Je découvre Pierre Etienne avec ce roman et je dois dire que je ne suis pas déçue, je dirais que c'est bluffant, il sait emmener le lecteur dans cette spirale qu'est l'emprise amoureuse.

Un roman d'emprise psychologique où se mêle mensonge,attente,amour.
Pierre vit mal sa rupture amoureuse, décide de s'inscrire sur un site de rencontre.
Après plusieurs échanges, il y fait la connaissance de Célia, ils vont discuter ,s'appeler,s'apprivoiser sans jamais se voir.
Pierre en vient même a douté de son existence.
Puis arrive Caroline qui connait très bien Célia, mais elle aussi cache des choses et Pierre va l'apprendre à ses dépens.

Célia est manipulatrice, mais on adore la détester.
Pierre livre la pour moi une partie de sa vie personnelle,une partie de son histoire ou comment une rencontre virtuelle peut parfois virer à la manipulation.
Un livre addictif .
Merci Pierre Etienne.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur pour ce service presse.
N'ayant jamais lu de livre à sens autobiographique,j'avais peur de ne pas accrocher et surtout qu'il ne me plaise pas!
Mais quel fut mon étonnement quand j'ai commencé ma lecture.Dès le début j'ai accroché à cette histoire,c'était très intriguant,je voulais absolument savoir comment cela aller se finir.
Elle est carrément bluffante!
Je l'ai finis en deux jours à peine,j'y ai vraiment bien accroché.
Mais surtout je ne m'attendais pas à une telle fin,mais alors là vraiment pas.
Je pense qu'il va me falloir quelques jours pour m'en remettre parce que je n'avais jamais lu quelque chose comme ça.
Enfin voilà tout,je ne peux que vous conseiller cette incroyable livre!
Par où commencer, j'ai le coeur en miette, déjà par l'histoire, parce qu'elle est vrai, puissante, sincère, touchante. Mais aussi parce que nous avons la visión d'un homme suite a une rupture. L'histoire est tellement bien écrite, la plume de l'auteur nous permet réellement de le comprendre ce qui fait que son ouvrage est d'autant plus touchant. Malgré sa mauvaise expérience, il nous fait passer le message que les réseaux sociaux ne sont pas toujours bon, qu'il faut se méfier des gens qui sont derrière les écrans. J'ai vraiment été touchée, j'ai versé quelques larmes par cette expérience et cette autobiographie de son histoire..Je ne peut en dire plus car sinon je vous spoil mais ce livre est vraiment poignant
L'histoire d'une emprise psychologique, à 98% autobiographique (dixit l'auteur dans sa dédicace !). Une lecture prenante, un livre que j'ai dévoré.
J'ai découvert le style et l'univers de Pierre-Etienne à travers trois romans : Abyssjail, Deux degrés et demi et Projet Mars-Alpha. Trois excellents thrillers. le retrouver dans quelque chose de complètement différent était tentant, peut-être un peu risqué, mais la curiosité a été la plus forte et je m'en félicite. J'ai vraiment beaucoup ce livre qui s'apparente à un thriller psychologique. Même si le mot n'est pas vraiment juste, c'est celui qui s'en rapproche le plus parce que cette histoire a été vécue.
Pierre a une trentaine d'années. Il est sorti fragilisé d'une rupture difficile pour lui. Mais il ne veut pas rester seul et s'inscrit sur un site de rencontres. C'est ainsi qu'il va faire la connaissance de Célia. Elle est belle, il est flatté qu'elle puisse s'intéresser à lui. Il avait besoin de se rassurer, besoin de savoir qu'il pouvait encore plaire. Commence alors un échange de mails, de SMS qui leur permet d'apprendre à mieux se connaître. Tout semble aller pour le mieux, mais malheureusement pour lui, c'est le début non pas d'une histoire, mais d'un calvaire...
