EAN : 9789522732064
Atramenta (23/05/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quel rapport existe-t-il entre une moule, une niaise, un immortel et une vieille dame ?Dans cet ouvrage, quatre récits vous invitent à plonger dans des machinations diaboliques, un monde où les apparences sont trompeuses, voire mortelles.Et si vous pouviez vivre éternellement ? C'est ce qui arrive à Gabriel Vermont, chez qui l'on découvre une mystérieuse maladie : la postremapathie. « Je suis un Immortel » vous raconte cette expérience peu ordinaire. Accomp... >Voir plus
Déroutant, c'est le mot qui me vient à l'esprit parlant de ce livre. Inclassable aussi, 4 histoires indépendantes, mâtinées d'intrigues policières, à rebondissements, à tiroirs. Mais l'aspect policier n'est qu'un prétexte et les amateurs du genre pourraient être déçus. Une multiplicité de points de vues (surtout dans la vengeance d'une moule) reste la marque de fabrique et rend le roman intrigant et fantasmagorique (par moments on pourrait croire au fantastique).
Exigeant une approche dénuée d'à priori, ce court livre ne se laisse pas approcher facilement, mais si on fait l'effort il recèle alors quelques pépites.

Lire un extrait