Pas un bon essai pour moi. J'adore les histoires originales retravaillées mais ici je suis passée à côté de ma lecture. Il faut dire que cela ne pas aider de revoir le film Aladin avant cette lecture. Donc je n'étais pas dans une bonne ambiance pour lire. L'idée est originale, modifier un élément essentiel du dessin animé et refaire toute une histoire. Il me manquait un petit côté contemporain. Je n'ai pas accroché dés les premières lignes. J'ai lutté mais je me suis perdue en route. Je tenterai Ariel, vu que c'est mon Disney préféré.
Comparé au film d'animation, j'ai était déçue de voir qu'il y avait si peut de différences. Comparer à raiponce, j'ai trouvé celui si sans intérêt particulier. Il y a serte deux trois changements mais ce n'est de mon avis pas incroyable non plus pour accrocher. Vraiment déçue de celui ci
J'étais très enthousiaste à l'idée de redécouvrir l'histoire de Jasmine et Aladin sous un nouvel angle.
Malheureusement la magie n'a pas opéré, et je sors de cette lecture avec un sentiment de déception.

Néanmoins, j'ai apprécié le personnage de Jasmine, beaucoup moins lisse que dans l'oeuvre originale.

Mais à plusieurs moments, j'ai été déçue de ne pas en savoir davantage. Certains passages ont été survolés et m'ont laissé sur ma faim.
Je pense notamment à Iago.

Dommage...
Je n'ai pas du tout aimé ce roman. Je ne l'ai même pas terminé, ce qui ne m'arrive jamais ! J'aimais pourtant l'idée de changer un élément de l'histoire mais je n'arrive pas à entrer dans l'ambiance, les personnages me semblent fades et les événements inintéressants.. C'est le premier Twisted tales que je lis, j'espère ne pas être aussi déçue par les autres..