Cette fois-ci, nos héros se voient confrontés aux Titans. Enfin, surtout à Cronos et Rhéa.

La mythologie grecque est vaste et parfois complexe mais Elsa Brants la distille par petites touches bien dosées. Avec ce cinquième tome, elle clôt cette série avec l'humour qui la caractérise depuis le début.
Dernier tome de la série ! L'histoire de Pythie, Xanthe et tous les autres prend fin ici.

J'ai apprécié ce tome. On perd l'effet répétitif des "catastrophes de Xanthe" pour se concentrer sur la résolution des différents problèmes générés au cours des tomes précédents.
Les blagues font toujours mouche et j'ai grandement apprécié la référence au roi lion.

La fin du tome est fort sympathique mais je trouve dommage que l'auteure ne soit pas partie dans la piste du lien Cassandre - Pythie.
Toujours plus grands, toujours plus forts, après les dieux de l'Olympe, voici les Titans. Chronos veut reprendre sa place de maître absolu alors qu'il est presque sénile et sa femme ne rêve que d'une chose : élever enfin les enfants dont il l'a privée à l'époque de leur grandeur. Les dieux se comportant déjà comme des enfants, elle sera facilement exaucée. Pendant ce temps, Pythie et Xanthe travaillent sur un plan pour rétablir le bon ordre des choses. La fin est vraiment bien trouvée, chapeau. Inutile d'enchaîner les tomes jusqu'à ce que la corde s'use, bravo aux auteures pour ce belle saga, drôle et instructive.
Merci
Et voici (déjà) le dernier tome de cette saga... c'est avec une certaine tristesse mais aussi avec curiosité que je le débute, partagée entre le "sniff c'est fini" et le "mais comment ça va se finir?" (dilemme de lecteur).

Xanthe a libéré les titans de leur prison (et oui, il n'est pas à une bêtise près). le tome final est donc l'affrontement contre Chronos (un peu ronchon sur les bords, avec quelques petites pertes de mémoire... à la vieillesse!). Comment les deux héros vont-ils réussir?
Chut, je ne dirais rien à part qu'ils vont devoir unir leurs forces (et que ce n'est pas gagné!!). Une fin en apothéose, après de nombreux rebondissements, parfaite pour clore le récit.

Les ingrédients de cette saga manga français sont réunis : humour (parfois c'est un peu exagéré, mais c'est au final ce trait un peu lourd qui rend encore plus drôles les situations), dessin assez sympa avec beaucoup de détails (même s'il y en avait plus dans les premiers tomes sur les aspects antique), personnages attachants très expressifs et répartie bien tranchée.
Et une mention toujours très spéciale pour les titres des chapitres.

La mythologie grecque revisitée pour mon plus grand bonheur, je ne peux que conseiller cette série drôle et bien construite, tant sur le fil de l'histoire que sur les références historiques. Il fallait oser transformer Zeus en poulet, et l'auteure l'a fait!
Je relirai surement ces 5 tomes, avec toujours autant d'amusement!
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Ce cinquième tome clôt en beauté la série « Save me Pythie ». Ce manga à la française m'a passionnée du début à la fin. On retrouve les codes du manga classique, mais adaptés à l'Occident et saupoudrés d'une bonne dose d'humour. L'Antiquité et la mythologie comptant parmi mes premiers amours, cette série était décidément faite pour moi !

La fin est totalement inattendue – je pense que très peu de lecteurs auraient envisagé un tel dénouement – et ça, c'est un très bon point pour moi ; j'aime être surprise. Il est vrai que l'action, dans ce dernier volume, est très rapide, voire précipitée par moment, mais je ne suis pas sûre qu'un tome supplémentaire aurait vraiment été indiqué. On reste dans la même ambiance qu'au début, et ce n'est pas une déception pour moi.

J'ai été satisfaite du début à la fin et je ne peux que vous inviter à découvrir cette série passionnante.
J'aurais adoré du premier au dernier tome ce manga historique. Non seulement il nous retrace la mythologie grecque, mais en plus c'est fait avec beaucoup d'humour (jamais lourd), c'est bien dessiné, c'est pas trop long (5 tomes).
A lire !
Tome final de la série. Les Olympiens et les Titans s'affrontent pour le pouvoir sur le monde. Xanthe et Pythie accomplissent leur destin. le ton est un peu plus sérieux, je trouve même que c'est un peu grandoliquent. Pour moi, cela détone par rapport aux tomes précédents et pas forcément en bien (mais c'est un goût personnel).
Pour le reste, ça se tient, scénario et dessin sont toujours de qualité.
On peut dire tout de même dire que c'est une chouette série qui devrait plaire aux jeunes lecteurs.
...

J'ai vraiment passé un super moment avec ce manga déjanté de pure souche française.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..