîte. le tout est très orignal, mais vous y retrouvez quand même tout ce qu'on aime dans une romance : des scènes d'amour sincère, des moments plus compliqués, de la complicité, de la jalousie, des mensonges et du pardon. Bref, vous l'aurez compris, en ouvrant ce roman, vous allez vous prendre un grand coup de… Vrai ? Oui, c'est ça ! du vrai, de l'authenticité, du réel dans le visage.
_x
Les personnages sont un gros point fort du roman. Je ne pourrais jamais les oublier. Ally était tellement profonde, tellement aimante et si forte. Quant à Austen, il bouscule tous les codes de la new romance : fier et arrogant, il se révèle être en fait celui qui a le plus besoin d'amour et de soutien. Vous allez adorer les voir tomber amoureux, petit à petit, au fur et à mesure de leurs rencontres hasardeuses.
_x
Pour finir, la plume est fluide et plus qu'addictive. Pour vous dire, je l'ai lu en quatre heures. Les pages se tournent sans s'en rendre compte… Vous passez d'émotion forte en émotion forte, guidé par une sublime plume rythmée au son d'une poésie. Celle-ci permet en effet de renforcer l'alchimie plus que sublime qu'on ressent entre les deux personnages. On sait qu'on ne pourra plus jamais voir les choses autrement qu'Ally et Austen réunis.
_x
Pour conclure, ce roman est un magnifique coup de coeur. Une lecture qui ne vous laissera pas indemne de par les personnages qui sont plus vrais que natures, les intrigues folles qui ne vous permettent pas une minute de répit et le tout écrit par une plume inoubliable. Je conseille ce roman à tous ceux qui veulent se rappeler pourquoi c'est si bon de lire. À tous ceux qui veulent assister à une alchimie, à une certitude, à une évidence qui de base partait sur une pure… Coïncidence.
_x
Il vous tente ? Vous le connaissez ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (144) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}