Le but de ces messages est d'arriver à faire connaissance pour finalement se voir, si affinités il y a. Cela semble le cas, mais Célia trouve toujours un prétexte pour ne pas le rencontrer. Elle lui fait faux bond, trouve des excuses bidon, annule au dernier moment.Célia est maligne : elle sait y faire, l'emprisonne dans ses filets. C'est une Manipulatrice (oui, avec un grand M !) Elle arrive à lui faire croire que tout est de sa faute à lui, qu'elle-même fait des efforts. Pierre est devenu accro à cette femme, comme on peut l'être à la drogue, sans même l'avoir vue. « Demain elle sera là, je le sais, je le sens… ».
*******
Vu de l'extérieur, il est facile de dire « mais bon sang, ne reste pas comme ça nom d'une pipe ! », de se demander pourquoi il n'a pas réagit plus tôt. Mais tout se fait insidieusement, petit à petit. Célia tisse une toile, patiemment, tant et si bien que Pierre ne se rend compte de rien.
C'est là que la façon dont le livre est écrit prend de l'importance. En effet, il est « semi-épistolaire ». Non seulement l'auteur raconte (donc narration à la première personne) ; mais en plus il intercale certains échanges, mails ou SMS, comme si le lecteur était à côté de lui et pouvait lire sur son téléphone. L'histoire n'en est que plus vivante et « immergeante ». Certes, on a des difficultés à se mettre à sa place, du moins à le comprendre, parce que nous n'avons pas vécu la même chose que lui, mais ces échanges retranscrits montrent ce qu'il traverse et combien Célia est destructrice et « entortillante ».
On ne peut pas dire que c'est un livre qui fourmille d'action et de rebondissements. Pourtant la lecture s'avère addictive. Cela pourrait sembler répétitif, mais il n'en est rien. J'étais sans cesse en train de me demander ce que Célia allait bien pouvoir inventer comme excuse. Parce que tout y passe ! le téléphone qui ne capte pas, ou qui n'a plus de batterie, la grand-mère qui se fait opérer de la hanche, un voyage pour le boulot, une hospitalisation etc. Et ce pauvre Pierre gobe tout. Même si parfois il fait preuve d'un peu de lucidité, il veut croire en elle. Je voulais aussi savoir quel serait l'élément déclencheur qui lui ferait ouvrir les yeux pour de bon, qui lui permettrait de se libérer d'une emprise malsaine. Donc j'avançais dans l'histoire presque malgré moi.
L'auteur se livre et cela n'a pas du être facile pour lui. Ce qui est arrivé parait tellement incroyable, presque surréaliste. On pourrait croire que seuls les naïfs se laissent prendre à ce genre « d'arnaque ». Mais c'est loin d'être le cas …
Ce type d'histoire n'est pourtant à la base mon genre de prédilection, mais oui, j'ai vraiment apprécié cette lecture, j'en ai presque été étonnée d'ailleurs. Comme quoi parfois il est bon de sortir de ses habitudes et de tenter autre chose.
Faites-en autant et laissez-vous tenter. Vous verrez que la fin a de quoi surprendre…
Je vous souhaite une bonne lecture
Les pages défilent.. Puis, je me suis rappelée que l'auteur m'avait dit que c'était SON histoire et là, ma lecture a pris une autre dimension. Je pense être passée par toutes les émotions : D'abord l'incompréhension de cette femme vis à vis de cet homme qui lui ouvre son coeur, puis l'énervement face à la tournure que cette histoire prennait, la rage qu'elle le prenne pour un con, la tristesse quand j'ai ressenti sa peine, la compassion quand j'ai compris sa vie...
L'aspect psychologique / thriller mêlé à la romance m'a vraiment déroutée!
Lien : https://www.instagram.com/le..
Pour résumé :

