Lorsque Daniel, un garçon de son lycée, l'appelle Sophia et lui dit la connaître depuis toujours, Lucy est troublée. Effrayée, elle s'enfuit. C'est que Daniel, une âme qui renaît sans cesse depuis des centaines d'années, cherche Sophia depuis des siècles, désespéré de l'avoir perdu. Peu d'âmes conservent des souvenirs de leur passé entre chaque réincarnation mais Daniel, si et il n'a de cesse de retrouver l'amour de sa vie, Sophia. Les années d'errance à la poursuite de la femme qu'il aime ne lui font pas peur, tant qu'il la retrouve. D'une vie à l'autre, il la manque, il la retrouve trop tard, elle ne le reconnaît pas mais cette vie-là est différente.

Un livre absolument magnifique, plein d'émotion. Les recherches de Daniel, son amour indéfectible pour Sophia et les réminiscences de Lucy, qui sent combien elle est attachée à Daniel et la fin parfaitement réussie du roman, tout ça fait de ce roman un livre magique.
En terminale, Lucy est attirée par le taciturne Daniel. Mais celui-ci lui affirme qu'ils se connaissent depuis toujours, qu'ils se sont déjà aimés, qu'ils sont destinés l'un à l'autre. Lucy prend peur et s'enfuit.
Les années suivantes, Daniel attend le meilleur moment possible pour aborder de nouveau Lucy. Il se souvient de ses nombreuses vies précédentes et de ses rencontres avec la femme qu'il aime.
De son coté, Lucy part à l'université. Mais plusieurs détails lui font penser que Daniel avait peut-être raison.

Une très belle histoire d'amour avec le thème de la réincarnation en toile de fond. Au fil des siècles, nos deux héros se croisent, se ratent, s'aiment... La construction en flashback du roman apporte un rythme très vivant et plonge le lecteur dans 2000 ans d'histoire.
On retrouve avec plaisir la plume d'Ann Brashares, auteur de Quatre filles et un jean
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
J'ai bien aimer le style d'écriture très fluide. J'ai trouver le thème des vie antérieurs interressant, le karma qui revient selon les actions posées d'une incarnation à l'autre. Au départ, j'ai douter de la mise en forme ou il y avait un chapitre dans le présent puis le suivant dans le souvenir d'une vie antérieur, retour dans le présent et ainsi de suite... mais au final cela m'a séduite et j'ai dévoré ce roman
Que feriez-vous si vous aviez des vies antérieur et que vous vous en souveniez ? Qu'à chacune de vos vies vous recherchiez la même personne, celle qui est faites pour vous ?
Le début de ce livre est assez long, nous mettre dans l'ambiance du livre prends un certain temps. Mais une fois qu'on y est, on ne peut plus lâcher ce livre qui est bouleversant est pleins de bon sens.
Très belle histoire
Un livre que j'ai adoré, un véritable coup de coeur !!
Mais ça je l'ai su des que j'ai lu le résumé !
Même si à certains moments j'avais envie de dire "passe a la suite, mais passe a la suite !!" Je ne me suis vraiment pas ennuyé !
D'ailleurs en rédigeant cet avis je me rends compte que je meurs d'envie de le relire !!

Du coup je vous laisse, j'ai du bouquin sur la planche !! (Dsl j'ai honte de ce jeu de mot... Mais bon je le laisse quand même !! XD)
Bonne lecture !!
Le meilleur livre que j'ai lu.