Ce rêve bleu est une réécriture relativement proche de notre cher Aladdin de Disney et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le style et l'histoire.

Nous connaissons tous l'histoire d'Aladdin et de Jasmine et avons tous été transporté. Jafar s'est emparé de la fameuse lampe magique, dont le génie est prisonnier, et a déjà utilisé deux voeux. le premier est de devenir sultan et le deuxième afin d'être le plus grand sorcier du monde. Mais Aladdin et Jasmine n'ont pas dit leur dernier mot et vont rallier le peuple d'Agrabah à leur cause afin d'évincer Jafar.

Lizz Braswell a décidé de transformer le conte de fées en une ambiance plus noire.
Cependant son écriture est fluide et captivante. Sa réadaptation est originale et assez bien menée.
Au départ, l'histoire est semblable à celle du dessin animé mais dès que Jafar récupère la lampe, tout change.
Ici, Aladdin a toujours le rôle du jeune garçon pauvre mais qui ne vole que pour se nourrir ou nourrir les plus démunis et non par cupidité. Il a des valeurs qui lui tienne à coeur. Son compagnon Abu m'a un peu manqué car très peu mis en valeur dans l'histoire.
Jafar devient le maître de l'histoire et prend immédiatement le pouvoir en éliminant tout ce qui le gêne sur son passage et vous allez être surpris... Tout ce qui l'intéresse c'est la magie noire pour faire revivre les morts et régner sur le monde. On connaissait un Jafar détestable mais là c'est encore pire. Sa soif de pouvoir n'a pas de limites.
La princesse Jasmine qui dans la version originale avait un rôle assez basique de jeune fille qui se laisse porter par l'histoire a ici un rôle retravaillé. Elle se retrouve à devoir prendre des décisions, et mener une bataille à l'aide de son peuple. Elle se rend enfin compte que son peuple meurt de faim pendant qu'elle ne manque de rien dans son palais. Elle va enfin vivre comme les Vauriens.
D'ailleurs ces derniers sont très bien mis en valeur tout le long du roman et j'ai beaucoup apprécié leur présence et leur utilité. Car ils apportent aussi certaines morales sur la pauvreté et nous donnent à réfléchir.

L'auteure nous met régulièrement des rappels de l'histoire de Disney en fonction de son avancée dans l'histoire. La plus grande surprise sera vraiment le dernier voeu de Jafar. Mais cette ambiance sombre est aussi appréciable car cela change vraiment d'avoir un méchant qui mène le jeu tout au long de l'histoire.

Pour ma part j'ai apprécié cette version et le style de l'auteure m'a enchanté donc je le recommande.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Je vais me répéter pour les personnes qui ont lu ma chronique sur Histoire éternelle, mais la saga Twisted Tale reprend les grands classiques Disney en modifiant l'histoire avec un "Et si…" dans ce cas : Et si Aladdin n'avait jamais trouvé la lampe magique ? Vous pensez que ça ne change pas grand chose à l'histoire d'origine et bien, au contraire, cela change tout !
On retrouve bien le début de l'histoire d'Aladdin jusqu'à la caverne aux merveilles où Aladdin ne récupère pas la lampe du génie. L'auteure a bien retranscrit cette première partie. Pour le reste, l'histoire est juste incroyable.
J'ai découvert une Jasmine très badasse, la pauvreté des rues d'Agrabah et surtout un Jafar plus maléfique que jamais. L'écriture de Liz Braswell est d'une fluidité incroyable et surtout, elle parvient à captiver ses lectures du début à la fin.
Comme ce livre est destiné à des jeunes adultes, vous découvrirez une atmosphère plus sombre et des répliques plus osées que dans le dessin animé.
Ce livre m'a tout simplement captivé et je ne trouve rien à lui reprocher. L'auteure est parvenue à s'appropriée cette histoire et à la modifier d'une manière juste inimaginable.
Vous devez vous en douter tout comme Histoire éternelle, j'ai eu un coup de coeur pour cette réécriture et je ne peux lui donner une note inférieur à 10 sur 10.
Si vous avez envie de redécouvrir vos Disney d'une manière différentes et plus sombre, cette saga est faite pour vous et je ne peux que vous la recommander chaudement.
En ce qui concerne le roman, je n'ai pas vu passer les pages et j'ai vite terminé les 323 pages. Personnellement, je trouve toutes les couvertures de la saga sublimes et c'est pour cette raison que je vais prendre chaque tome en format papier. Pour le prix, c'est un livre relativement abordable à 16.90 euros ou 28.70 francs.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Vous avez adoré le Disney ? Et bien plongez-vous dans une aventure différente de celle que vous connaissez car ici, Aladdin n'aura jamais la lampe magique entre les mains ! Mais alors que se passera-t-il dans Agrabah ?

