Un vaisseau spatial de colonisation doit se poser en catastrophe sur une planète, Ténébreuse, particulièrement inhospitalière. Les conditions sont tellement difficiles qu'il est impossible de réparer le vaisseau. Les colons décident donc de s'installer sur Ténébreuse .
Dans cette saga, à mi-chemin entre la science-fiction et la fantasy, l'auteur nous fait vivre une nouvelle vie sur une terre vierge; les humains vont devoir réapprendre à s'approprier la nature, recommencer à zéro. Mais cette planète leur réserve quelques surprises.
Une saga classique que l'on lit d'une traite presque le souffle court!
Une très belle écriture qui m'a accroché dès le départ, c'est un véritable plaisir à lire. Je dois avouer que le premier tome a des passages plus ou moins osés et que c'est plutôt sympathiquement écrit et incorporé à la trame.
Les autres livres sont aussi très intéressants même s'il faut dire que c'est légèrement dur le passage d'une période à une autre, mais pas de spoil !
Les personnages, qui sont au centre des livres, sont très frais, touchants, attachants et profonds. On peut les aimer, on peut les détester, mais en tout cas, ils ne nous laissent pas insensibles.
En tout cas, le mélange entre éléments de SF et de Fantasy est prenant et fonctionne très bien grâce une fine et élégante écriture.
extraordinaire