Joann Sfar (Illustrateur)
Éditeur : Gallimard (03/03/2011)
4.25/5   10 notes
Toutes les chansons écrites et enregistrées par Georges Brassens, illustrées avec humour et sagacité par Joann Sfar. Tous les accords des 121 chansons, pour ceux qui veulent chanter Brassens en s’accompagnant à la guitare.

sylvaine
  28 novembre 2018
Merci Monsieur Brassens . Il y a déjà 37 ans que vous nous avez quitté et vous êtes toujours là , toujours présent dans ma mémoire et dans mon coeur. 121 chansons sont réunies dans cette anthologie , toutes de vous , paroles et musique , un recueil illustré par Joann Sfar . Et figurez vous que deux petites lignes et hop les revoilà en tête -merci youtube- Que du bonheur vraiment . Rien de plus à ajouter votre honneur !
icare
  03 décembre 2012
Un ouvrage très plaisant. On apprécie les textes de Brassens, on les lit, on les relit. le tout relevé par les illustrations de Joann Sfar. Un vrai livre de chevet !
CrocBouquins
  21 septembre 2012
Brassens.... Déjà, on pourrait arrèter le commentaire ici. Brassens! Ses textes. Mais la cerise sur le gateau, c'est qu'ils sont illustrés par ...Joann Sfar! On arrête d'en parler et on déguste!

BoDoi   08 novembre 2011
Bourré de références aux textes de Brassens, le récit se veut aussi accessible au jeune public, avec blagues et cavalcades plaisantes. Le trait rond et naïf du jeune Blaise Guinin est pour beaucoup dans cette tonalité enfantine. Un parti pris qui se retourne hélas contre l’album au bout d’un certain temps: les séquences humoristiques, répétitives, prennent trop de place par rapport à l’aspect biographique [...].