J'apprécie particulièrement la plume de l'auteur, c'est pourquoi j'ai accepté avec plaisir de découvrir cet autre ouvrage, même s'il était plus orienté « histoire d'amour » ce qui, à la base, ne m'attire pas trop. Je dois admettre que je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai découvert dans cette histoire, car l'auteur nous livre un témoignage sur une relation découlant d'une rencontre online et tous les méandres que cette dernière peut engendrer, amenant notre personnage, Pierre, dans une histoire terriblement toxique.

Quand Pierre fait la rencontre de Célia sur un site de rencontres, il tombe assez rapidement sous son charme. Leurs échanges par mail vont devenir de plus en plus intenses et les conduire vers une relation épistolaire de plus en plus forte. La suite logique : la rencontre IRL et le probable début d'une incroyable histoire d'amour. Pourtant, rien ne va se dérouler comme prévu et cette relation va même prendre un tournant totalement inattendu !

Je suis entrée assez facilement dans l'histoire, car les échanges entre Pierre et Célia sont intrigants et nous embarquent assez rapidement. J'avais envie d'en apprendre toujours plus et de voir comment tout cela allait évoluer. Quand leurs premières déconvenues sont arrivées, il est devenu clair que Célia cachait quelque chose, mais quoi ? L'auteur a alors totalement éveillé ma curiosité et j'ai d'autant plus plongé dans le récit.

L'auteur ose nous partager l'histoire d'une relation qui est loin d'être idyllique et qui en devient horrible, toxique, presque malsaine. le comportement de Célia est horrible et il est bien difficile de lire les chapitres sans avoir envie d'hurler et d'intervenir. A l'inverse, les réactions de Pierre et ses pardons constants, déboussolent, agacent, donnent envie de le secouer et de lui faire ouvrir les yeux. Mais l'amour peut être magnifique autant qu'une vraie prison…

Et c'est ce qui finalement m'a fait décrocher petit à petit. C'était trop… Trop douloureux, trop énervant, trop envie de tout casser, trop de tout ! Je n'en pouvais plus des coups bas de Célia, de ses réactions horribles et rabaissantes, ni des réactions de Pierre qui finissait toujours pas s'écraser tellement il était pris dans sa toile. Je crois que je n'ai jamais autant détesté un personnage comme j'ai détesté cette femme. Alors chapeau à l'auteur d'avoir partagé cette histoire, il faut vraiment oser en parler car c'est loin d'être facile !

C'est donc une histoire que je ne peux que conseiller à ceux qui sont intéressés par les histoires d'amour compliquées. N'étant à la base pas lectrice de ce genre de récit, l'auteur aura réussi à m'embarquer dans son récit, ce qui est un énorme exploit, grâce à sa plume sublime qui nous donne envie d'en apprendre toujours plus.

En bref, cette histoire m'aura fait passer par toutes les émotions et je ne peux que vous conseiller de la découvrir !
Dans ce roman, il s'agit d'une histoire vraie.
Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire un peu trop longue. le fait que Pierre persiste autant sur la durée m'a épuisé. Je l'ai trouvé trop gentil voir un peu crédule par moment. L' amour peut rendre aveugle mais bête également.

J'ai découvert le pot aux roses avant la fin et ça m'a un peu gâché ma lecture.

Malgré tout, j'ai apprécié cette lecture.
Je lirais volontiers ces autres romans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..