Acheté sur un coup de coeur après la rencontre avec l'auteur, ce livre me laisse une impression étrange: c'est un mélange de plaisir ( le style est simple, proche du parlé, l'intrigue est très bien menée...) et d'interrogations: des invraisemblances, des mystères non éclaircis. Je n'en dévoile pas plus, car il s'agit tout de même d'une enquête policière, mais la fin ne m'a pas du tout convaincue!
J'avoue que j'ai eu une vision un tronquée en imaginant Lucie à la place d'Amy...ceci étant il ne s'agit pas d'un polar, le crime est un prétexte pour suivre cette jeune femme. Personnellement les efforts des multinationales pour se donner bonne conscience en incitant les employés à participer à des "bonnes oeuvres" m'a profondément fait sourire, puisque ces réflexions je me les suis faites dans ma propre entreprise....et les motivations de tout un chacun y sont fidèles çà la réalité.
L'écriture est "punchy " et "girly". Bon pas mon truc à la base mais c'était comme un peu de vent frais et ça fait du bien. Les mots s'enchainent dans la première partie avec un rythme qui donne envie de le mettre en musique...en,suite on perd un peu de cette musicalité pour entrer plus dans le fond de l'intrigue. Ce fut une belle découverte et une belle rencontre. L'idée du Citron vert est géniale...Deux bémols ( mais c'est tout à fait perso), le premier réside dans la fin explicative de toute l'intrigue et du pourquoi du comment...un procédé avec lequel j'ai toujours eu beaucoup de mal, le second se situe au niveau du dernier chapitre que j'ai trouvé un peu trop..trop. En résumé, un livre qui se sert du polar pour raconter autre chose que du polar....un beau moment de lecture que je recommande
Un livre agréable à lire, compte tenu du style assez fluide de l'auteure. Les personnages sont sympathiques et l'histoire plutôt cohérente, jusqu'à son dénouement, où j'avoue avoir perdu un peu pied. Trop d'invraisemblances, et surtout une fin qui n'en est pas vraiment une, et que pour ma part, je n'ai pas su comprendre.
Pour autant j'ai passé un bon moment à suivre Amy de sa startup au refuge pour SDF dans lequel elle s'immerge et où elle fait des rencontres plus ou moins agréables ...