Charlène a toujours vécu à l'écart des autres, se sentant incomprise par la société dans laquelle elle grandissait. A ses 13 ans, elle rencontre Sarah, qui est la seule personne lui donnant de l'importance. Elle se sent aimée et elle vit à nouveau. Mais les beaux moments laissent doucement place à une obsession grandissante, à une amitié qui se transforme en poison pour la jeune fille. Sarah change et semble ne plus vouloir laisser de place à Charlène dans sa vie, sauf pour assouvir son besoin de domination sur les autres.
Une histoire adaptée recemment au cinéma qui nous plonge dans le mal-être de certains jeunes, incompris. Un roman tragique, avec un personnage principal qui tente de lutter contre la folie qui l'a gagné petit à petit. A ne pas manquer !
Un roman sur l'adolescence très réaliste et poignant bien loin des bleuettes qu'on peut actuellement trouver en librairie.
Pour voir la critique en entier, cliquez sur le lien ci-dessous.
Lien : http://envies-de-livres.blog..
Respire est l'histoire d'une amitié entre deux filles, Charlène et Sarah, qui s'achève de façon dramatique.
Un roman à l'atmosphère très noire, à l'écriture remarquablement maîtrisée.
Dès la première page, on sait le chemin que prendra ce livre. Et on sait que tout finira mal. La suite par ici : http://belle-enfant.over-blog.com/article-respire-d-anne-sophie-brasme-75718020.html