1er livre de la série twisted tale: ce rêve bleu donc Aladin 🧞 Ce n'est pas Aladin mais Jafar qui a récupéré la lampe... J'ai mis vraiment beaucoup beaucoup de temps à me mettre vraiment dedans. Je trouve que l action a vraiment du mal a ce mettre en place.
Même si les descriptions de décor et tout on quand même un rôle important pour nous aider à imaginer, j'ai trouver qu'il y en avais beaucoup trop et à des moment du livre pas forcément adéquat.

Mise à part ce léger détail, j'ai quand même beaucoup aimer cette version, avec une scène de fin génial.

Alors que j'avais adoré deux autres livres de la même collection, c'était avec joie que je me retrouvais à participer à cette lecture commune.
Comment dire… j'ai été déçue.
J'aime toujours autant le concept de revisiter nos Disney pour découvrir ce qu'il se serait passé si… Mais pour le coup' je n'ai pas accroché.
Autant nous faisons face à une Jasmine beaucoup plus sûre d'elle que dans le dessin animé, autant le personnage d'Aladdin m'a exaspéré.
Aladin n'est certes pas mon préféré. Mais là, je me suis perdue dans l'histoire. Dans un livre lu précédemment, je trouvais tout de même des éléments de l'histoire d'origine. On arrivait à superposer les 2 propositions. Ici cela n'a pas été le cas.
Cette déception ne m'empêchera absolument pas d'en lire d'autres de l'auteur !
Malheureusement je trouves que c'est long avant que le twist ou le monde change et que le méchant devient le protagoniste le plus important et obtiens la fameuse lampe donc c'était très très long à démarrer et peu agréable.. Je suis restée sur ma faim mais il parait que les autres twisted tales sont mieux! 🦋
N'étant pas une fan inconditionnelle de Disney, j'ai décidé de lire ce livre pour changer d'air, m'ouvrir à un type de littérature à laquelle je ne suis pas habituée.
Cependant je n'y ai pas du tout trouvé mon compte. le livre prétends donner à l'histoire d'Aladdin un caractère plus sombre et plus réaliste en changeant un élément fondamental de l'intrigue
Une lecture décevante, une histoire simpliste. Des personnages que je n'arrivais pas à rattacher au dessin animé de mon enfance.