Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire raconté par Ann Brashares, une auteure que j'aime pourtant. Son histoire m'a paru cousue de fils blancs et je n'ai pas du tout été émue ni même attendrie par cette romance au-delà du temps...

Bref, une grosse déception.
Lien : http://boumabib.fr
La narration alterne les parcours de Lucy et de Daniel aujourd'hui avec les souvenirs de Daniel. L'ensemble de ces récits croisés multiplient les rencontres ratées entre Lucy-Sophia-Constance et Daniel. le style est assez lourd. L'histoire manque de rebondissements. Il commence à y avoir un peu d'action dans le dernier quart du livre mais l'histoire s'arrête brutalement, au moment où elle pouvait commencer à être intéressante. Y aura-t-il une suite ? L'auteur ne réussit pas vraiment à ménager du suspense et à rendre les personnages attachants et vivants. L'histoire promettait d'être intéressante (malgré son titre français cucul) mais on s'y ennuie. Un rendez-vous manqué !
Je ne suis pas sure que ce roman soit adapté aux adolescents.
Le sujet est intéressant mais très complexe. Personnellement, je me suis perdue en route et je me suis ennuyée.
Le roman est trop long à venir. Une vraie lenteur où je n'ai pris aucun plaisir.
J'ai du mal à avec les écrits d'Ann Brasheres. Donc je passerai ma route maintenant.
Déçue.... C'est dommage car l'idée de l'histoire était plutôt originale et intéressante mais au fur et à mesure de la lecture je n'arrivais pas à me mettre totalement dedans.

Pourtant l'idée que Daniel se souvient de toutes ses vies antérieurs était une très bonne histoire de roman, d'autant plus que son acharnement à retrouver l'amour de sa vie peut émouvoir. Mais je n'avais pas l'envie de tourner les pages, pas de frissons, pas d'émotions.

J'ai trouvée l'histoire longue et plate avec aucun rebondissement. Les chapitres embrouillent la tête et on ne sait plus où on en est.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Je n'ai pas aimé le livre, mais alors pas du tout. J'ai fini par l'abandonner, ce qui ne m'arrive jamais !! Et pourtant je me suis forcée à avancer le livre en me disant que si ça se trouve je vais finir par aimer. le concept est bien et donne à réfléchir sur nos vies. Sur l'existence d'un autre nous après ou avant et on ne se rappelle pas. Mais le fait de revisiter les vies antérieures de Daniel, bah ça m'a gonflée. Ça efface complètement l'histoire s'il y en a une ! Parce que personnellement je n'en ai pas trouvée, vu que les vies antérieures prennent trop de place. Je suis d'accord ça explique un peu le pourquoi du comment. Mais du coup ça gâche l'histoire. Je ne sais pas comment cela se finit mais bon je n'ai pas plus envie que ça. A partir de 270 pages le méchant frère de Daniel entre en scène, il sort de je ne sais où. Et puis Daniel est pénible à languir de loin au lieu d'aller la retrouver.

En conclusion à oublier !! Je ne sais pas si je le relirai un jour, mais je lui redonnerai peut-être sa chance dans quelques temps, on verra.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Peu mieux faire...

Bon et bien, j'ai failli le poser après deux chapitres. Puis, je me suis ravisée, tout de même, le sujet me plaît bien, mon pitit coeur de midinette de (2 x) 15 ans est trèèès intrigué.

Je m'accroche et... bof, je lis certains passages en diagonale, Ann Brashares ne parvient pas à me captiver. Personnages peu consistants, début difficile, une fin des plus énervante, bref, je suis déçue.
Daniel, le personnage central apparaît puis disparaît de façon bizarre dans la vie de Lucy. Pourquoi a-t-il choisit ce prénom? Pourquoi Joachim, le méchant, vient à ce moment du livre mais n'est pas plus présent dans les autres vies de Daniel? Comment a-t-il retrouvé Lucy?

C'est confus, il y a de l'idée mais le roman ne prend pas. Ce n'est pas assez abouti, il y a trop de questions qui demeurent en suspend.
À oublier!

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Lucy est une jeune femme très discrète, qui a la suite d'un drame familial préfère se fondre dans le décor. Elle est secrètement amoureuse d'un jeune homme qui se prénomme Daniel mais lui ne semble pas la remarquer. Et lorsqu'enfin les deux jeunes gens s'adressent la parole, Daniel l'appelle Sophia et la prend pour une autre, il lui raconte une histoire abracadabrante et elle préfère fuir.

Daniel est un jeune homme qui se souvient de ses vies passées et qui est sans cesse à la recherche de la même jeune femme qu'il applle Sophia. Il pase toutes ses vies à vouloir la retrouver, y parvient parfois mais un obstacle se met toujours entre eux et Daniel souffre de ne pouvoir vivre son amour avec cette jeune femme pour de bon. Grâce à lui, on voyage beaucoup : Angleterre, Nord de l'Afrique, Etats-Unis, ...

A force de tourner en rond autour de cet amour dont Daniel est le seul à se souvenir, l'auteur nous perd peu à peu. L'histoire promettait d'être belle mais finalement, je n'ai pas eu l'impression d'avancer dans ma lecture et à force, c'est fatiguant de suivre Daniel dans toutes ces vies.

J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ma lecture mais lorsque je commence un livre, j'aime en savoir la fin, c'est ce qui m'a fait tenir. Parce que ce roman ne m'a pas emballé du tout. Il m'a laissé perplexe à certains moments, il y a eu de bons passages évidemment mais Daniel a un tel passé que j'ai trouvé l'histoire bien difficile à mettre en place et à comprendre... Je n'ai pas accroché du tout...