J'ai tout de suite accroché à cette histoire. Pendant les 70 premières pages, j'avais vraiment l'impression de voir le dessin animé devant moi avec quelques détails en plus très sympathiques ! Par la suite j'ai aimé retrouver le caractère des différents personnages surtout celui du génie qui est toujours aussi drôle malgré les évènements qui le touche. Jasmine est courageuse mais pas invincible et elle parait vraiment être une jeune fille lambda et personnellement je l'ai très vite trouvé sympathique ! Aladdin quand à lui me semble un peu plus hésitant mais possède le même coeur pur que dans le Disney et dans ce tome on a la chance de découvrir sa mère ! Cette histoire est un pur délice car elle apporte une histoire alternative très cohérente et je me suis tout de suite attacher à cet univers ! le personnage qui n'apparait pas dans le Disney dont je me suis le plus attaché est Morgiana, c'est vraiment une femme forte et intelligente qui est généreuse. Parlons maintenant de Jafar. Dans le Disney il est cruel mais à un côté comique tout de même, mais là, on le découvre plus sous un facette un peu folle, d'une personnes prête à tout pour mener à ses fins mais qui n'est pas toujours assez réfléchi. J'ai beaucoup aimé comment l'auteur a réussi à replacer des répliques du dessin animé par-ci par-là alors que les situations ne sont pas les même mais cela fait de jolis clins d'oeil ! Je pense que cette histoire pourra plaire à pas mal de personnes, et j'ai hâte de voir les retours qu'il y aura dessus, car pour moi c'est une vrai réussite !

Ma note :18/20 Venez découvrir cette histoire un peu plus sombre que le dessin animé mais qui saura vous plaire tout au temps ! Ici la magie est quelque peu utilisée différemment…
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Un livre qui m'a vraiment surprise, j'ai failli ne pas le lire, car Aladdin est mon Disney préféré, et récrire l'histoire m'a fait peur. le fait de mettre Jasmine un peu plus en avant est une très bonne chose, déjà que dans le dessin animé elle était la plus rebelle la elle est une vraie battante.
Hachette développe deux nouvelles séries autour de l'univers Disney.
La 1ère série raconte l'histoire des méchants de Disney, expliquant les raisons qui les ont poussés à devenir ce qu'ils sont.
La seconde série raconte les histoires de Disney en changeant un élément crucial qui va modifier le cours de l'histoire telle qu'on la connait.
Ce rêve bleu fait partie de la seconde série. L'histoire part du postulat qu'Aladdin n'a jamais récupéré la lampe des mains du vizir.
Le début du livre est un quasi copier-coller du dessin animé, un peu étoffé par l'ajout de personnages, en prévision de la suite, jusqu'aux dialogues qui en sont la transcription exacte.
Mais soudain, au beau milieu d'une scène bien connue de tous ceux qui ont vu le dessin animé, voilà que tout bascule.
Jafar s'empare de la lampe, pousse Aladdin dans les entrailles de la caverne aux merveilles et… Abu ne subtilise pas cette satanée lampe.
Du coup, non seulement Aladdin ne rencontre pas le génie, mais Jafar a entre les mains ce qu'il a toujours souhaité.
Et tout prend dès lors un tour beaucoup, beaucoup plus sombre.

Certaines scènes, comme l'entrée d'Aladdin en Ali dans Agrabah, sont reprises et détournée au profit de Jafar.
Le sorcier, furieux de se voir limité dans ses voeux, décide de tout faire pour briser les lois de la magie, ce qui correspond bien au personnage.
Les différents caractères sont bien représentés et approfondis. Ils ne sont pas invincibles, ont des failles et commettent des erreurs.
La folie de Jafar ne connait aucune limite. Toute la partie avec les morts et les patrouilles de la paix sont vraiment prenantes.
Aladdin n'a pas que le désir de conquérir Jasmine, il est aussi très préoccupé par le sort des classes les plus pauvres d'Agrabah.
J'ai adoré cette histoire qui offre une alternative plus sombre mais très crédible à l'histoire que nous a fait connaitre Disney.
Les nouveaux personnages qui sont introduit dans l'histoire sont géniaux. J'ai particulièrement aimé Morgiana (petit clin d'oeil au conte d'Ali Baba des 1001 nuits ? Où l'esclave d'Ali, Morgiane, le sauve de la vengeance des voleurs et est affranchie en récompense)
Certains aspects de l'histoire m'ont vraiment bluffée, comme le tapis ou encore Iago.

J'avoue que je ne m'attendais pas à la fin, ou du moins à une partie de la fin. Mais c'était vraiment bien trouvé et j'espère que l'autre livre de cette série que je possède, sur la Belle et la Bête, sera aussi bien tourné.
En tout cas, j'ai hâte de le découvrir.
Il s'agit d'une réécriture d'Aladdin et j'avais un peu peur d'être déçue. Je suis une très grande fan de Disney et je dois admettre que je craignais que ce roman soit un véritable massacre comme certains romans de la saga Villains de Serena Valentino (je ne les ai pas tous lu, j'ai fini par abandonner) qui ont été une très grosse déception pour moi.

