Il s'agit là d'un premier roman découvert et financé sur le site bookly, et je peux vous dire que ceux qui ont soutenu cette jeune auteur en financant la publication de ce thriller ont vraiment eu du nez ! Une intrigue originale et qui tient en haleine, une héroïne atypique et pas tant que ça en même temps ! Un roman qu'on pourrait aussi qualifié d'essai sociologique tant le regard de l'auteur sur le monde du travail et la solitude urbaine est juste ! Voilà je me suis prise au jeu, j'ai adoré, même si la fin m'a un peu chamboulée. J'attends avec impatience le prochain ouvrage de Lucie Brasseur !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Je pourrais vous dire que, sur les réseaux sociaux, les lecteurs en parlent quotidiennement, que je suis en dédicace un peu partout en France, que de nombreux libraires indépendants me soutiennent, que les retours semblent plutôt bons ou… que je suis le pire juge pour donner mon avis… que si je m'écoutais je le réécrirais presque en entier… que ça ne correspond déjà plus à ce que j'écris aujourd'hui… mais comme m'a dit Henri Loevenbruck « de toute manière il ne t'appartient plus, il est à nous maintenant ».

Alors… je prends mon clavier et mon coeur à bras la plume, en espérant que ces quelques lignes vous donneront envie de le lire et, peut-être de me donner votre avis. Qui sait… peut-être n'est-il pas si mauvais ? Peut-être l'aimerez-vous un peu ? Suffisamment pour me le dire et pour, - si je me permets de rêver encore plus fort – en parler ?

Ce qu'en dit mon éditeur…
Un thriller haletant entre startup du web et ONG parisiennes, un premier roman découvert et financé à par les internautes sur www.bookly.fr

Lucie Brasseur, 30 ans, signe son premier roman, Les Larmes Rouges du Citron Vert. Mêlant thriller dynamique, drame social et jeu de séduction, elle offre un récit original et réaliste, écrit dans un style vif, à la première personne sous la forme du journal de bord de la narratrice. le lecteur est emporté par une intrigue subtile et rythmée, dans un univers touchant, quotidien et pourtant méconnu.

Le roman
Lucie Brasseur aborde dans son livre des sujets qui lui sont chers tels que le rapport à la misère, au travail, à la passion mais aussi la relation aux autres. L'héroïne de son roman, Amy 29 ans, travaille dans une start-up internet et devient bénévole dans un centre d'accueil pour SDF. Une série d'assassinats va la plonger dans les eaux troubles d'un milieu dangereux et inconnu. Là, elle y fera une découverte mystérieuse : le citron vert...
Oeuvre à la croisée des genres – polar, roman social, mais aussi histoire d'amour – on y découvre de drôles de personnages au rythme d'une vie urbaine très contemporaine. Réseaux sociaux, smartphones et start-ups du web y côtoient la part la plus sombre de l'humanité : les oubliés de la croissance, les accidentés de la vie et ceux qui n'ont pas eu la chance d'être nés sous une bonne étoile.

Et les libraires…
Voici également trois avis de libraires :

Sylvie Champagne, Librairie Passion Culture à Orléans
"J'ai bcp aimé les larmes rouges. Coup réussi pour ton livre. Je te souhaite beaucoup de succès. Et pour l'écriture de 2ème où en es-tu? À très vite, Bises" Sylvie

Coryne, Librairie Co-Libris à Chatenay Malabry
"Je n'ai pas perdu mon temps (puisqu'il est compté dans ce beau métier) entre hier 12h et aujourd'hui, même heure (même endroit, etc.).
J'ai ainsi pu découvrir deux romans, deux auteurs, de styles différents mais qui ont en commun ce questionnement "Où commence la réalité, où s'arrête la fiction ?" et tout aussi attachants et étonnants l'un que l'autre.
Le premier est un polar social et actuel, "Les larmes rouges du citron vert", le premier roman de Lucie Brasseur qui paraitra en janvier 2014. Nous y découvrons Amy, jeune femme de 29 ans dont la vie se trouve bouleversée par des crimes en série commis sur des SDF qu'elle côtoie depuis peu dans le cadre d'une étude Sociale et Sociétale mise en place par la Startup qui l'emploie. Amy va être confronté au pire, le meurtre des quelques êtres attachants qu'elle croise dans cet univers des "laissés-pour-compte" et le meilleur, l'amour...
Voyeuse, je suis entrée dans ce récit comme dans un journal intime et je ne l'ai plus lâché !
Nous aurons le plaisir d'accueillir Lucie chez CoLibris pour une séance de dédicaces dès la parution de son livre. "
Coryne

Pépita Sonatine, Librairie Lacoste à Mont de Marsan
Amy a 29 ans et travaille dans une start-up de téléshopping. Lorsque son employeur l'incite à s'investir dans une démarche sociale, Amy y voit l'occasion de redonner du sens à sa vie professionnelle, et s'engage au Galaxie, lieu d'accueil de SDF à Paris.
Pétillante et dynamique, Amy, jeune assistante de prod nous emmène au coeur d'une enquête bien singulière : une série de meurtres au sein d'un centre d'accueil de SDF.
Comment ne pas être touché dans un tel contexte !
Des personnages défilent, attachants, fragilisés par les aléas de la vie parfois cruelle, la découverte d'un milieu précaire et pesant mais aussi une histoire d'amour délicate en font un petit polar bien sympathique que je vous invite à découvrir.
C'est une très jolie performance de Lucie Brasseur. L'écriture est fluide, dynamique, agréable.
Des débuts prometteurs pour un premier roman.
Avec une fin inattendue, on se demande même s'il n'y aurait pas une suite en préparation.......
Bravo Lucie
Lien : http://www.luciebrasseur.com
un très chouette roman qui vous bouleverse ...vous fait réfléchir sur votre regard sur la société, la pauvreté, les exclus ..vous rappel que votre sécurité peut vaciller très rapidement..en clair il vous chamboule.... l'intrigue n'est pas le sens premier de ce roman .. d'ailleurs il faut attendre la page 70 pour rencontrer la première victime .. et je dirais qu'un des meurtres n'a , à mon sens, que très peu d'intérêt.Mais pour un premier roman, on peut dire que Lucie Brasseur sait tenir son lecteur car il est difficile de lâcher prise !!!