L'interphone ne fonctionne toujours pas est un roman autobiographique qui raconte l'histoire d'une relation virtuelle entre l'auteur et une femme mystérieuse rencontrée sur un site de rencontres. Pendant des mois, Pierre-Etienne Bram va vivre dans l'attente et l'espoir de voir enfin Célia, qui lui fait sans cesse des promesses et des excuses pour ne pas le rencontrer. Il va se retrouver pris au piège d'une manipulation psychologique dont il aura du mal à se libérer.

Tout d'abord, ce livre est un témoignage courageux et bouleversant sur les dangers des rencontres en ligne et sur les conséquences de l'emprise affective.

L'auteur nous fait partager ses sentiments, ses doutes, ses frustrations, ses illusions et sa souffrance face à cette situation absurde et incompréhensible qui nous emporte à travers ce roman. Il nous montre comment il a été victime d'un mensonge élaboré et d'une escroquerie sentimentale.

Le style de l'auteur est fluide, sincère et captivant. Il nous plonge dans son récit avec une grande intensité et une pointe d'humour. Il nous fait également réfléchir sur les rapports humains à l'ère du numérique, sur la confiance, la solitude et le besoin d'amour. Il nous interpelle sur notre propre capacité à réagir face à une telle situation.

Pour conclure, l'interphone ne fonctionne toujours pas est un livre qui se lit d'une traite, qui nous touche et qui nous marque. Commencé hier soir et terminé cette après-midi. Impossible de s'en détacher ! C'est une histoire vraie, terrifiante et hors du commun, qui mérite d'être connue et partagée. J'avoue que je me suis un peu reconnue dans cette histoire. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui aiment les histoires fortes, émouvantes et authentiques. Je remercie l'auteur pour sa sympathie et sa confiance qu'il m'a accordé, Bravo ! C'est une pure merveille ! 5&#xNaN assuré d'office !
Je remercie l'auteur Pierre-Etienne Bram pour m'avoir fait découvrir son thriller psychologique « L'interphone ne fonctionne toujours pas ». le titre a d'abord piqué ma curiosité puis la quatrième de couverture m'a directement fait ouvrir le livre ! Les pages se sont bousculées sous mes yeux tant l'histoire est captivante. le lecteur suit et rentre directement dans le jeu instauré par Célia qui paraît insaisissable mais également cacher un terrible secret. Et ce secret, on veut le découvrir, alors on tourne les pages même si on sent que celle qui tient le coeur du protagoniste va le ravager. Une rencontre sur un site internet qui tourne à l'addiction puis au drame. Une histoire vraie ce qui rend les sentiments encore plus vifs à la lecture et qui sert également la justesse de la plume de l'auteur. Authenticité et rythme sont au rendez-vous-même si Célia lui fait faux bond.
Mon optimiste tendrait à dire que malgré la déchirure que l'auteur a pu ressentir, cette mésaventure lui a permis d'écrire un livre qui ne laissera personne indifférent. Je suis une lectrice qui aime être bousculée et je l'ai été.
Ce livre je l'ai chroniqué en version numérique mais je vais l'acheter.
Le commentaire de Cathy :

Pierre se retrouve à nouveau célibataire, il est décidé à tenter sa chance sur un site de rencontres.
Après quelques échanges sur internet Célia, semble sortir du lot, entre la jeune femme et Pierre le courant passe bien.
Les mails se multiplient, il est temps pour eux de se rencontrer dans la vraie vie, l'heure du premier rendez-vous est arrivée, mais la jeune femme ne s'y rend pas.
Les jours, les semaines, les mois passent, entre les imprévus et les retards, la jeune femme trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas se rendre à leurs rendez-vous.
Vont-ils enfin se rencontrer ?
Pierre-Étienne est un auteur que j'ai toujours aimé lire, changement de style avec ce nouveau roman et cela m'a beaucoup plus.
L'histoire de Pierre m'a fait ressentir une quantité de sentiments différents, j'ai eu envie de le secouer, de le faire réagir face à la situation dans laquelle il était.
Célia est un personnage que j'ai aimée détester, cette jeune femme m'a intriguée, exaspérée, j'avais hâte de comprendre à quoi elle jouait.
C'est une histoire qui m'a touchée, l'auteur nous dévoile avec justesse tous les sentiments qu'il a pu ressentir, je ne souhaite à personne de vivre une telle situation, j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Alerte coup de cœur !

Mais quel roman splendide. Je remercie l𠆚uteur de me l𠆚voir envoyé car j𠆚i été sous le charme de ma lecture. Qui plus est c𠆞st une histoire vraie, qui est complètement dingue et étonnante!

Cette rencontre via un site de rencontre va tout changer dans la manière de penser et de vivre de Pierre. Une course folle dirai-je !

J𠆚i adoré que nous ayons en lecture les conversations en SMS et en e-mails de nos protagonistes. Ici, il est surtout question de lavage de cerveau si je puis me permettre, par une personne complètement taré (je reprend les mots de l𠆚uteur..), qui est mystérieuse, injoignable à certains moments, qui repousse et plante les rendez-vous IRL justifiés par des raisons toutes bien re〟le〜hies.

Cet homme d�roche tant bien que mal, car pour lui, une femme comme elle verra le jour dans sa vie qu’une seule fois.

Il se passe tellement de temps et Pierre est toujours sûr que c𠆞st la femme de sa vie.

Mais que cache-t-elle ?
Pourquoi ne réussi-t-il pas à la rencontrer ?

Était-ce une bonne ide〞 de chercher l𠆚mour sur un site de rencontre ?

Pourquoi tant de mystères dans une relation qui pourrait être merveilleuse ?

Je vous laisse de〜ouvrir cette pépite qui est vraiment à tomber !
Je remercie Pierre-Etienne Bram pour sa confiance.

Une histoire touchante, qui arrive souvent malheureusement. Malgré qu'elle soit touchante, elle se lit rapidement, les pages se tournent et s'enchainent sans même remarquer qu'on continue à lire.

Cette histoire à une énorme importance car l'auteur parle ou du moins s'est inspiré de son expérience, pour moi ça apporte quelque chose en plus, quelque chose qui fait que, car oui avoir un/une auteur(e) qui se confie, qui écrit son vécu ce n'est pas rien.

Nous prenons connaissance d'une rencontre sur internet avec une suite difficile, surprenante. Si l'auteur ne se serait pas inspiré d'un évènement vécu, je crois qu'il aurait eu difficile pour la fin, car il y a tellement de possibilité.

En parlant de la fin, j'ai été surprise. Au début je cherchais et j'essayais de savoir mais j'ai décidé d'arrêter de chercher et de me laisser emporter tout simplement par la plume de l'auteur.

La plume de l'auteur fait ressortir tant d'émotion, elle est fluide et envoûtante.
L'écrit de Pierre-Etienne Bram est une énorme surprise pour moi.

C'est aussi un gros coup de coeur et je vous recommande vraiment.
Lien : https://mdllejustinelit.word..