Les tomes 4 et 5 sont encore moins drôles que les précédents. Mais où est donc passé l'humour du premier tome ?! C'est rigolo mais pas assez à mon goût, je n'ai pas éclaté de rire une seule fois!

L'Olympe est tombé, Delphes a été détruite et les Dieux ont perdu leurs pouvoirs. Pythie prend les choses en mains et a fort à faire alors que Xanthe part à la recherche de ses frères dispatchés. Elle essaie d'aider les Dieux à s'intégrer à la société humaine et à reconstruire Delphes mais c'est bien compliqué, notamment avec Arès, Héraclès, Dyonisos, Apollon et Hermès... Chaque personnage se retrouve toujours dans de mauvais draps, même Poséidon et Hadès... Ah, la vie de mortel! Sans compter que les ennuis débarquent. En effet, les Géants et les Titans ont été libérés du Tartare par Xanthe (cf tome 3)!

Alàlà, dans le tome 4, Pythie est très jalouse. On est passé à un level au-dessus. Il est évident qu'elle aime Xanthe et que c'est réciproque. Et quand ce dernier veut lui expliquer qu'il y a un malentendu, elle part toujours au quart de tour et se met en colère! Et au niveau de l'intrigue générale, c'est parti en cacahuète totale! le final ne me convient pas totalement mais bon... d'une certaine manière, je me console du fait que Xanthe et Pythie sont ensemble pour l'éternité!

Le style d'Elsa Brants est reconnaissable. C'est poussé à l'extrême, caricatural mais en même temps, les dessins sont assez simples! Je kiffe.

C'est une mythologie grecque revisitée, complétement décalée. J'aime vraiment beaucoup ce manga dans l'ensemble même si, il y a une baisse notable d'humour au fil des tomes. Je me suis quand même beaucoup attachée aux personnages, notamment à Pythie, Xanthe et Poulet alias Zeus, j'ai adoré Cassandre et Apollon également. C'est une saga que je relirai avec grand plaisir, c'est sûr et certain.
Alors que j'ai adoré le début de la série, j'ai trouvé ce dernier tome un peu décevant : l'histoire part un peu dans tous les sens, certaines scènes de combat sont très (trop selon moi) longues et la fin est vraiment surprenante...
Une fin de série avec une fin surprenante. L'histoire de ce dernier tome, en elle-même, n'est pas d'un très haut niveau. Je vois plus ça comme un ensemble de gags qu'une vraie histoire pour ce tome 5, c'est d'ailleurs au final un bon point parce que c'est drôle. On va pas spoiler mais la tournure que prend l'histoire est vraiment surprenante et tout à fait inattendue. La fin aussi est surprenante mais aussi un brin décevante. Au final, on aura eu droit à une série pas extraordinaire mais sympathique et assez drôle dans son ensemble.