Citations sur Projet Mars Alpha (12)

Est-ce que cela vous effraie de finir vos jours sus Mars ?
Déjà, je n’y vais pas pour y mourir, mais pour y vivre. Et puis que ce soit sur Mars ou ici, on décède tous un jour ou l’autre non ?
La pause-café reste un moment plaisant de notre quotidien, il faut juste éviter de trop penser au fait qu’il est fabriqué à partir de nos urines qui sont filtrées.
Je n’aime pas les lundis. Je n’ai jamais aimé les lundis.
Sans doute parce qu’ils annoncent le début d’une longue semaine de travail, semaine durant laquelle l’adrénaline de la résolution d’une enquête fera souvent face à l’horreur et l’atrocité du genre humain : l’art de faire souffrir ou de tuer son prochain n’a de limite que l’imagination des hommes.
Notre planète bleue n’est maintenant guère plus grande qu’une grosse bille. Peut-être que là-bas, quelqu’un observe les étoiles au moment même où je contemple la Terre sans me douter que nos regards se croisent.
« Ne trouves-tu pas amoral d’envoyer des humains sur une planète tout en sachant pertinemment qu’ils ne pourront pas en revenir ? C’est un peu les envoyer vers la mort, tu ne crois pas? »
Ne trouves-tu pas amoral d'envoyer des humains sur une planète tout en sachant pertinemment qu'ils ne pourront pas en revenir ? C'est un peu les envoyer cers la mort, tu ne crois pas ?
- Edward, tu n’as rien compris, c’en est désespérant. Que crois-tu que les gens cherchent à travers nos caméras ? Du voyeurisme, pardi. Personne ne se l’avouera, mais tous aiment voir sans être vus. Et ces caméras dans les douches, on en parle ? Sur les années passées, les forfaits ultimate ont quasiment financé la totalité de la recherche pour les modules de survie.
On va avoir du temps pour faire connaissance : sept mois et demi de voyage avant l’ "amarsissage". J’ai du mal avec ce terme, mais bon : on atterrit sur Terre, et donc on "amarsit" sur Mars. Logique.
« Bad buzz is still buzz ». Ca te parle? Oui, on a peut-être un mort sur la conscience, mais il est mort sous les yeux de millions de personnes, peut-être plus d’un milliard maintenant ! Tous les journaux sans exception, ont parlé de Mars Alpha. TOUS ! Tu m’entends (…)
Vaut-il mieux mourir inconnu du monde, dans une maison de retraite pourrie sentant les vieux et le pipi ? Ou peut-être plus jeune, mais « au nom de la science », en poussant un dernier soupir devant les caméras du monde entier ? Hum, laissez-moi réfléchir… Ça y est, j’ai réfléchi, je préfère la seconde option…