AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La tour des miracles (BD) (6)

« Le daltonisme est un présent des Dieux ... Alors que les je-ne-sais-quoi voient le ciel en bleu, moi je le vois en vert et parfois en gobant mes figues ... Il m’arrive sans y songer de prendre un petit bout d’azur pour un fruit mûr ... J’ouvre la bouche, je l’avale et me voici avec du ciel dans les entrailles. »
Commenter  J’apprécie          50
Je me fais vieux, j’ai soixante ans
J’ai fait l’amour toute ma vie
Sans avoir durant tout ce temps
Pu satisfaire mon envie.
Depuis ma venue ici-bas
Rien jamais ne me fut propice
Mon vœu ne s’accomplira pas
Je n’ai jamais eu la chaude-pisse
Commenter  J’apprécie          40
« On mit en vente tout notre musée ... Toutes sortes d’objets indispensables ... L’avion si rapide qu’il permet d’être revenu au point de départ avant même d’être parti, avant même d’avoir l’idée de partir ... La pipe dite « auto-fumeuse » (...). Surtout on mit en vente les machines transformatrices ... La machine à transformer n’importe quel aliment en matière fécale ... comme un homme. »
Commenter  J’apprécie          30
Corne d’Auroch pris la détermination de s’instruire. Il s’abima dans la grammaire et désapprit les quelques rudiments qu’il possédait
Commenter  J’apprécie          30
Jamais il ne parvenait à remplir son devoir conjugal. Elle s’en consolait en s’asseyant sur sa figure et en s’y dandinant jusqu’au point culminant de la volupté.
Commenter  J’apprécie          20
En ce temps-là nous habitions Montmartre. Une maison miraclifique de sept étages par temps calme et de six les jours de bourrasques. Nous occupions tout l’étage amovible et l’avions baptisé "l’abbaye gré-du-vent", mais chez les pupazzi de pacotille on ne le désignait pas autrement que sous le nom de " tour des miracles " par allusion à la fameuse cour de malandrins.Des personnes de tous les sexes et de toutes les origines au sein de notre Camorra et tel issu de basse source se frottait à tel autre né de la cuisse de Jupiter. On vivait en communauté. On vivait en promiscuité.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (20) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Chansons de Brassens

    Quel animal est mort sans avoir laissé de veuf?

    le gorille
    un chat
    une cane
    une hirondelle

    10 questions
    303 lecteurs ont répondu
    Thème : Georges BrassensCréer un quiz sur ce livre

    {* *}