Contre toute attente, ce roman a été une bonne surprise, c'est une pépite. J'ai retrouvé tout ce que j'aime chez Disney : de la magie et du rêve. C'est une histoire où tout est bien qui fini bien et surtout, le scénario est crédible 😊 et c'est vraiment ce qui manque à la saga Villains (avec pleins d'autres points).
J'ai trouvé l'idée de changer un élément essentiel du dessin animé très bonne 💡 : chaque choix peut influencer notre destin.

J'ai aimé re-découvrir ces personnages si connus et si attachants. L'auteure a su adapter leur personnalité 😊 et c'est un vrai régal 🥰
Enfin je me lance dans l'un de ces twisted tales et j'avais hâte de voir comment serait tournée l'histoire!
J'ai trouvé que le début avait bien un reflet du disney qu'on connaît tous, avec quelques légères différences. Mais la ressemblance s'arrête ensuite lorsqu'Aladdin tombe dans la grotte sans la lampe…
L'histoire prend donc une autre tournure et voilà que Jafar devient sultan et puissant sorcier. L'ambiance est beaucoup plus sombre ici et les thématiques comme la pauvreté et la misère sont mises en avant.
Jasmine et Aladdin restent des personnages principaux mais d'autres ont été créés et mis en valeur formant tous ensemble les vauriens. Une rébellion va se former pour venir à bout de Jafar et les manigances sont au coeur du récit.
J'ai été tout de même étonnée de voir le rôle réduit de certains comme le génie ou encore le tapis.
L'écriture reste très fluide et agréable à lire et même si le récit est aussi sombre que le préserve la couverture du roman, j'ai passé un très bon moment avec cette revisite d'Aladdin!
Tout le monde connaît l'histoire d'Aladdin, Jasmine, Jafar et le Génie. Mais que ce serait-il passé si Aladdin avait donné la lampe à Jafar ? Qui aurait sauvé Agrabah de la domination de ce tyran ? Jasmine aurait-elle épousé l'ancien Grand Vizir ?
En grande fan de Disney en général, et d'Aladdin tout particulièrement, j'étais très curieuse de voir ce que ce Twisted Tale allait donner. On ne va pas faire de suspense : j'ai adoré ! Que ce soit dans les grandes lignes ou dans les petits détails, tout a été travaillé avec soin !
Dans les premiers chapitres (jusqu'à la non sortie de la caverne aux merveilles) tout se passe comme dans le dessin animé que l'on connaît : jusque dans certaines répliques ! Quel plaisir de retrouver des morceaux de dialogue par ci par là, mon âme d'enfant s'est régalée 🤗 L'autrice a agrémenté avec ses propres détails pour ajouter un peu de consistance à sa sauce, mais les bases sont bien là !
Et puis vient la suite : Aladdin n'a pas de Génie avec lui, Jasmine ne peut empêcher Jafar de s'emparer du pouvoir… et là l'imagination de Liz Braswell a fait de l'excellent boulot ! Sur fond de Girl Power (on a une princesse badass !) et de romance entre nos 2 protagonistes principaux, on sort du conte de fées, ça ne fera pas plaisir aux enfants ! On est plus dans l'ambiance Game of Throne que Disney : il y a de l'action, du mystique et des dommages collatéraux…
Les personnages secondaires inventés sont géniaux, donnent un esprit d'équipe à cette version : fini LE héros de l'histoire, fini le mec qui vient sauver la situation aves ses p'tits bras ! On a tout un tas de personnages héroïques, des hommes, des femmes : à tous ceux et toutes celles qui dénigrent le côté « macho » des Disney, c'est le moment de vous réconcilier avec cet univers ! La féministe qui est en moi s'est délectée de cette nouvelle version💪🏻
J'avais déjà adoré le Twisted Tale de la Belle et la Bête, je confirme mon addiction à cette collection avec ce nouvel ouvrage 🥰 Il m'en reste tellement d'autres à lire, j'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures des héros de mon enfance (mais pas que !)
c'est un coup de coeur par cette histoire. Pourquoi c'est une réécriture du film Aladdin de disney un truc change. J'ai adoré histoire nous avons une mise en avant plus Jasmine qu'on de la femme qui joue un rôle puissant dans histoire est sont côte plus combattante pour son peuple que j'ai bien aime
J'avais peur d'être déçue, que ça soit trop différent du dessin animé de mon enfance et... Pas du tout ! J'ai même adoré cette lecture, je pense me procurer les autres !
L'histoire est telle qu'on la connaît (au mot près !) jusqu'au fameux twist qui est une version très crédible de l'histoire.
Je regrette juste qu'Abu ne soit pratiquement pas présent dans cette aventure.
Les descriptions sont très réalistes, et m'ont fait prendre conscience (bien plus que le dessin animé) de la pauvreté qui règne à Agrabah.
Par contre, c'est bel et bien un livre pour adultes car l'histoire est quand même assez sombre avec un Jafar dictateur.